quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar remington59 » 06 Jan 2018 13:01

Jean-Paul a écrit:
bistenfoil a écrit:Et bien, en un éclair, on aura un ver luisant :cool:


Il faut filer l'info aux écolos ! :oui:
Pour faire des économies d'énergie ! :sifflote:



:mdr:



surtout dans les régions qui n'ont pas de centrales électrique :oui:

qui qui eut'c'est qui va recharger les autos électrique :idee:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar Lone Rider » 06 Jan 2018 14:41

Faut juste trouver de la PN à épandre dans le jardin...... :pfff:
A propos, j'ai lu quelque-part que les ingrédients composant la PSF, seraient très proches des engrais et donc, détruire une PSF inutile en l'incorporant dans le potager, ne serait pas contrindiqué, au contraire.
De là à faire pousser ses laitues à la Ba10....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar bistenfoil » 06 Jan 2018 15:04

Lone Rider a écrit:Faut juste trouver de la PN à épandre dans le jardin...... :pfff:

La PN, je la mettrais plutôt dans les WC. ça éviterait bien des déconvenues le jour où, quelques temps plus tard, on aurait l'idée d'organiser un barbecue sur le site d'épandage :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar Jean-Paul » 06 Jan 2018 17:03

remington59 a écrit:surtout dans les régions qui n'ont pas de centrales électrique :oui:

qui qui eut'c'est qui va recharger les autos électrique :idee:


Bein, pour les autos électriques, on y est, ça va démarrer incessamment...Il reste juste deux ou trois "petits détails" à régler.

1) La production actuelle est à peine suffisante pour les autres besoins, surtout en hiver. :triste:
La solution, les voitures ne circuleront pas pendant cette période. :idee:

2) Le réseau électrique est insuffisant pour absorber une charge supplémentaire significative, surtout en PACA et en Bretagne. :huh:
Rien de plus simple, on vendra plus de rallonges électriques. :oui:

3) Les batteries d'accumulateurs actuels ont un rapport poids/puissance qui limite l'autonomie réelle, et le prix est très élevé. :pfff:
Il suffira de prévoir un peu de place, dans le coffre, pour emporter quelques seaux de courant à utiliser en cas de besoin.
Puis on réduira les distances entre les villes, avant de rapprocher les lieux de travail des logements. En cas de difficultés, on fera le contraire. :grimace:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar Lone Rider » 06 Jan 2018 18:27

Tu as raison !
La tendance actuelle, c'est aussi de supprimer le nucléaire..... sauf qu'il n'y a pas de véritables alternatives, à moins de mettre des éoliennes et des panneaux photovoltaïques partout.
Sauf qu'il n'y a pas du vent ou du soleil 24/24 et 7/7....
Et on veut des voitures électriques pour tout le monde !

ça nous éloigne du Palmetto Andrew....
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar salsadany57 » 07 Jan 2018 03:58

2018-01-07 03.47.00.jpg


non au contraire, j y suis presque...un élément de plus! ou plutot 400 éléments...merci géneral lee! le moule est très bien pour ses 30 euros...le démoulage est très aisé une fois qu' il est bien chaud. Je n en ai manqué qu une trentaine, chauffé au gaz dans une vielle casserole en alu...je risque juste une grippe car je suis resté 2h dans un mega courant d air!

quelqu un a une astuce pour les tourner et les polir pour effacer la trace de moulure? ou c est une etape inutile pour la précision du projectile?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar salsadany57 » 07 Jan 2018 05:57

à noter que les plus beaux boulets sont ceux que j ai démoulé directement dans un recipient remplit d eau froide...cela pose t il un probleme...ou sont ils plus durs du fait de la trempe?

en ce qui concerne le calepinage...j ai mis une balle 350 dans le canon cal 36, elle glisse sans frotter contre la paroie ou les rayures...je vais mesurer pour appliquer la formule de l epaisseur du calepin.

j avais une ou deux idées, dites moi si c est débile, dangereux ou les deux! :

sur mon post sur la poivriere pietta, on m avait dit pouvoir tirer a blanc en mettant du pq lotus rose graissé bourré dans le canon...mais du pq ou de l essuie tout graissé peut il servir de calepin bon marché? ou une lingette graissée?

en tassant la balle avec la baguette, le plomb se deforme t il pour prendre les rayures? qu arriverait il lors de la mise a feu si une balle non calepinée roulait dans le canon en laissant un vide d air entre la poudre et la balle?

dans le club de tir de mon père, les membres lui ont bien fait comprendre que le tir a poudre noire etait dangereux avec risques de mains explosées...légende urbaine?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar bistenfoil » 07 Jan 2018 08:19

Le papier risque de se déchirer lors de l'enfoncement. Le tissu est plus sûr.

Il n'est pas nécessaire de tasser la balle. Il faut juste la pousser contre la charge. Pas de vide d'air, bien entendu. On peut s'assurer qu'il n'y en ait pas en faisant 2 repères sur la baguette : un pour la longueur interne du canon, l'autre pour le canon chargé.

Des mains explosées ? Jamais entendu parler...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar Lone Rider » 07 Jan 2018 09:22

Quant au "roulage" des balles pour effacer le queusot de coulage, ce n'est pas indispensable : il suffit de placer le queusot (méplat) bien au-dessus par rapport à la bouche du canon au moment du chargement. Il va déjà s'écraser un peu si tu dois tapoter sur la balle avec un maillet pour faire prendre les rayures.
Sinon, on a déjà parlé de ce "rouleur" (aussi appelé Zang) sur la forum : viewtopic.php?f=53&t=18595&p=285388&hilit=zang#p285388

Quant aux mains explosées, c'est vraiment de la légende urbaine que certains clubs utilisent certainement pour éloigner les poudreux !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar salsadany57 » 07 Jan 2018 10:56

bon ben je vais garder le PQ pour un usage sur le trône alors! de toutes façon ce ne sont pas les vieux draps (100% coton obligatoire ?) qui manquent! pour la legende urbaine ça marche...mon paternel me traite comme un pestiféré à chaque fois qu il voit le bout de mon pistolet, d un moule ou d un plomb...et me dis à chaque fois qu une balle à étuis est plus pratique (alors que lui refuse d acheter un 22lr par volonté de ne pas vouloir se le faire saisir en cas de force majeure...paradoxe!)..pire que la nitroglycerine! Je suis juste bon pour m inscrire dans le club du quartier opposé où il y a plus de poudreux, je pense y trouver de meilleurs conseils...ou du moins une ambiance moins délétaire!

QUID des tutos de fabrication artisanale de poudre noire...interdite, dangereuse, fantaisiste...une telle poudre laisserait elle plus de residus et encrasserait elle le canon? serait elle rentable par rapport à l achat d un bidon tout fait? là aussi est ce une legende urbaine? vous mêmes connaissez vous quelqu un, qui connaît quelqu un qui tirerait regulierement avec une poudre de sa fabrication?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar Lone Rider » 07 Jan 2018 11:55

Là, on t'arrête tout de suite : fabriquer de la PN est dangereux, voire interdit !
Toutes les poudreries du monde ont un jour eu un "accident" et il ne faut vraiment pas jouer avec le feu.
La PN du commerce est de bonne qualité : c'est seulement elle qu'il faut utiliser.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar salsadany57 » 07 Jan 2018 14:58

daccord, daccord! encore un sujet interdit et un tabou de plus...Mais vous trouvez normal que plus de 2000 ans après sont invention un licencié de club de tir au casier vierge, doive attendre 3 semaines pour que son armurier lui propose de la poudre à la vente? Vous, vous avez tous du stock en avance...mais pour quelqu un qui démarre, c est long!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar mountain54 » 07 Jan 2018 16:41

commande la chez Westernguns!
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar Jean-Paul » 07 Jan 2018 18:11

mountain54 a écrit:commande la chez Westernguns!

Souvent en rupture de PNF2... :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar salsadany57 » 19 Jan 2018 16:32

raaah ! l'armurier de chez moi m' a roulé dans la farine depuis mi décembre ! je lui avais dit que j'allais avoir un pistolet à poudre noire pour Noël, il m'avait alors dit de rapperler après la mi janvier car il allait faire sa commande poudre dont la PNF2... J attends, je rappelle, là il me dit idem il refait les stocks, et de rapperler mi février ; je lui demande alors le pris de 500 gr de pnf2, il me dit qu'en fait il ne sait pas car ça fait des années qu'il n'en vendait plus ! bref, il en reste 4 dans le coin où j'habite, dont 2 qui n'en vendent pas...

dois je commander le bidon de PNF2 de 500grammes chez western gun à 39 euros, plus 15 euros de port? est ce un prix honnête ou je fais un trajet chez un armurier de la ville ... on peut leur prendre 1 kilo maxi je crois...et sur western gun, je peux commander 2 kilos tout de suite? merci !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité