avis calibre underhammer Dedinski.

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar scoobyone » 01 Fév 2018 10:23

Bonjour a tous,
Ayant arrêté mon choix sur un billinghurst Dedinski,j’hésite a présent sur le calibre .36 .41 ou .45
L'avis de propriétaire de hunderhammer de notre ami teuton me serait bien utile.
L'avis des autres également.
Le but étant de regrouper et recouper le maximum d'infos pour faire un choix logique.
Merci de m'avoir lu
Cordialement Stephane
scoobyone
 
Messages: 176
Enregistré le: 15 Jan 2013 09:13

Re: avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar gecko56 » 01 Fév 2018 11:12

:breton: Bijour ....
je ne connais pas l'arme ...
Mais juste pour le choix plus large en moules pour tes balles ; je dirais que le 44 serait plus judicieux ....
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar GERARD 13 » 01 Fév 2018 11:22

:coucou: ...pour le .36, j'ai peur que si le canon à le même diamètre extérieur que le .45... çà fasse un peu plus lourd de l'avant.... mais je me dis aussi, que le l'History 1 de Fein est d'une redoutable précision et il est en .36....
...difficile de faire un choix... il suffit de que tu prennes le .45 et que çà ne marche pas comme tu le souhaites, et tu vas regretter les .36 et .41 et vice versa... tout comme je l'ai fait avec mon Baumkircher, avant de comprendre que ça venait de moi... perso, je pense que je partirais pour un .45... :etoiles:
...Demande son avis à Dedinsky... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar scoobyone » 01 Fév 2018 12:10

Tilo me conseille le billinghurst (bé tiens le plus cher !) en cal.36
scoobyone
 
Messages: 176
Enregistré le: 15 Jan 2013 09:13

Re: avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar GillesM » 01 Fév 2018 13:21

Comme c'est pour de la compétition, j'aurai tendance à dire que tu auras une meilleure annonce des impacts avec le 36.
De toute façon, quel que soit le calibre, si ce n'est pas un 10, c'est de ta faute avec une telle arme.
Avatar de l’utilisateur
GillesM
 
Messages: 102
Enregistré le: 18 Sep 2011 16:25

Re: avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar scoobyone » 01 Fév 2018 13:32

GillesM a écrit:Comme c'est pour de la compétition, j'aurai tendance à dire que tu auras une meilleure annonce des impacts avec le 36.
De toute façon, quel que soit le calibre, si ce n'est pas un 10, c'est de ta faute avec une telle arme.


Je suis plutôt d'accord.
Je le constate avec ma carabine issue de la même manufacture (Billighurst 100m kal.41).
scoobyone
 
Messages: 176
Enregistré le: 15 Jan 2013 09:13

Re: avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar GERARD 13 » 01 Fév 2018 14:06

scoobyone a écrit:Tilo me conseille le billinghurst (bé tiens le plus cher !) en cal.36

:coucou: ...1990,oo euro le modèle standard... :up: Pèse bien le "pour" et le "contre" !!.. :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar scoobyone » 01 Fév 2018 15:07

Je pèse,je pèse..........Je compte surtout,je vais vendre deux trois trucs dont je me sert pas pour financer cette folie !
scoobyone
 
Messages: 176
Enregistré le: 15 Jan 2013 09:13

Re: avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar GERARD 13 » 01 Fév 2018 15:29

:coucou: ...je ne tiens pas à te décourager, mais entre la future législation sur les armes en général... et celle concernant les "underhammer" en particulier (je ne pense pas que ce sera uniquement une affaire d'alu/acier)....... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar salsadany57 » 01 Fév 2018 20:23

et bien depuis que je galère à trouver des bidons de poudre ...(les deux bidons arrivent enfin de chez westernguns, j'ai eu le mail de d'envoie!) ; je me dis que je suis bien content que mon Palmetto soit en calibre 36 ! ça me permet de faire plus de coups avec 500 grammes (0.6 grammes donc 800 coups avec un bidon de Pnf2 à 39 euros sans le port... tous les armuriers de mon coin (nord-est) sont aussi frileux qu'une pucelle quand on parle de bidon de poudre noire! ; les différents arguments qu'on m'avait donné quand j'hésitais avec le underhammer Arsa calibre 41 et 45 ou le calibre 36 de l'underhammer Baumkircher sont justes et fondés :

Calibre 36 :

-moins de poudre ;
-moins de recul du coup donc plus de précision au lâcher
- moules disponibles moins nombreux donc calepinage obligatoire avec un moule diamètre 0.350 comme j'ai trouvé (contre les différentes balles forcées disponibles en calibre 45) ; mais il parraît que trouver un bon équilibre entre poudre/balles/calepins fait partie du charme du 36 ! mais réglage plus pointu du coup...
-balles moins grosse donc tu fonds plus de balles avec 500 grammes de plomb (environ 109 pour une livre )
-le calibre 36 est "Le" calibre pour le tir en précision en cible... mais comme dit plus haut, je pense que c'est comme l'oeuf et la poule : ou le jardinage avec la lune montante ou descendante : c'est parce que le tireur en 36 est exigeant, et rigoureux du fait de ses tests de calepinage et de recherche absolue de perfection qu'il tire plus juste que les autres et qu'il est en haut des podiums... celui tout en haut aura cette place avec du calibre 45 aussi...même avec un lance pierre !
-Outre l'économie, je pense que si tu dois revendre ton Dedinski, tu auras plus de chances de trouver des acheteurs en calibre 36 car ils sont plus nombreux donc lpus de demandes.
-le calepin t'évitera les corvées de graissage de balle, et permettra de garder le canon plus propre entre deux coups, donc d'éviter la corvée de nettoyage trop fréquente durant une compétition.
-la balle ronde est la plus précise...donc le choix sera plus grand, mais pour les formes ogivales, miniées ou autres...

le seul avantage que je verrais à du 45 :

les "sensations" plus viriles au départ du fait du calibre et de la charge supérieure... tu pourrais aussi en cas du fameux "effondrement" de la société redoutée par les survivalistes : tuer du gibier ou un cheval si une cavalerie de zombies mutants te fonce dessus, utiliser une balle blindée sous calibrée de 44 dans un sabot en 45...bien qu'il semblerait qu'une balle de 36 ai une pénétration supérieure qu'une balle en 45 du fait de son petit diamètre...

je tiens à préciser que tous ces conseils viennent d'un débutant, qui n'a jamais tiré une seule balle en poudre noire...qui aime tirer juste avec son pistolet match à plomb 4.5mm même si la compétition ne l'intéresse guère.

les questions qui m'interrogent encore depuis que j'ai les balles en diamètre 0.350 (j'ai pris ce moule car je pensais me prendre le modèle Allen de chez Baumkircher) pour le Palmetto cal 36 : la balle est plus petite, donc il faut le calepin adéquat ( qui aura bien pris les rayures et qui ne sera pas déchirée une fois expulsée... mais une balle sous calibrée comme ça, permet - elle de moins "user" le canon, qu'une balle forcée? une balle forcée diamètre 0.375 prend-elle mieux les rayures du canon, est-elle donc plus précise? contient-elle mieux les gaz, est-elle donc plus rapide qu'une balle simplement "tassée avec son calepin"? le moule lee à trente euros calibre 0.350 donne-t-il des plombs au résultats satisfaisant, ou faut-il investir dans un moule lyman, pedersoli, baumkircher à 100 euros?


bon choix à toi ! et fouille le forum, il y a beaucoup de réponses dans les anciens posts, mais il faut chercher ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar scoobyone » 02 Fév 2018 09:29

GERARD 13 a écrit::coucou: ...je ne tiens pas à te décourager, mais entre la future législation sur les armes en général... et celle concernant les "underhammer" en particulier (je ne pense pas que ce sera uniquement une affaire d'alu/acier)....... :pastagas:


Je ne suis pas aux faits de cette nouvelle réglementation !
Quel impact sur de la cat D et notament sur de UH?
scoobyone
 
Messages: 176
Enregistré le: 15 Jan 2013 09:13

Re: avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar bistenfoil » 02 Fév 2018 09:40

On n'en sait rien pour le moment. :sifflote:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar GERARD 13 » 02 Fév 2018 10:04

bistenfoil a écrit:On n'en sait rien pour le moment. :sifflote:

:coucou: ...Exact, mais quand on saura... il sera trop tard !!.. (comme toujours)...... alors vaut mieux que le pitchoun attende un peu avant d'investir dans ce "modèle" d'arme, et à ce tarif... :grimace: :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar remington59 » 02 Fév 2018 10:54

le miens restera en D :rhaaa:

Image :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: avis calibre underhammer Dedinski.

Messagepar bistenfoil » 02 Fév 2018 13:25

je le verrais plutôt en L, moi :biggrin2:
underh15.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités