PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar Gogo52120 » 08 Sep 2017 11:13

Bonjour à tous,

Avec la réglementation qui change (merci l'europe) je cherche une arme à poing (oui j'ai déjà une arme long) je suis très intéresser par ce model qui ce trouve dans le haut de mon budget, en percutions car plus pratique que celui à silex :
https://www.davide-pedersoli.com/scheda ... rsion.html

-Le poli blanc est-il facile d'entretien, plus ou moins qu'un bronzage ?
-Pedersoli en général es-ce une bonne marque ? En partant de ardesa je ne risque pas d'être déçu me direz vous ?

Le calibre 54 (balle 535 pour ce modèle) semble pas courir les rue, apparemment en calpin car canon lisse, j'en ai déjà pour cal. 50 (balle 12.45 cm), je me tire une balle dans le pied en partant sur un calibre moins courant ?

peut être changer d'avis sur le mode d’amorçage et partir sur le même en silex car il est en calibre 58 rayer et plus simple pour les balles ? Sachant que je peut le trouver à 360 € contre 517

Dernière question, j'ai aucune idée des charge de poudre sur ce modèle ou trouver cette info ?

un grand merci d'avance car je tourne en rond depuis une semaine :sos:
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Re: PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar Lone Rider » 08 Sep 2017 14:11

Le poli blanc nécessite un film d'huile, comme le bronzage.
Pedersoli a des défauts et on en parle souvent sur le forum mais, c'est aussi le seul fabricant italien qui propose ce genre de pistolets.

En dehors du coup de coeur, une question à se poser : est-ce qu'il possède un cran de mire ?
Pas évident à voir sur la photo. Les pistolets militaires de cette époque (1er Empire) n'en possèdent pas souvent.
S'il est possible de tirer "assez juste" avec un pistolet ne possédant qu'un guidon, ce n'est quand même pas simple si on veut un minimum de précision.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar Gogo52120 » 08 Sep 2017 15:36

Dans cette vidéo on vois que non effectivement.

https://www.youtube.com/watch?v=bOCYr64aYUk&t=2s

Je ne compte pas vraiment faire du extrêmement précis à 100 mètres, avec un chargement adéquat et un peu d’expérience peut-on espérer quelque chose de correcte ? Touché quelque chose de la taille d'une vache à 100 mètre ou cela relève de la chance ?
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Re: PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar Lone Rider » 08 Sep 2017 17:11

Même une vache à 100 m a toutes les chances de ne pas être touchée.
Perso, quand j'avais un pistolet de ce type (an IX), je mettais une C200 (80 cm de diamètre) à 25 m et c'était loin d'être évident de l'atteindre.
A l'époque, le pistolet était une arme d'officier, destinée à tirer en dernier recours, au besoin en tuant le cheval de l'assaillant, avant de sortir l'épée.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar cromagnon 07 » 09 Sep 2017 13:18

si tu veux faire des points a petit budget en pistolet a percussion ,le meilleur rapport qualité prix c'est le Patriot d'ardesa .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar Gogo52120 » 11 Sep 2017 08:25

Arf dommage je m'attendais à mieux 80 cm c'est gros à 25 mètres :baisse-les-yeux:

Pourquoi pas quelque chose comme le Patriot mais mieux fini si possible, j'ai vue le bounty (ça m’arrangerais c'est le même calibre que mon saint louis woodsman en 50) mais il a l'air très long.
Un autre qui me plait c'est un le page (français :grand-sourire: ) en chromé cal 44 ; par contre sans la baquette en dessous cela doit être casse pied ?
Malgré un cran de mire en regardant la vidéo sur le site pedersoli il ne semble pas évident de bien tiré avec même à 25 mètres:
https://www.davide-pedersoli.com/scheda ... ssion.html
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Re: PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar Lone Rider » 11 Sep 2017 08:33

Les Le Page sont livrés avec une baguette et, en canon rayé, ce sont des machines à faire des 10 sur une C50 à 25 m.
C'est le tireur qui fait la différence.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar TexMex » 11 Sep 2017 08:53

Gogo52120 a écrit:Arf dommage je m'attendais à mieux 80 cm c'est gros à 25 mètres :baisse-les-yeux:
Pourquoi pas quelque chose comme le Patriot mais mieux fini si possible, j'ai vue le bounty (ça m’arrangerais c'est le même calibre que mon saint louis woodsman en 50) mais il a l'air très long.
Un autre qui me plait c'est un le page (français :grand-sourire: ) en chromé cal 44 ; par contre sans la baquette en dessous cela doit être casse pied ?
Malgré un cran de mire en regardant la vidéo sur le site pedersoli il ne semble pas évident de bien tiré avec même à 25 mètres:
https://www.davide-pedersoli.com/scheda ... ssion.html

Bonjour,
Attention à la prise en main particulière du Lepage de Pedersoli à percussion. Celle du Lepage de Chiappa est plus "naturelle" et il est tout aussi précis que le Pedersoli en étant moins cher. L'absence de baguette n'est pas une gêne ; sur certains pistolets qui en sont pourvus, les tireurs les enlèvent même pour tirer. Pour recharger il est préférable d'utiliser un achemineur et ensuite une baguette en laiton.
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar remington59 » 11 Sep 2017 09:28

ne pas oublié de remettre la baguette lors d'une compétition MLAIC :oups:

l'arme doit être complète comme à l'origine :nickel:

on voit souvent passer des Tryon à qui on a enlever presque tout (soit disant que ça rouille en dessous Etc ou trop lourd du nez)

le mieux c'est d'apprendre à mépriser l'arme avec ses qualité et ses défauts :pouce-en-haut: :remington:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar Lone Rider » 11 Sep 2017 09:36

mépriser..... tu es sûr ? :marteau:
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar remington59 » 11 Sep 2017 10:00

Lone Rider a écrit:mépriser..... tu es sûr ? :marteau:



Sorry :mdrbis: :mdrbis:

maitriser :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35179
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar Gogo52120 » 11 Sep 2017 10:15

Merci pour toutes vos info, un peu dure a ce décidé ! Le chiappa est livré avec quoi de base (bagget ?) et où le trouvé (en canon brillant)

j'ai vue un pack à 700 € ... les vaut t-il vraiment ?
http://www.naturabuy.fr/PACK-COMPLET-CH ... 81113.html

J'ai vue quelque chose qui ressemble au patriote (apparemment même dosage et style de tire que le patriote et même détente) neuf il est a 300 € Là même négocier a 500 € ça fait encore un peu chère au vue des "accessoire" ?
http://www.naturabuy.fr/A-vendre-pistol ... 03451.html

les deux styles me plaise bien !
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Re: PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar Gogo52120 » 12 Sep 2017 08:59

Bon je pense m'être décidé sur le le page, doit-je ouvrir un autre poste ?

Le modèle chiappa me plait bien en blanc (plus naturel et plus facile a ratrapé une tache et ça sera "ancien" dans le pire des cas, niveau réglage est-il bien ? Nettoyage ?

Je pense le prendre avec le pack complet et je verrais si le 440 + calpin me convient :sourire:

Niveau tire pour un le page, ça se fait à une main :duel: ou à deux comme les semi automatique ? bras semi tendu ou tendu ? Un petit lien pour de la lecture, j'ai essayer avec la casse recherche du forum avec tenir position ... tout sauf cela :goutte-sueur:
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Re: PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar early bird » 12 Sep 2017 10:23

Silex ou percussion , voire même revolver (mltait destinée aux cavaliers et officiers comme arme de la main gauche 73 et 92) l'arme de poing (notre mle 92 a d ailleurs son barillet qui bascule a droite!)sert a bout touchant ni plus ni moins et a pas plus de 5m , c'est fait pour se debarasser d'une menace supplementaire , la menace principale occupant deja la main droite et son sabre.
On peut neanmoins se faire plaisir avec les repros des armes napoleonniennes ou assimilé, en sachant bien qu'a l'origine elle n'avaient pas vocation a casser la gueule au Dix .
les tireurs au Miquelet l'ont oublié , ils font des cartons fantastiques alors qu'a l'epoque les tireurs qualifies d'elite ne devaient placer leurs balles a 100m que dans un carre de 2m sur 2.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: PEDERSOLI - 1805 HARPER'S FERRY PERCUSSION CONVERSION

Messagepar Gogo52120 » 12 Sep 2017 13:31

J'en prend note mais n'ayant pas de retour sur ce pistolet ... je part sur quelque chose de plus conventionnel, dommage, il a vraiment "de la gueule" en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Gogo52120
 
Messages: 40
Enregistré le: 08 Sep 2017 10:26
Localisation: Entre les bulles de champagne

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités