Lepage vs Charles Moore.

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar willy » 07 Mar 2018 13:37

Il y a quelques année , Feu Albert-Brunet (Triga armes) m'avait également conseillé une arme de chez Arsa, le Rochate ou le Galand, je ne me souviens plus exactement.
De mémoire, il disait que l'équilibre et la masse était très bien par rapport aux productions de chez Pedersoli qui étaient plus lourdes et moins bien équilibrées.
A l'époque les armes passaient entre ses mains, donc il faisant les petits ajustements nécessaires au bon fonctionnement de l'arme car chez Arsa, il y a boire et à manger...
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar Grasdubid » 07 Mar 2018 13:56

Le mien n’est pas à crochet il se demonte grâce à une visse placée à l’arrière du canon et la clavette
« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. » - Henri Queuille
Grasdubid
 
Messages: 161
Enregistré le: 19 Déc 2015 08:39
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar Raide Brest » 07 Mar 2018 19:09

Pour les Arsa, je confirme la qualité (ne pas confondre avec Ardesa) je tire avec un Gastinne-Renette qui me va très, très, bien... :nickel: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5080
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar leomo » 07 Mar 2018 21:30

willy a écrit:A l'époque les armes passaient entre ses mains, donc il faisant les petits ajustements nécessaires au bon fonctionnement de l'arme car chez Arsa, il y a boire et à manger...


Je pense qu'il y a effectivement à boire et à manger.
J'ai un Underhamer Arsa et un Galand Arsa, tous deux achetés à des membres du forum.
Sur le premier, rien à redire, à part les plaques de crosse qui ne sont pas parfaitement ajustées (mais là, je chipote).
Par contre, sur le Galand, le guidon est en biais par rapport au canon :triste:
Contrairement à l'Underhamer, la détente n'est pas réglable.
Mais c'est vrai qu'au niveau tenue en main, j'adore.
Il ne vaut pas le prix que je l'ai payé, et j'hésite à racheter que le canon seul.
A moins qu'un armurier soit capable de refaire une queue d'aronde bien dans l'axe :idee:
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire ! :blues:
Membre de l'UNPACT et des AdHDF
Avatar de l’utilisateur
leomo
 
Messages: 903
Enregistré le: 30 Nov 2016 21:02
Localisation: 7/7 din ch'nord Ouf !!

Précédente

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités