pistolet hawken lyman

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar bistenfoil » 23 Jan 2017 18:37

ZAPATA a écrit:ça va plaire au chiens! :sifflote:

Tu vas leur tirer dessus ? :clin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar ducati900ss » 23 Jan 2017 21:48

DRAGOON 001.JPG
........J'ai çà en calibre 58 !!!........2,50 g S2 et une minié 500Gr.....t'as l'impression d'avoir donné une poignée de main au Yéti !!!!
......mais mon chien supporte ! et n'a pas peur !!!........les chiens du club canin ,à mon avis,ont l'oreille fragile ,et mettent de la mauvaise volonté !!!........ :triste:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar bistenfoil » 23 Jan 2017 21:50

Peut-être que les chiens Guadeloupéens sont plus fragiles :incertain:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar Jean-Paul » 23 Jan 2017 22:10

:pouce-en-haut: Deux belles pièces ! :nickel:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar bbrmque » 23 Jan 2017 22:48

bistenfoil a écrit:Peut-être que les chiens Guadeloupéens sont plus fragiles :incertain:


De ce que j'ai compris, c'est pas de ce côté de la laisse que le problème persiste....
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar ducati900ss » 24 Jan 2017 23:48

Des chiens sont plus sensés que certains humains !
posseder_chien_iran.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar Lone Rider » 25 Jan 2017 09:15

Un Chie-Wah-Wah !!!
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12619
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar ducati900ss » 25 Jan 2017 11:02

:oui: :mdrbis: :mdrbis: :mdrbis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar Cedric385 » 25 Jan 2017 14:32

bistenfoil a écrit:Peut-être que les chiens Guadeloupéens sont plus fragiles :incertain:


Affichez ça vers l'entrée du club canin! :grand-sourire:

Image
Membre de l'UNPACT
Outils : Remington 1858 cal .36 Uberti de 1987 et Griswold and Gunnison Pietta de 2009.
Avatar de l’utilisateur
Cedric385
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Nov 2016 13:37

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar bistenfoil » 25 Jan 2017 16:33

:nickel:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar bbrmque » 25 Jan 2017 19:09

Excellent ! :pouce-en-haut:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar Jean-Paul » 25 Jan 2017 21:21

Euh...le clébar, avec quoi préfère-t-il tirer ? le Colt ou le Rem. ? :sourire:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar polemon » 28 Jan 2017 17:02

J'ai le même (le Hawken d'Investarm) depuis plusieurs années en cal 54. Il existe aussi en 50. Je l'aime bien. J'y mets parfois des charges de 3,5 à 4 g. Je suis même monté à 5 g pour faire des mesures au Chrony (404 m/s avec une balle ronde de 15 g) ! Il a néanmoins quelques petits défauts mineurs. D'origine, il tire très très bas. Contrevisée impossible, il faut limer nettement le guidon. D'autre part le bois n'est pas de très bonne qualité. Attention à ne pas forcer sur les vis, j'ai vu une fente apparaître sur le côté comme ça. Ensuite la poignée est agréable mais sa forme et son caractère très lisse font que la phalange du majeur se positionnant près du pontet, à forte charge (+ de 1,5 g), le métal vient taper l'os du doigt. A la longue ce n'est pas très agréable. A très forte charge, ça fait un peu mal. Mais son défaut le plus important, pour moi qui vieillit et dont la vue baisse, c'est que son créneau de hausse est très étroit. Le guidon le remplit sans laisser de jour ou quasi. Du coup on cherche le positionnement en latéral. Ces petits bémols exprimés, c'est une arme agréable, départ sûr, relative précision, possibilité de tirer à grosse charge et démontage-nettoyage très rapide grâce à la clavette. Il est livré avec une accroche de ceinture (inutile et interdit en stand) et des décos de clavette dorés jolis mais un peu pénibles à mettre et à enlever (très petites vis, alignement pas parfait dans le bois). Personnellement, j'ai enlevé tout ça pour ne pas m'encombrer avec de la déco.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar polemon » 05 Fév 2017 08:42

C'est vrai que la détente d'origine est dure et mérite d'être adoucie. Mais on n'arrivera pas à en faire un Lepage. Pour ma part, une détente un peu dure (raisonnablement quand même) n'est pas un défaut. Ca fait partie du charme des armes anciennes. Elles étaient comme ça. Il fallait s'adapter. On veut faire du tir à l'arme ancienne ? Eh bien il faut s'adapter. Quand je veux faire du point, je fais de l'AC avec un AP 20.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Re: pistolet hawken lyman

Messagepar polemon » 05 Fév 2017 11:02

Pour ceux qui seraient intéressés par l'achat d'un pistolet Hawken de marque Investarm, j'ai oublié de préciser un point. C'est un modèle qui n'est pas très facile à trouver. Je n'ai pas rencontré d'armurier en ligne qui vende ce produit. J'ai trouvé mon pistolet en passant par mon armurier habituel qui l'a commandé via le catalogue Unifrance. Mais j'ai dû attendre 3 mois. Quant aux munitions de calibre 54, j'ai dû renoncer. 3 mois après, il ne les avait toujours pas reçues. Je me suis tourné vers Dupré. Mais même Dupré n'en a pas toujours. Il existe 2 variantes adaptées pour un tir à balle calepinée. Le 535 et le 530. Le 530 rentre facilement et le 535 force un peu mais sans problème. Si on calepine avec un tissu mouillé de dégraissant (pour ma part j'utilise du liquide lave-glaces), même en 535 et à forte charge, il n'y a pas besoin de nettoyer le canon de l'après-midi. En revanche, je ne sais pas s'il existe un calibre adapté à la balle forcée en 54. Pour la charge de PNF2, en cal 54, de mémoire, il me semble que le fabricant recommande une charge entre 1,8 g mini et 3,5 g maxi. Mais je tire très bien avec 0,9 g, ce qui m'a surpris au début, vu le poids de la balle (15 g). Je pense qu'on a quand même intérêt à ne pas abuser des fortes charges, ne serait-ce que pour soulager la cheminée. Trouver une pièce détachée sur ce modèle doit être le parcours du combattant. Enfin le prix n'est pas prohibitif. 235 euros, sauf erreur. Les balles Hornady de chez Dupré tournent autour de 20 euros la boîte de 100. Je n'ai pas essayé les Pedersoli, elles sont hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
polemon
 
Messages: 678
Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités