Tir poudre noire Subsonique ?

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar T140 » 10 Fév 2018 22:18

Jean-Paul a écrit:
bistenfoil a écrit:D'une manière générale, il vaut mieux éviter de tirer dans son jardin (à moins d'avoir un trèèèèès grand jardin, et des voisins trèèèèèès éloignés).

Surface du Sahara, en somme ! :biggrin2:

Je n'aime pas trop Sahrah (pourtant I'm Not A Killer) mais si Berick ou Gobi m'était contés..................... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar Jean-Paul » 11 Fév 2018 11:44

T140 a écrit:
Jean-Paul a écrit:
bistenfoil a écrit:D'une manière générale, il vaut mieux éviter de tirer dans son jardin (à moins d'avoir un trèèèèès grand jardin, et des voisins trèèèèèès éloignés).

Surface du Sahara, en somme ! :biggrin2:

Je n'aime pas trop Sahrah (pourtant I'm Not A Killer) mais si Berick ou Gobi m'était contés..................... :grand-sourire:


C'est ton côté "regardant" qui te rattrape. :mdr:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar salsadany57 » 12 Fév 2018 01:03

encore une réponse du très sympathique vendeur, dont voici l'url de l annonce : https://www.naturabuy.fr/1858-remington ... 73538.html

Q :
bonjour! le silencieux est -il fournit? le rail est il standard pour d'autres réducteurs de bruit? quel et la réduction d'une détonnation avec le silencieux pour une charge moyenne de poudre noire (par rapport à du 22rl par exemple?) merci!

R :
Bjr
Silencieux ''fait maison'' fourni
Je dirai que la réduction est d'environ 20 décibels
Il est très facile d'adapter d'autres modérateur s de son en imprimant une pièce en 3d...
Le diamètre actuel est de 23 mm
Cdt

Q :
bonjour! belle arme en tout cas... l'encrassement dans le silencieux est-il important après quelques tirs? doit on le laver pendant la cession de tir ou après est-ce suffisant? les gazs s'échappant par l'entrefer nuisent ils à l'efficacité du silencieux? cdt

R :
Bjr, après chaque tir, il faut le nettoyer a la fontaine d'atelier puis passer un coup de soufflete ensuite, c'est mieux, c'est ce que je faisais avec le premier que j'avais fabriqué. Celui est neuf.... Évidemment, plus l'entrefer est important, plus ça nuit a l'efficacité de la modération... En fait, pour être franc, , il n'existe pas vraiment de silencieux pour révolver. Ici, j'ai fait ça plus pour le fun .....


donc voilà...nous avons la réponse pratique de quelqu'un qui a réellement tiré avec un remington 1858 pietta avec silencieux ; "il n'existe pas vraiment de silencieux pour revolver" c'était donc bien une utopie ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar dachyb » 12 Fév 2018 04:38

?
dachyb
 
Messages: 559
Enregistré le: 24 Mai 2010 11:29

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar salsadany57 » 12 Fév 2018 04:44

oui, c'est le question réponse sur l'objet vendu ! le Question / Réponse
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20


Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar salsadany57 » 22 Fév 2018 23:24

https://www.naturabuy.fr/ZIMMER-item-3381456.html

oui j'avais vu, 266 euros sur westernguns... après toujours le même soucis! à 13 euros les 250 coups plus 2 euros de plombs 4.5mm c'est pas trop économique par rapport à l'air comprimé! et une amorce qui percute fait déjà pas mal de bruit dans un jardin, un dimanche de printemps ensoleillé, au calme ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar gnomonien » 24 Fév 2018 13:11

A moins d'avoir des voisins tres eloignes ....

Installee une appli sur android style : sound meter qui vous permettra de mesurer les decibels et vous vous rendrez compte que juste tirer a blanc avec des amorces n'est pas concevable en ville ou village

L'appli est fiable ( comparee avec un sono metre au taf )

Deja que le tir a l'AC claque alors avec des amorces , j'avais fais l'essai a la reception de mon 1858 bien je ne l'ai fais qu'une fois :yeux-roulants:

Pour l'AC histoire de ne pas faire chier le voisinage je me limite a 2 seances de 35/40 plmobs hebdos avant 17h ( que la majorite soit au travail ) et jamais le weekend .

Juste essayer de mesurer les decibels via l'appli vous vous rendrez mieux compte ;)
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Précédente

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités