aide a un vieux debutant qui s'y remet

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

aide a un vieux debutant qui s'y remet

Messagepar incarnata06 » 04 Juin 2017 10:44

+ bonjour .nouveau sur les forums .possédant un Remington 44 depuis 86 ,nettoyé et emmailloté bien au chaud depuis son dernier usage il y a plus de 25 ans . je voudrais savoir si la poudre et les amorces achetés il y a 30 ans et stocké dans leurs emballage d'origine , et bien au sec .est toujours opérationnel. et d'autre part savoir si les chargeurs d'amorces sont d'une grande aide ,vu que ma vue de prés n'est plus ce qu'elle a eté .merci pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter
incarnata06
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Juin 2017 09:07

Re: aide a un vieux debutant qui s'y remet

Messagepar Jipé 87 » 04 Juin 2017 11:51

Bonjour,
La poudre noire se conserve plusieurs siècles, même si elle a pris un peu d'humidité, une fois séchée, elle redevient utilisable.
J'avais, moi aussi, arrêté le tir en 1986, je l'ai repris en 2012, il me restait un peu de poudre et quelques amorces, qui ont parfaitement fonctionné après 26 ans de stockage...

Les poseurs d'amorces ne sont pas toujours très pratiques... Perso, j'utilise des bâtonnets en bois sur lesquels j'ai enfilé des morceaux de tuyau silicone, pour aquarium. Voir là :
viewtopic.php?f=15&t=14917&hilit=pose+amorces
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1296
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: aide a un vieux debutant qui s'y remet

Messagepar bbrmque » 04 Juin 2017 11:52

La poudre devrait toujours être opérationnelle, mais j'aurais tenté le coup sur une seule balle pour en être certain.
Concernant les amorces, j'ai quand même plus de doute ... :moue:

Édit : Arff, doublé par Jipé :biggrin2:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: aide a un vieux debutant qui s'y remet

Messagepar Jipé 87 » 04 Juin 2017 12:08

Quand j'avais repris le tir à la PN, je n'avais qu'un pistolet à un coup (Kentucky), ce qui limitait le risque dû à une amorce défectueuse. Et j'avais aussi une boîte d'amorces neuves en cas de problème...
Avec un revolver, il est en effet plus prudent de ne charger qu'une seule chambre.
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1296
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: aide a un vieux debutant qui s'y remet

Messagepar mountain54 » 04 Juin 2017 12:51

j'ai arrêté le tir pendant 17 ans,et à la reprise,bidons de Mousquet et de PNC entamés,amorces RWS 1075 étaient intacts.

j'ai aussi tiré de la poudre de cartouches de chasse à broche de près d'un siècle..

aucune altération.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: aide a un vieux debutant qui s'y remet

Messagepar incarnata06 » 04 Juin 2017 15:14

Merci pour les réponses rapide .je vais tenter le coup avec la poudre ..mais jouer la sécurité en achetant une boites d'amorces
incarnata06
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Juin 2017 09:07


Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités