avis Continental duel Target Match Percussion 45

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

avis Continental duel Target Match Percussion 45

Messagepar salsadany57 » 24 Mai 2018 23:19

bonjour!

__00001_Continental-duel-Target-Match-Percussion-45.jpg


voici le descriptif du pistolet "low cost" Pedersoli, le continental duel target match:

NOUVEAUTE 2018

Le Duel Continental est inspiré d'armes d'Europe Centrale. Ces armes étaient utilisées à l'époque pour sauver son honneur.

Dans cette version, PEDERSOLI a voulu frapper fort la concurrence (ARDESA et CHIAPPA) avec la sortie d'un pistolet possédant tous les avantages PEDERSOLI et un prix d'appel d'un ARDESA.

Ainsi, sur ce modèle vous disposez d'un canon PMG (Premium Match, cannonerie Made In Pedersoli), d'organes de visées réglables (agréée concours de tir) mais surtout une détente stecher match à la française réglable.

Que vous soyez débutant au tir à l'arme ancienne ou que vous souhaitez vous perfectionner, cette arme est faite pour vous!

Détails techniques :
Loi : D2
POIDS : 1050G
MARQUE : PEDERSOLI
MODELE : DUEL CONTINENTAL MATCH
CALIBRE : 45
FINITION CANON : POLI BLANC
GARANTIE : 2
CROSSE : NOYER
MISE A FEU : PERCUSSION
DETENTE : STECHER À LA FRANÇAISE
BAGUETTE DE CHARGEMENT : SANS
HAUSSE : FIXE
GUIDON : DÉRIVABLE
LONGUEUR CANON : 280MM
PAS DE RAYURE : 1-18 POUCES
NOMBRE DE RAYURES : 12
DIAMETRE DE BALLE : 445 RONDE
MOULE A BALLE : USA307-445

lien sur la vidéo youtube : https://www.youtube.com/watch?v=uVbKKEf6Fek

lien site Pedersoli : https://www.davide-pedersoli.com/tipolo ... lling.html

bien que l'origine historique soit discutable (pistolet de duel européen), je vois que le canon mesure quand même 28 cm...soit deux centimètres de plus que le modèle Lepage ; est ce une gage de précision, ou au contraire un poids de tête supérieur qui va le faire piquer du nez ou une fatigue supérieure à tenir une visée sur une ligne de mire aussi longue?

Donc vrai bonne idée, à un tarif de 500 euros ( https://www.naturabuy.fr/Continental-du ... 79366.html ), ou produit commercial marketing cherchant à combler le créneau occupé par les pistolets Chiappa; ardesa ou autre? merci!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: avis Continental duel Target Match Percussion 45

Messagepar arizonacolt » 08 Juin 2018 17:40

les deux , sans doute de très bonne facture et comme pedersoli n'est pas une œuvre de charité ,c'est un produit commercial et marketing cherchant a concurrencer
les pistolet de cette gamme de prix des autre marques.
après un pistolet n'est pas aprecié de la même manière par tout les tireurs , des tireurs aprecieront sont ergonomies et sa prise en main et d'autres non!
comme beaucoup de pistolet.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: avis Continental duel Target Match Percussion 45

Messagepar Gdoowap doo-wop » 08 Juin 2018 17:56

On est très proche du Charles Moore ancienne génération , apparemment même platine , et canon non monté sur crochet ...
Avatar de l’utilisateur
Gdoowap doo-wop
 
Messages: 132
Enregistré le: 15 Oct 2015 18:40

Re: avis Continental duel Target Match Percussion 45

Messagepar donald » 14 Sep 2018 18:29

Qui peut nous faire un retour d'expérience ? Merci.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: avis Continental duel Target Match Percussion 45

Messagepar lorenzo03 » 26 Oct 2018 18:55

Pour ma part je fais un retour en silex car je le possède en silex et pour le prix de 449 € chez Dupre ça fait une bonne arme (200€ de moins que le moore) pour s’initier au cominazzo et à pas trop chère, certes ça ne vaut pas un hege manton teutonique mais c'est pas mieux ni plus pire que le charles moore qui a le seul avantage d'avoir le canon à crochet.

En fait ce pistolet est l'entrée de gamme avec une conception simple mais efficace au niveau de la platine et avec une finition basique dans le sens sans gravure, pontet en laiton. La mise en bois est très correcte surtout que maintenant il est vendu avec un stetcher. Puis la crosse banane est plus facile en tenue que celle du lepage (avis perso). Coté canon ça sort de toutes les mêmes barres d'acier de chez Pedersoli ...........

Donc pour moi si on tombe sur un bonne promo pourquoi pas, et à condition qu'il reste sous la barre des 500€ .....même si pour moi ça reste chère pour de l’industrielle pedersoli mais c'est mon coté auvergnat.

Après Ardesa avec le Parker et Armi sport et son lepage les prix ont bien flambés aussi depuis 2/3 ans.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: avis Continental duel Target Match Percussion 45

Messagepar salsadany57 » 06 Nov 2018 13:30

Y a un continental duel sur la bay, pour ceux que ça intéressent ! : https://www.naturabuy.fr/continental-du ... 54315.html il a l'air en bon état, pour 350 euros sans le port... si son propriétaire est sur le forum, je le salut !
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20


Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités