Lepage pedersoli en cal 31

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar donald » 07 Avr 2018 09:11

Bonjour les amis
On me propose un lepage en calibre 31.
Je crois qu il est difficile à mettre au point et qu'il s'encrasse vite.
Question : est il réellement adapté pour faire du match ?
Merci
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar Gdoowap doo-wop » 07 Avr 2018 09:16

Au delà du calibre , c'est le Lepage que je n'arrive pas à apprivoiser ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gdoowap doo-wop
 
Messages: 132
Enregistré le: 15 Oct 2015 18:40

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar Lulu Berlu » 10 Avr 2018 17:13

Je ne savais même pas qu'il existait dans ce petit calibre. On apprend tous les jours.
Pour amorcer un semblant de réponse, j'image qu'en calibre 31, la charge de pn ne doit pas dépasser les 0.5 grammes, un gros pet de lapin quoi :grand-sourire: . Donc l'encrassage doit être réduit en proportion, et l'utilisation d'un petit calepin devrait rendre l'encrassage minime.
Et puis de toute façon, on tire rarement 50 charges sur une séance ! Donc démontage et nettoyage à la maison, et hop, pas d'encrassage !
UNPACT 3116
Avatar de l’utilisateur
Lulu Berlu
 
Messages: 529
Enregistré le: 13 Jan 2010 22:48
Localisation: Nièèèèèèvre

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar Lone Rider » 11 Avr 2018 08:33

Je ne connaissais pas non plus.
Mais, je me demande si une petite balle de 31 aura assez d'inertie pour conserver sa trajectoire sur 25 m, surtout s'il y a un peu de vent.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar Bolt » 11 Avr 2018 08:43

Personnellement je trouvais le 36 déja un peu plus difficile a utiliser, a moins d'étre vraiment au top au niveau entrainement, il ne pardonnait rien
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar Raide Brest » 11 Avr 2018 08:44

J'ai un collègue qui dispose d'un Hege "Siber" en .33, il bouffe de la mouche en Kuch, pire qu'une araignée au cœur de l'été... :oui: :nickel: !! de plus il économise sa S1 :clin: :pouce-en-haut: !!!
Il est aussi vrai qu'il maitrise bien le sujet...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar early bird » 11 Avr 2018 09:59

Raide Brest a écrit:J'ai un collègue qui dispose d'un Hege "Siber" en .33, il bouffe de la mouche en Kuch, pire qu'une araignée au cœur de l'été... :oui: :nickel: !! de plus il économise sa S1 :clin: :pouce-en-haut: !!!
Il est aussi vrai qu'il maitrise bien le sujet...

comme tu dis ,il maitrise le sujet , le siber en .33 necessite une rigueur absolue au niveau du chargement et l'encrassement de la chambre est le facteur majeur de dispersion.
les calibres , .33, .31 sont du aux allemands qui adorent ces petits calibres ( pareil en armes longues avec les fusils a écureuils en .32).
Rappel:le vrai Siber d'origine n 'a jamais été en .33, mais en 10mm , les suisses connaissaient le systeme metrique. ce calibre est une trouducuterie commerciale a friedrich Hebsacker , le patron de Hege.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar GERARD 13 » 11 Avr 2018 10:04

early bird a écrit:
Raide Brest a écrit:J'ai un collègue qui dispose d'un Hege "Siber" en .33, il bouffe de la mouche en Kuch, pire qu'une araignée au cœur de l'été... :oui: :nickel: !! de plus il économise sa S1 :clin: :pouce-en-haut: !!!
Il est aussi vrai qu'il maitrise bien le sujet...

comme tu dis ,il maitrise le sujet , le siber en .33 necessite une rigueur absolue au niveau du chargement et l'encrassement de la chambre est le facteur majeur de dispersion.
les calibres , .33, .31 sont du aux allemands qui adorent ces petits calibres ( pareil en armes longues avec les fusils a écureuils en .32).
Rappel:le vrai Siber d'origine n 'a jamais été en .33, mais en 10mm , les suisses connaissaient le systeme metrique. ce calibre est une trouducuterie commerciale a friedrich Hebsacker , le patron de Hege.

:coucou: ..vu le peu de charge du .33... il est dû à quoi cet encrassement ?... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar early bird » 11 Avr 2018 11:46

le siber a une chambre retreinte format riquiqui , coup apres coup elle se remplit de residus et si on n'y prends garde la charge de poudre deborde de la chambre , on tasse alors sur le depart des rayures en comprimant plus ou moins la charge et c'est le debut des bouses dans le carton.
Un petit outil maison pour racler la chambre entre chaque coup arrange bien les choses .
selon le jour ,la meteo ,le lot de poudre , l'age du capitaine il faut entre 3 et 13 coups pour encrasser commack la chambre ,les deboires sont ainsi plus frequents a l'entrainement qu'en match.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar donald » 12 Avr 2018 18:38

Merci pour vos avis et pendant que je te lis early bird, un fusil en calibre 32 est-il encore prévis à 50 m s'il n'y a pas trop de vent ?
Je pense que oui mais je voudrais bien des avis, c'est super intéressant.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar GERARD 13 » 12 Avr 2018 18:48

early bird a écrit: ....Un petit outil maison pour racler la chambre entre chaque coup arrange bien les choses.

:coucou: ...et sans vouloir abuser, il ressemble à quoi ce "petit outil maison" ?... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar donald » 12 Avr 2018 19:24

moi aussi je voudrais bien savoir à quoi il ressemble et son protocole d'utilisation.
Merci à toi.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar early bird » 12 Avr 2018 19:28

Un bout de rond en laiton au diametre du canon avec au bout , inseré collé un petit bout de foret au diametre et a la longueur de la chambre. je vissais le bout de rond sur une baguette de nettoyage . Quand j'ai vendu mon siber , j'ai donné ce bricolo avec am on acheteur.
Pour les mesures exactes, je vous laisse chercher comment les obtenir sans deculasser l'arme :tire-la-langue: :tire-la-langue:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar GERARD 13 » 12 Avr 2018 19:40

:coucou: :nickel: ...pour mieux comprendre, et faire simple, si par exemple je prends une sorte d'aiguille à tricoter assez longue, et au diamètre de l'orifice de la chambre... çà peut faire l'affaire ?... :pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Lepage pedersoli en cal 31

Messagepar quewalda » 16 Avr 2018 11:15

j'ai jadis vu un Lepage en cal.31 interdit de compét' car non conforme à l'original

C'était en Belgique et il y a longtemps ,

mais c'est à vérifier avant d'investir
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3579
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité