Tir poudre noire Subsonique ?

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar bistenfoil » 07 Fév 2018 20:07

Ce n'est pas le filetage qui me pose problème, c'est l'entrefer. Je crains que l'échappement de gaz à ce niveau ruine l'effet du modérateur de son.
je n'ai jamais essayé, mais je n'ai jamais vu de modérateur sur un revolver non plus.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar T140 » 07 Fév 2018 21:18

Le fait est que cela a très peu de chances de marcher et tout va passer par l'entrefer avant d'être "modéré" par le truc du bout...
A tester avec un grrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooossssssss paquet de joints toriques... :mdr:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar COCOF » 07 Fév 2018 21:23

bistenfoil a écrit:Ce n'est pas le filetage qui me pose problème, c'est l'entrefer. Je crains que l'échappement de gaz à ce niveau ruine l'effet du modérateur de son.
je n'ai jamais essayé, mais je n'ai jamais vu de modérateur sur un revolver non plus.


Oui je sais mon Rem moustache un peu, j' ai bien senti le sous entendu :mdr:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar bistenfoil » 07 Fév 2018 21:26

Meuh non, il ne moustache pas un peu :baisse-les-yeux:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar bbrmque » 07 Fév 2018 22:45

T140 a écrit:Le fait est que cela a très peu de chances de marcher et tout va passer par l'entrefer avant d'être "modéré" par le truc du bout...
A tester avec un grrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooossssssss paquet de joints toriques... :mdr:


Sans parler de l'état du silencieux après un seul barillet :pleure:

Sans méchanceté aucune vis à vis de Salsadany, je n'y crois pas une seule seconde pour être tout à fait franc :huh:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar salsadany57 » 09 Fév 2018 00:41

ah mais y a pas de mal ! on échange simplement des idées !

donc si c'est l'entrefer qui pose problème...un modérateur de son sur un pistolet ça devrait fonctionner, avec une charge réduite? si on occulte le problème de la détonnation de l'amorce...et le problème de l'encrassement du silencieux!

Je pense en effet que c'est impossible comme équation à résoudre..et que la seule façon de rendre un tir à poudre noire silencieux...serait de faire un lâcher en parachute de caisses de casques anti-bruit gratuit par avion !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar Jean-Paul » 09 Fév 2018 11:00

salsadany57 a écrit: Je pense en effet que c'est impossible comme équation à résoudre..et que la seule façon de rendre un tir à poudre noire silencieux...serait de faire un lâcher en parachute de caisses de casques anti-bruit gratuit par avion !


:incertain: :idee: Cépacon ! :idee:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar bistenfoil » 09 Fév 2018 13:22

salsadany57 a écrit:un modérateur de son sur un pistolet ça devrait fonctionner, avec une charge réduite? si on occulte le problème de la détonnation de l'amorce...

Normalement, oui, vu que tout passe dans le même tube. Les gaz vont se détendre dans le MDS, ce qui va atténuer la détonation.

Pour rétablir certaines vérités sur les MDS : https://www.youtube.com/watch?v=Oorpf7n8lEM
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar bbrmque » 09 Fév 2018 21:44

Ça fait pas ''pop'' ? :pleure:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar Jean-Paul » 09 Fév 2018 21:46

bbrmque a écrit:Ça fait pas ''pop'' ? :pleure:

Seulement chez les tontons flingueurs... :oui:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar bbrmque » 09 Fév 2018 21:53

Jean-Paul a écrit:
bbrmque a écrit:Ça fait pas ''pop'' ? :pleure:

Seulement chez les tontons flingueurs... :oui:


Une mite sait fondre :pleure:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6070
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar salsadany57 » 10 Fév 2018 17:22

ah!
des nouvelles du vendeur de naturabuy avec son remington 1858 pietta à silencieux (500 euros quand même, belle plus value!)

Q :
07/02/2018bonjour! le silencieux est -il fournit? le rail est il standard pour d'autres réducteurs de bruit? quel et la réduction d'une détonnation avec le silencieux pour une charge moyenne de poudre noire (par rapport à du 22rl par exemple?) merci!

R :
09/02/2018Bjr
Silencieux ''fait maison'' fourni
Je dirai que la réduction est d'environ 20 décibels
Il est très facile d'adapter d'autres modérateur s de son en imprimant une pièce en 3d...
Le diamètre actuel est de 23 mm
Cdt

je vais lui demander si l'encrassement de ce silencieux est important après quelques tirs...et si l'espace entre l'entrefer laisse passer des gazs, donc du son...

le vendeur a dû bricoler tout ça (adaptateur, et silencieux...) avec une imprimante 3D ; 20 décibels en moins c'est déjà pas mal...ça réduit un son a de 100 décibels autours des 82 dangereux pour l'ouïe... par contre pour la discrétion en tir de jardin ce n'est pas suffisant pour faire taire son râleur de voisin ...sauf si la balle se perd entre ses deux yeux, mais là, on a d'autres types de soucis à se faire... lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar bistenfoil » 10 Fév 2018 17:37

D'une manière générale, il vaut mieux éviter de tirer dans son jardin (à moins d'avoir un trèèèèès grand jardin, et des voisins trèèèèèès éloignés).
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19046
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar COCOF » 10 Fév 2018 19:30

Un bon MDS c' est efficace, un pote friqué qui possède un PGM en 338 a équipé son jouet d' un zinzin, ça fait un pchiiit, bluffant mais ça coute un bras et une c.....e :nickel:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
Avatar de l’utilisateur
COCOF
 
Messages: 1837
Enregistré le: 13 Juil 2008 22:44
Localisation: Noisiel 77

Re: Tir poudre noire Subsonique ?

Messagepar Jean-Paul » 10 Fév 2018 21:39

bistenfoil a écrit:D'une manière générale, il vaut mieux éviter de tirer dans son jardin (à moins d'avoir un trèèèèès grand jardin, et des voisins trèèèèèès éloignés).

Surface du Sahara, en somme ! :biggrin2:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité