Aide nettoyage

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Aide nettoyage

Messagepar remington59 » 12 Jan 2017 18:01

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:certainement qu'il y a dans le produit un agent qui n'aime pas le bronzage :regard-en-coin:

C'était pas bronzé :pas-content:


et alors :ane:

lorsque j'ai répondu, il n'y avait pas encore de photo sur le sujet :fessée:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Aide nettoyage

Messagepar bistenfoil » 12 Jan 2017 19:23

Elle est dans le premier message :fessée:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Aide nettoyage

Messagepar ducati900ss » 12 Jan 2017 20:36

SigSauer-X-Five a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà poli son arme ? peut etre que je viendrais à bout des dernières petites tâches avec un bon polissage ? Mais je ne m'y connais pas vraiment.


Autrefois les armes étaient " blanches " et non polies comme des miroirs de boxon !!!............elles étaient briquées ! .........c'est à dire astiquées avec un mélange d'huile d'olive
et de brique pilée très très fine !...ainsi les " micro-rayures "produites en augmentaient considérablement la surface ,donc la quantité d'huile sous forme du film laissé sur cette surface .
c' était ,avant le bronzage ,une bonne protection anti-corrosion . on réalise ainsi une surface " satinée " du plus bel effet .ce polissage doit se faire "en long " pas dans tous les sens !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Aide nettoyage

Messagepar remington59 » 13 Jan 2017 07:57

bistenfoil a écrit:Elle est dans le premier message :fessée:


je répète :pas-content: j'ai vu le message et répondu de suite à peine le sujet posé et la photo n'y était pas et je suis partir sur un autre sujet :cowboy:
lorsque je suis reviendu, elle y était mais trop tard pour changer mon post :evil:

sig sauer devait mettre la photo en même temps que sa demande épissétout :bravo: et non revenir 5 ou 10 minutes après :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35289
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Aide nettoyage

Messagepar Gadois » 13 Jan 2017 17:56

Autrefois les armes étaient " blanches " et non polies comme des miroirs de boxon !!!..


Oui , dans le langage de l'époque on disait " poli au blanc d' armure " en anglais " armor bright "
Aujourd'hui on te demande pourquoi tu as fait chromer une pétoire du XVIII e siècle :etonne:

C' est beau dans la vitrine , mais à l'usage ça s'oxide un peu , c' est la patine .

En anglais , cette patine controlée s' appelle " french grey " . :oui:



Image
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Aide nettoyage

Messagepar mica » 14 Jan 2017 14:25

j'ai essaye le pertole desaromotise mais je chope des maux de crane terrible. Le mieux pour moi c'est du carolin savon noir. SI j'en ai plus j'utilise mon savon perso. Du vrai savon de marseille de la savonnerie de fabre. Il est de couleur vert fonce.
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Aide nettoyage

Messagepar ducati900ss » 14 Jan 2017 14:42

:pouce-en-haut: :nickel: :oui: .....pas mieux !!!!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Aide nettoyage

Messagepar mica » 14 Jan 2017 15:55

ouais je l'utilise pour mes revolver pas mieux que ce produit
mica
 
Messages: 482
Enregistré le: 29 Sep 2005 12:12
Localisation: 13

Re: Aide nettoyage

Messagepar Jmid » 18 Oct 2020 10:24

Bonjour,

Pour nettoyer le canon de mon Lepage (DP, 36) j'utilise du white spirit, ça va bien. J'ai juste suivi les conseils du livre de D.Bianchi. Suis-je le seul ?
Avatar de l’utilisateur
Jmid
 
Messages: 265
Enregistré le: 17 Nov 2019 14:21
Localisation: Normandie

Re: Aide nettoyage

Messagepar Lone Rider » 18 Oct 2020 10:46

Il y a certainement d'autres forumeurs qui font comme toi.
En fait, chacun a sa ou ses méthodes de nettoyage : eau chaude, liquide vaisselle, lave-vitres, huile de coupe, alcool, nettoyeur vapeur, bac ultrasons, recette secrète, etc., etc.
Certains sujets de ce forum sont remplis de trucs, astuces et recettes. De la lecture pour les longues soirées d'hiver...
L'essentiel, c'est que les suies de PN soient bien enlevées.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12663
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité