Lepage vs Charles Moore.

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Lepage vs Charles Moore.

Messagepar donald » 05 Mar 2018 15:10

Bonjour les amis,
j'ai envie de me mettre au pistolet en prenant quelque chose de bien mais j'hésite beaucoup entre le Lepage et le Charles Moore de Pedersoli.
J'ai essayé un Kentucky de la même marque au club et j'aime bien la prise en main qui ressemble au Moore.
Merci pour vos conseils avisés.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar GERARD 13 » 05 Mar 2018 16:13

:coucou: ...je crois que le Kentucky est à canon rayé (?)...

...il y en a bien 1 que j'essaierais volontiers =
Pistolet Continental Duelling S 361 à silex calibre 45.canon 280 mm,poids 2.20 kg,balle 445 ,moule 307-445. 462,00EUR :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar TexMex » 05 Mar 2018 16:44

Bonjour Donald,
La prise en main du Lepage de Pedersoli ne convient pas à tout le monde, loin de là. En revanche, selon moi la crosse du Charles Moore est plus facile (et certainement plus agréable que la crosse « banane » d’un Kentucky). Sur quelque chose d’aussi important que la prise en main je ne saurais trop te conseiller de prendre en main l’un et l’autre avant d’acheter, si c’est possible bien sûr. Si tu pouvais même tirer avec les deux ce serait idéal pour évaluer la prise de la ligne de mire, la position de l’index et la gestion du recul. Bon, maintenant je suppose que si tu poses la question c’est justement que ça ne t’est très facile de tester ces deux pistolets…
Pour te donner un point de vue complémentaire, en ce qui me concerne j’ai échangé mon Lepage Pedersoli contre un Lepage Armi Sport et je me suis tout de suite senti plus à l’aise : gain immédiat deux à trois points. Par ailleurs, grâce à la gentillesse d’un tireur du club j’ai pu prendre en main un Charles Moore à différents jours. A chaque fois j’ai été à tel point convaincu par la prise en main de ce pistolet que j’en ai commandé un à silex… Finalement je crois que tu ne risques pas de te tromper avec un Charles Moore.
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar bistenfoil » 05 Mar 2018 17:17

Et en terme de précision, les deux se valent-ils ?
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar Gdoowap doo-wop » 05 Mar 2018 17:31

Si tu souhaites faire un essai avec les 2 armes , Lepage et Ch.Moore , je peux t'inviter à Roissy !
Avatar de l’utilisateur
Gdoowap doo-wop
 
Messages: 132
Enregistré le: 15 Oct 2015 18:40

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar TexMex » 05 Mar 2018 17:33

bistenfoil a écrit:Et en terme de précision, les deux se valent-ils ?

Bonjour Bistenfoil,
En terme de précision des deux se valent.
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar GERARD 13 » 05 Mar 2018 17:34

:coucou: ...je suis convaincu qu'un canon lisse du... Le Page et du... Moore ...sont les mêmes... les autres moitiés de pièces sont standard... à part la prise en main, et l'équilibre, et le prix, je ne vois pas trop, où peuvent-être les différences sur la précision... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar TexMex » 05 Mar 2018 17:41

GERARD 13 a écrit::coucou: ...je suis convaincu qu'un canon lisse du... Le Page et du... Moore ...sont les mêmes... les autres moitiés de pièces sont standard... à part la prise en main, et l'équilibre, et le prix, je ne vois pas trop, où peuvent-être les différences sur la précision... :pastagas:

Bonjour Gérard13,
Les canon du Lepage et du Moore sont-ils les mêmes ? Je n'ai pas d'éléments factuels pour en juger. En revanche il n'y a pas de différences sur la précision entre un canon de Lepage ou de Moore.
Pour en revenir à Donald, je n'ai pas l'impression qu'il ait indiqué s'il veut un canon rayé ou un canon lisse.
TexMex
 
Messages: 79
Enregistré le: 24 Nov 2014 17:05
Localisation: Oise

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar donald » 05 Mar 2018 18:01

Merci texmex pour ce retour d'expérience.
J'ai pris en main le Lepage et je dois dire que je me suis pas spécialement bien senti à l'aise, mais parfois, il ne faut pas toujours se fier à la première prise en main.
J'ai lu et relu ce que tu m'avais indiqué et il ne me reste plus qu'à trouver un tireur qui possède un Charles Moore mais je n'en connais pas autour de moi.
Je vais attendre les championnats pour trouver une âme charitable qui me laissera toucher son pistolet. Je ne suis pas pressé mais j'y pense de plus en plus.
Autrement je pense que les canons sont les mêmes. Je crois avoir entendu que le cran de mire du Lepage était réglable en hauteur contrairement à celui du Charles Moore. Suis-je dans le vrai ?
Merci encore, c'est sympathique d'avoir des avis éclairés.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar GM15PN » 05 Mar 2018 18:21

Euh... vous parlez de pistolets à percussion ou à silex là ? Cela n'est jamais précisé et je doute.

Difficile de trouver des pistolets percussion à canon lisse dans cette gamme chez Pedersoli. C'est, me semble-t-il, le choix normal dans la catégorie Kutchenreuter, ou simplement si on veut faire du point.
Et les armes de match à silex devraient avoir un canon lisse. Bien que Pedersoli fasse aussi des canons rayés pour son LePage.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 642
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar bistenfoil » 05 Mar 2018 18:32

Gdoowap doo-wop a écrit:Si tu souhaites faire un essai avec les 2 armes , Lepage et Ch.Moore , je peux t'inviter à Roissy !

Le Lepage, je connais, mais pas le Charles Moore. Ce serait sympa, merci.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar donald » 05 Mar 2018 18:43

Oui GM15,
excuses moi j'ai oublié de préciser que c'était pour les modèles à percussion.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar GERARD 13 » 05 Mar 2018 19:33

donald a écrit:Oui GM15,
excuses moi j'ai oublié de préciser que c'était pour les modèles à percussion.

:coucou: ..j'sais même pas pourquoi je suis parti sur un "silex"... peut-être parce que hier, il y avait 2 Le Page Pedersoli silex comme neuf, et pas cher à vendre, ils le sont toujours d'ailleurs !!!... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar donald » 05 Mar 2018 19:35

Je ne sens pas encore capable de maîtriser le silex.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Lepage vs Charles Moore.

Messagepar Grasdubid » 05 Mar 2018 20:26

Je peux te faire essayer un samedi matin à Suresnes
« Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. » - Henri Queuille
Grasdubid
 
Messages: 161
Enregistré le: 19 Déc 2015 08:39
Localisation: Rueil Malmaison

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités