artax underhammer

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

artax underhammer

Messagepar daniel personnic » 20 Nov 2017 11:12

Bonjour a tous
Quelqu'un sait il si cette nième renaissance d'ARTAX est fiable ?
Et si cet underhammer qui a l'air au top a deja fait l'objet d'essai ?
Merci de vos retour
https://www.artax-vorderlader.de/vorder ... stole.html
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: artax underhammer

Messagepar ducati900ss » 20 Nov 2017 12:27

:triste: le prix !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: artax underhammer

Messagepar remington59 » 20 Nov 2017 15:03

ducati900ss a écrit::triste: le prix !




1860 euro :ane: ça pique aux yeux :pleure:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35287
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: artax underhammer

Messagepar Jean-Paul » 20 Nov 2017 16:21

remington59 a écrit:
ducati900ss a écrit::triste: le prix !




1860 euro :ane: ça pique aux yeux :pleure:

...Et au portefeuille !!! :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: artax underhammer

Messagepar remington59 » 20 Nov 2017 17:42

à ce prix là, les yeux fermés et débutant en PN, tu dois faire 130 / 130 :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35287
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: artax underhammer

Messagepar Jean-Paul » 20 Nov 2017 18:47

remington59 a écrit:à ce prix là, les yeux fermés et débutant en PN, tu dois faire 130 / 130 :bravo:

Il ont oublié que la monnaie européenne, c'est l'€, le prix est sûrement encore exprimé en D.M. ! :oui:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: artax underhammer

Messagepar donald » 20 Nov 2017 21:23

Moi qui croyais qu'Artax avait disparu.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: artax underhammer

Messagepar salsadany57 » 20 Nov 2017 21:32

je l'ai croisé aussi en surfant, entre le baumkircher et le dedinski...je suis comme toi, le modèle allen de Baumkircher me tente bien...et à défaut de retours ou de tests de chaque arme, je vais faire comme le saumon...remonter le classement au kuchenreuter, voir avec quels armes les gagnants se sont hissé sur les podiums ; j'aurais un bon classement objectif de la valeur de chaque underhammer !

Le soucis c'est que je n'ai que le nom et le classement des gagnants, et pas avec quel arme ils ont tiré ; ni le calibre de cette arme... si j'arrive à trouver ces données je te dirais si je vois des modèles "artax" bien classés.

si tu trouves des infos sur le net, laisse les sur ton post, notamment savoir qui entre baumkircher ; dedinski; artax; ou feinwerkbau history a la meilleure détente (si elle est réglable); lequel a la meilleure prise en main; ainsi celui qui a le système de visé le plus comfortable; lequel est le plus facile au nettoyage/démontage...etc... bonne recherche ! si tu l'achétes et le test..ce sera encore mieux pour nous ! tu hésites entre lesquels?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: artax underhammer

Messagepar T140 » 20 Nov 2017 23:42

Bonsoir,

voir avec quels armes les gagnants se sont hissé sur les podiums ; j'aurais un bon classement objectif de la valeur de chaque underhammer !


Ben c'est pas gagné cette affaire parce que j'en connais qui trouveraient le moyen de faire des podiums même avec des tubes de chauffage central et avec des élastiques comme ressorts de chiens... :mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: artax underhammer

Messagepar BlueSnake » 21 Nov 2017 08:25

T140 a écrit:Bonsoir,

voir avec quels armes les gagnants se sont hissé sur les podiums ; j'aurais un bon classement objectif de la valeur de chaque underhammer !


Ben c'est pas gagné cette affaire parce que j'en connais qui trouveraient le moyen de faire des podiums même avec des tubes de chauffage central et avec des élastiques comme ressorts de chiens... :mdr:


C'est clair que c'est classement objectif n'est pas forcement révélateur de la valeur intrinsèque de l'arme. La qualité (qualité de l'acier, de l'usinage, etc) de fabrication est certes très importante d'autres paramètres entre en compte et sont peut être encore plus important au moment de "faire du point" comme la prise en main, le système de prise de visée qui d'une personne à l autre n'auront pas le même rendu.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
BlueSnake
 
Messages: 335
Enregistré le: 26 Sep 2012 20:18

Re: artax underhammer

Messagepar early bird » 21 Nov 2017 10:32

Pas mieux!je connais des tas de tireurs qui ont payé 4 fois le prix d un le page DP à silex pour s offrir le manton à silex de Hege vendu S il vous plaît avec un canon rayé et le lisse en option payante (si c est pas prendre le tireur pour un con .qu on m explique ce que c est)et tout ça jute parce que Michel Gimenez avait pulvérisé le record du monde avec un 97!
Par expérience je sais que certaines armes sont plus faciles que d autres et que ce qui convient à l un ne convient pas à l autre. Un des regrets de ma vie de tireur c est de ne jamais avoir pu me faire à la crosse du Roger et spencer.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: artax underhammer

Messagepar ducati900ss » 21 Nov 2017 11:02

:oui: Certes ,avec des mains palmées !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: artax underhammer

Messagepar remington59 » 21 Nov 2017 11:06

le Rogers and Spencer n'est pas fait pour des mains palmées :non:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35287
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: artax underhammer

Messagepar salsadany57 » 21 Nov 2017 20:38

"C'est clair que c'est classement objectif n'est pas forcement révélateur de la valeur intrinsèque de l'arme. La qualité (qualité de l'acier, de l'usinage, etc) de fabrication est certes très importante d'autres paramètres entre en compte et sont peut être encore plus important au moment de "faire du point" comme la prise en main, le système de prise de visée qui d'une personne à l autre n'auront pas le même rendu."

non, c'est sûr! mais là j'hésite entre le calibre 36 38 40 et 45 pour un baumkircher allen... si la majorité tire en 36, ce ne sera pas un hasard, donc je saurais quel calibre acheter...et surtout si je dois le revendre, ce sera un modèle plus courant, donc facile à la revente...
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: artax underhammer

Messagepar GMCCCKW352 » 21 Nov 2017 22:32

Non, ça doit être une question de facilité de la maîtrise de l'arme: plus le calibre est gros,plus le projectile est lourd plus le recule est puissant. On peut amoindrir l'effet du recule en alourdissant l'arme, mais c'est pour augmenter la fatigue du bras, ce qui peut poser des problèmes pour viser juste...
Donc, pour dire cela autrement, plus le calibre est petit, plus l'arme a un recule acceptable sans augmentation de poids.
GMCCCKW352
 
Messages: 1087
Enregistré le: 14 Sep 2009 20:06

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités