quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar salsadany57 » 25 Fév 2018 14:28

doses de 0.6 grammes de pnf2 en éprouvettes prêtes ! pesées avec la balance à fléau lee (très bien! je recommande!) puis avec la doseuse volumétrique en laiton pietta... bel objet du kit de rechargement, mais un étuis de 9 mm aurait fait le travail !

j'ai la possibilité d'acheter un moule pedersoli en calibre 375 ... le tir en balle forcée d'une balle en 375 serait il indiqué, plus "précis" ou confortable qu'une balle 350 callepinée? ; les moules pedersoli sont-ils moins biens qu'un Lyman? les poignées lee sont elles compatibles (le moule est vendu nu!) merci !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar arizonacolt » 25 Fév 2018 14:44

remington59 a écrit:tout compte fait, c'est un peut comme le kilo de poudre noire Suisse serait plus légère que 1000 grammes de poudre noire Suisse :lecture:


de toute manière un colis contenant 2 bidon de 1kg de poudre suisse pèse 1.8 kg ....chercher l'erreur!!!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar salsadany57 » 25 Mar 2018 05:20

20180324_232651.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar salsadany57 » 25 Mar 2018 05:35

le premier tir d essai test du canon Palmetto c est bien passé! 0,6 gramme Pnf2; volume équivallent semoule, patch lubrifié à la salive, boulet de 490...Canon bloqué, tir à 5m, déclenchement à distance...J avais mon casque antibruit qui marche à merveille, mais d après mon accompagnateur et râleur de père...ça fait du bruit! Donc hors de question de faire ça dehors đans un petit village tranquille un samedi après midi. le Palmetto Andrew est donc très fonctionnel et il est prêt pour une longue carrière dès que j aurais trouvé un club qui accepte les poudreux! Le nettoyage du canon est très aisé du fait de son désassemblage facile par sa vis unique ...eau chaude, liquide vaisselle, wd 40...que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar salsadany57 » 25 Mar 2018 05:51

2018-03-25 06.42.47.jpg


à noter le pouvoir hautement perforant du calibre 36: les 40 cm de sciure compressée (sac de 20kg de litière pour lapin cobaye) ont été transpercé comme un faîtu de paille! le mur en beton a fini d arrêter la balle...d où l intérêt de pratiquer en stand pour des raisons de sécurité évidente! merci aux conseils des poudreux du forum qui ont permis ce tir dans de bonnes conditions!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar salsadany57 » 14 Mai 2018 22:49

2018-05-14 02.04.15.jpg


tir 7 mètres, 2 yeux ouverts, oeil directeur droit, port 2 mains! snif!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar salsadany57 » 14 Mai 2018 23:16

oui, snif ! car j'aurais voulu pouvoir faire le même tir à bras franc d'une main, mais ce sera pour plus tard ! lol!


Pour le très positif : le Palmetto Andrew est résolument la version match des pistolets à poudre noire ...tout est là : prise en main par sa poignée ergonomique, poids plume (enfin pour moi! avec ses 1.240 grammes) ; visée match réglable; détente très légère et réglable; tir à sec possible pour appréhender la détente (chien évidé pour ne pas mater la cheminée).
Nettoyage ultra aisé par le démontage du canon d'une seule vis traversante, eau chaude produit vaisselle, vapeur au vaporetto, W40 ... Calibre 36 efficace, recul quasi nul avec 0.6 grammes de pnf2, peu gourmand en poudre.

Pour le négatif : pas grand chose pour l'instant ! peut être le peu de place pour glisser l'amorce une fois le chien armé ou en demi armé...je me sers de l'outil Pietta livré avec le kit de nettoyage (distributeur d'amorces en laiton) ...distributeur peu pratique à recharger, j'ai d'ailleur fait un premier incident de tir à cause de lui : je pensais l'amorce bien en place, mais elle avait volé sur le sol...j'étais bon bon un "long feu" fantômatique avec maitien de la visée 1 minute...

point négatif pour certains : interdit en compétition dans certaines disciplines, mais pas rédhibitoire pour moi.

point négatif pour moi par contre : la poignée droite non ambidextre...je vais la démonter pour voir si je peux la remplacer par une poignée colt 1851 (dont il partage la carcasse)... je tir mieux de la main gauche actuellement...



Petite question : j'appréhende encore le départ du coup du point de vue sonore et une peur légitime du bruit, malgré le port de mon casque très performant...J'ai trouvé une solution provisoire : tenir l'arme à deux mains... je pense que je m’habituerais au fil des tirs, l'expérience venant petit à petit, mais pour l'instant le tir à bras franc d'une main reste aléatoire du fait des tremblements excessifs et inhabituels pour moi. Si vous avez des solutions ou des exercices, ça m'intéresse !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar ducati900ss » 14 Mai 2018 23:25

:sifflote: Il est possible que cette " chose " qui n'a jamais existé historiquement ,soit classée bientôt en A !!!....(pour sa dangerosité). :bière:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar salsadany57 » 14 Mai 2018 23:38

ah mais le tingle a parfaitement existé, historiquement...mais une histoire moins ancienne que celle de son ancêtre le colt 1851...à cent ans prêt il fait partie de l'histoire américaine des années 1960 ...histoire qu'on veut à tout pris oublier, preuve les efforts que j'ai dû fournir pour trouver l'histoire de Mr Tingle, dont on a même oublié le prénom ! dans mille ans, en 3018...les armes de 1851 ou 1960 seront toutes les deux historiques. Par contre si on on juge l'historicité d'une arme au nombre de victimes qu'elle a commis, là oui le Palmetto n'est pas une arme historique et elle est donc infiniment plus dangereuse et à classer en catégorie A. Si cela devait arriver, ce qui n'est pas encore le cas, je sortirais un tout petit tournevis plat pour dévisser la hausse réglable, ce qui la transformera en arme sans visée target, parfaitement imprécise et donc légale. Mais d'ici là, ce sera la poudre qui manquera! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar GM15PN » 15 Mai 2018 09:31

Euh... une arme de poing "originale" de 1960, ça me semble déjà classé en B. Alors une réplique... Qu'elle ait une visée fixe ou réglable ne change rien au classement : tu peux la laisser en place.

Ou alors pour rassurer la maréchaussée (qui en général n'y connait pas grand chose sur les classifications) lors de leur prochaine visite, si tu continues à tirer à la PN en intérieur.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 643
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar salsadany57 » 15 Mai 2018 12:11

le bruit est parfaitement contenu dans un couloir fini par une petite pièce, à l'étage on entend tout ou plus un léger "boum" sourd...donc en plein jour avec la circulation le vent, le chant des oiseaux au printemps, le bruit des tondeuses ou de l'orage...peu de chance que le voisin entende quoique ce soit et m'envoie la cavalerie...Le pas de tir est parfaitement sécurisé et condamné lors des tirs, risques de balle perdu nul. Je pense que vous avez tous fait ça au début, tirer chez vous! Cela me permet d'appréhender mon arme et d'avoir un certain nombre d'automatismes sans avoir l'air trop stupide sur le pas de tir en club avec une arme à poudre noire devant soit qu'on ne sait pas utiliser.

Mais tu as raison, le Palmetto bénéficie d'un flou juridique, ce n'est pas une reproduction d'arme historique d'avant 1900, bien que je l'ai acquise sous la mention: arme de catégorie D2 , elle devrait techniquement être en catégorie B.

Après ce n'est qu'une initiation au pistolet à poudre noire, pour mettre d'accord tout le monde je compte passer à un Le Page qui en plus d'être super historique et conforme à la législation passée et future, est bien d'origine française ! Il a le gros avantage pour moi d'avoir une poignée ambidextre, en plus d'être d'une précision redoutable à 25 mètres.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar cromagnon 07 » 15 Mai 2018 13:03

salsadany57 a écrit:QUID des tutos de fabrication artisanale de poudre noire...interdite, dangereuse, fantaisiste...une telle poudre laisserait elle plus de residus et encrasserait elle le canon? serait elle rentable par rapport à l achat d un bidon tout fait? là aussi est ce une legende urbaine? vous mêmes connaissez vous quelqu un, qui connaît quelqu un qui tirerait regulierement avec une poudre de sa fabrication?


ce qui est sur c'est que dans quelques temps tu ne trouveras plus de poudre noire dans le commerce ,l'état et cette europe de merde se chargent de ça .alors ................
amicalement
cro
Modifié en dernier par cromagnon 07 le 15 Mai 2018 13:13, modifié 1 fois.
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar salsadany57 » 15 Mai 2018 18:16

Oh! au rythme actuel de ma consommation...les 800 coups de 0.6 grammes pour 500 grammes de Pnf2 dureront : 400 semaines ! soit environ huit ans... Mais je trouve qu'une telle arme est faite pour tirer, et ce serait bête qu'elle finisse derrière une vitrine de salon ou sur une cheminée, faute de poudre ! Encore plus bête de devoir la neutraliser en cas de changement de catégorie, pour avoir un certificat, qui la transformerait à jamais en simple bibelot !

Le club où je vais n'aime pas trop les poudreux, donc peu de chance que j'y trouve quelqu'un pour m'apprendre le B-A-BA du tir à la poudre noire et c'est pour ça que je m'entraîne en solo dans les caves! ...J'y vais car c'est celui de mon père, et que je ne désespère pas de le convertir à la poudre ! et j'aime bien de temps en temps aller tirer avec lui même à l'air comprimé, en plus le club n'est pas loin.

Peut on être inscrit à deux clubs? sans payer deux fois plein pot...car dix minutes plus loin il y a de vrais poudreux ! ils auront bien leur filière à eux pour trouver de la poudre. J'habite près de la frontière allemande, quelle est la législation sur la poudre noire chez eux, peut on franchir la frontière avec un explosif?


quelqu'un a t il une connexion pour trouver des amorces 1075 à pas cher ? j'ai pris un lot sur Broma avant qu'il ne ferme (à 13.5 euros les 250), mais le facteur limitant pour moi est plus les amorces, pour l'instant ! merci !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: quel chargement pour PALMETTO ANDREW Cal 36?

Messagepar T140 » 15 Mai 2018 18:40

Peut on être inscrit à deux clubs? sans payer deux fois plein pot...car dix minutes plus loin il y a de vrais poudreux !

Ta licence est valable dans la France entière mais, si la licence est payée, il te faudra tout de même généralement t'acquitter du prix de la carte club (carte d'adhérent au prix variable selon les clubs) et autant de clubs autant de cartes de membre, dans le temps il y avait les tickets à la journée mais je ne suis pas certain que cette pratique ait encore cours...
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Précédente

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités