Réglage stecher sur Lepage DP

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar Dudulle » 21 Juil 2018 11:05

Je me sens plus à l'aise en tenant la crosse de façon classique en effet.
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar hiram mc daniels » 21 Juil 2018 20:51

Dudulle a écrit:Zut alors, je viens de comprendre tout seul, je suis un boulet...
Je n'avais pas compris qu'il fallait d'abord pousser vers l'avant, j'appuyais comme une brute pour faire partir le coup.


J'ai beaucoup de respect pour les gens qui ont ce genre d'attitude.
Tu as découvert ton erreur et tu assumes.
j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar Dudulle » 02 Aoû 2018 19:24

Salut à tous

Aujourd'hui j'ai eu un petit soucis avec la détente de mon pistolet, le chien s'arrête à mi course, et ne vient pas frapper l'amorce. J'ai tenté de visser ou dévisser le réglage du stecher pendant une bonne 30aine de minutes, mais je n'ai jamais réussi à résoudre le problème...
En désespoir de cause j'ai versé du pulvérin dans la cheminée et j'ai bricolé une mèche avec de la poudre et un bout de papier, qu'un autre tireur a allumé avec un briquet pendant que je pointais l'arme vers la cible pour la décharger.

Savez vous qu'est ce qui ne va pas ?
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar Dudulle » 02 Aoû 2018 21:43

Après démontage il s'avère qu'un' petite pièce se baladait dans le mécanisme, je l'ai prise en photo.
Je n'ai aucune idée de l'endroit où elle doit aller.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar T140 » 02 Aoû 2018 21:45

Dudulle a écrit:Salut à tous

Aujourd'hui j'ai eu un petit soucis avec la détente de mon pistolet, le chien s'arrête à mi course, et ne vient pas frapper l'amorce. J'ai tenté de visser ou dévisser le réglage du stecher pendant une bonne 30aine de minutes, mais je n'ai jamais réussi à résoudre le problème...
En désespoir de cause j'ai versé du pulvérin dans la cheminée et j'ai bricolé une mèche avec de la poudre et un bout de papier, qu'un autre tireur a allumé avec un briquet pendant que je pointais l'arme vers la cible pour la décharger.

Savez vous qu'est ce qui ne va pas ?


Bonsoir,

Regarde si le volant de ta noix platine n'est pas absent si il y a eu un démontage dernièrement, et, si il est là, regarde aussi si il n'est pas oxydé ou au contraire gavé/beurré d'huile: il pourrait ne pas faire son office et laisser le bec de gâchette entrer dans le cran de demi-armé la bloquant ainsi en demi armé et empêchant de ce fait la percussion (silex ou amorce) de se faire.... :clin:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar T140 » 02 Aoû 2018 21:46

Désolé j'étais en train de taper quand tu as répondu, maintenant tu sais ce qu'il y a.... :oui:

Démontes ta noix de platine et sur l'arrière il y a une petite fraisure pour le logement de cette pièce ainsi qu'un petit trou pour son axe. Tu remets la pièce à sa place (regardes le sens tt de même), tu remontes la platine et ça va de nouveau marcher comme sur un oeuf.... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar Dudulle » 02 Aoû 2018 22:04

Voila, c'est remonté, et ça fonctionne à nouveau :)
Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar salsadany57 » 10 Déc 2018 21:59

salut! Dudulle !

__00008_lepage-palmetto-cal-36.jpg


Comment tu fais pour déposer la platine? (là c'est une photo du précédent propriétaire); j'ai nettoyé le canon à fond, mais j'aimerais jeter un coup d’œil derrière la platine, et plutôt que de forcer à faire n'importe quoi, je préfère demander sur le forum ! j'ai dévissé la vis du côté gauche opposée, je pensais que tout allait venir d'un bloc, et pas du tout ! Mon modèle est un Lepage Palmetto, mais je pense que ça devrait être la même procédure sur ton Pedersoli...

Pour le repose doigt, je pense qu'il s'agit bien là d'un accessoire qui fait toute la différence sur la prise en main ! Du moins sur la crosse renaissance, si je n'y dépose pas le majeur, l'arme a un fâcheux déséquilibre antérieur, avec un canon qui pique de l'avant (phénomène accentué par la longueur supérieure du canon Palmetto / Pedersoli)...par contre dès le moment où j'y dépose le majeur, l'arme se rééquilibre ! je n'ai pas regardé, mais je pense que ce repose doigt est au centre de gravité de l'arme...un peu comme le milieu d'un couteau de lancer... et c'est en le laissant pendre l'arme par le majeur vers le bas de façon relâché et inerte, que hop ! comme par miracle il monte droit en cible, avec les trois derniers doigts qui se posent là où il faut sur la crosse...

Essaie ! dit toi bien que si les anciens ont mis ce repose doigt là, ce n'est pas par hasard...ils savaient ce qu'ils faisaient, les bougres ! lol!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar T140 » 10 Déc 2018 22:13

Bonsoir,

Normalement tu déposes les deux vis traversantes et ta platine est séparée de l'arme, il ne reste plus qu'à la mettre à l'armé et retirer le grand ressort en le compressant un poil plus avec la vis de l'outil à déposer les ressorts. Pour finir tu démontes tout avec un bon tournevis...

Tu évites de retirer le ressort maintenu par l'outil de compression ce sera plus pratique pour le remontage qui s'effectue à l'inverse du démontage... :clin: ;)

Image
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar salsadany57 » 10 Déc 2018 22:42

Et bien merci T140 ! j'ai bien fait de patienter, me connaissant, le ressort et tout le système m'aurait proprement pété à la figure !

Et c'est un outil essentiel... ou accessoire? autrement dit, y a moyen de faire sans? https://www.westernguns.fr/accessoires/ ... ssort.html encore 21 euros...misère, mon coeur d'écossais saigne! Sinon c'est pas un soucis, je fais une commande sur westernguns (ou ailleurs?) ça me donnera l'occasion de prendre un ou deux accessoires, ou des amorces en plus!

ah ! je cherche la baguette de chargement ultime en calibre 36 (arme de poing) ...celle qui est solide, belle et qui n'abîme pas la bouche du canon, qui servirait pour le nettoyage également, s'il en fallait qu'une...laquelle achèterais tu? je la bricolerais bien...mais à chaque fois que je me lance dans ce genre de fabrication, avec tout ce que je vais acheter et racheter en fourniture, je pourrais m'en acheter deux au final ! lol!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar Dudulle » 10 Déc 2018 23:11

salsadany57 a écrit: Essaie ! dit toi bien que si les anciens ont mis ce repose doigt là, ce n'est pas par hasard...ils savaient ce qu'ils faisaient, les bougres ! lol!


Merci pour le conseil, j'essayerai cette prise en main pour voir si je peux gagner quelques points.
En ce qui concerne le démontage je ne me souviens pas avoir eu de difficulté particulière, mais je n'ai pas redemonté depuis mon dernier message. Ce pistolet a l'avantage de ne pas s'encrasser dans les moindres recoins comme le revolver.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar T140 » 10 Déc 2018 23:33

Et c'est un outil essentiel... ou accessoire? autrement dit, y a moyen de faire sans?

Bien sur, on peut faire sans cet outil en cas d'urgence ou d'impondérable et il m'est arrivé de devoir déposer un ressort avec les moyens du bord genre pince étau, mais j'ai toujours cet outil précieux à portée de main dans mes outils courants (ça fait partie des outils d'entretien au même titre que les tournevis), pour moi cela fait partie des indispensables pour ne pas risquer de faire sauter et/ou casser un ressort lors d'un démontage...

Dernièrement il a fallu que je refasse le ressort de la mini-Sharps de ma dame de coeur et je me suis servi de cet outil plusieurs fois pour faire mes ajustements puis le montage final et je m'en sers aussi pour le démontage de mes autres platines...

Pour le faible prix de cet outil en regard de son utilité ce n'est pas un mauvais investissement... :non:
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar ducati900ss » 11 Déc 2018 00:07

Plus simple !!!: tu armes à fond et tu chopes les deux branches du grand ressort dans le bec d'une petite clé plate bien choisie ,tu libères la gâchette ,et tu peux enlever ton ressort
ainsi comprimé ............. tu pourras le replacer en procédant à l'envers !!! :amis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar arizonacolt » 11 Déc 2018 17:39

ducati900ss a écrit:Plus simple !!!: tu armes à fond et tu chopes les deux branches du grand ressort dans le bec d'une petite clé plate bien choisie ,tu libères la gâchette ,et tu peux enlever ton ressort
ainsi comprimé ............. tu pourras le replacer en procédant à l'envers !!! :amis:


c'est comme ça que je fait aussi!!
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar Lulu Berlu » 11 Déc 2018 23:40

Pour respecter la sécurité en utilisant le stetcher (qui peut être trèèès sensible), il est indispensable après l'avoir modifier de vérifier que le cran d'armé ne saute pas trop facilement. Donc, SANS CHARGE, mettre le chien au cran armé, enclencher le stetcher, et taper un bon coup sec sur la crosse. Si le chien se rabat sans action du doigt sur la détente, c'est que c'est que le réglage est trop sensible, donc dangereux. Il faudra donc le tourner d'un quart de tour en moins et refaire plusieurs essais.

D'ailleurs, ce contrôle de sécurité est à faire régulièrement avec nos pétoires à PN, avec stetcher ou pas.
UNPACT 3116
Avatar de l’utilisateur
Lulu Berlu
 
Messages: 529
Enregistré le: 13 Jan 2010 22:48
Localisation: Nièèèèèèvre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité