Lepage pedersoli en cal 31

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar early bird » 16 Avr 2018 17:39

GERARD 13 a écrit::coucou: :nickel: ...pour mieux comprendre, et faire simple, si par exemple je prends une sorte d'aiguille à tricoter assez longue, et au diamètre de l'orifice de la chambre... çà peut faire l'affaire ?... :pastagas:

Oui mon premier outil pour mon le page c était ça . Une tige de laiton avec le bout en palette aux côtés de la chambre. J avais un chargement à 0,6g de pnt2 un peu bizarre.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar T140 » 16 Avr 2018 20:09

J avais un chargement à 0,6g de pnt2


C'était hier.... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar cromagnon 07 » 17 Avr 2018 10:27

hello
j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi c'est plus difficile de tirer les calibre inférieurs au 44 :sifflote: du moins c'est les infos qu'on peche sur les forum .
perso je préfère le 36 voir meme en dessous si je trouve . pourtant je suis loin d'etre un bon tireur mais a quelques pouillemes de points près c'est les memes résultats pour moins de poudre et moins de plombs .
j'ai l'impression que comme a la chasse ça s'est standardisé un peu . tout le monde tire industrièlement au calibre 12 . pourtant les autres sont aussi efficaces avec des gerbes moins larges ce qui est normal mais les plombs d'une meme taille portent aussi loin .
allez vous avez 8 heures pour plancher la dessus ,je pars bosser je consulterai ce soir :tire-la-langue:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar doly59 » 17 Avr 2018 10:34

que ce soit cal 44 36 ou 31c'est le même barreau,donc plus lourd de l'avant,et crois moi cela a de l'importance question poids.
pas loin du grand stade
Avatar de l’utilisateur
doly59
 
Messages: 173
Enregistré le: 30 Avr 2014 07:14

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar Bolt » 17 Avr 2018 11:45

cromagnon 07 a écrit:hello
j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi c'est plus difficile de tirer les calibre inférieurs au 44 :sifflote: du moins c'est les infos qu'on peche sur les forum .
perso je préfère le 36 voir meme en dessous si je trouve . pourtant je suis loin d'etre un bon tireur mais a quelques pouillemes de points près c'est les memes résultats pour moins de poudre et moins de plombs .
j'ai l'impression que comme a la chasse ça s'est standardisé un peu . tout le monde tire industrièlement au calibre 12 . pourtant les autres sont aussi efficaces avec des gerbes moins larges ce qui est normal mais les plombs d'une meme taille portent aussi loin .
allez vous avez 8 heures pour plancher la dessus ,je pars bosser je consulterai ce soir :tire-la-langue:

Bonjour Cromagnon, dés les années 30 la chasse c'est démocratisée, toute la famille partait a la chasse, femmes et enfants,la Manu a fabriqué pas mal de petit calibre dans ce but, le calibre 16 était a la mode les canons étaient plus chokés et plus long, peut importe si il y avait plus de difficultés a atteindre le gibier qui lui était beaucoup plus abondant. Dés sa raréfaction un calibre plus gros c'est imposé les canons se sont raccourcis et déchokés,gerbe de plomb de 36g et plus, cartouches magnum, chargeur 5 coups etc... le gibier quand a lui n'est plus le méme (élevage) donc il faut le payer, les 1ere carte de société apparaissent, énormément de chasseurs dans les années 60-70, il fallait ne pas manquer et ne pas rentrer bredouille, de plus l'invention du congélateur n'a pas rendu service a la faune sauvage. Ces calibres inférieur en dimension sont loin d'étre moins performant mais ils demande une plus grande maitrise, c'est du moins mon avis
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Précédente

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités