Réglage stecher sur Lepage DP

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar Lone Rider » 12 Déc 2018 11:41

Effectivement ! Je me suis rendu compte que le stetcher de mon Le Page était devenu plus (trop...) sensible alors que la vis est bloquée par du vernis.
Rodage des pièces, sans doute !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar hiram mc daniels » 12 Déc 2018 21:47

Lulu Berlu a écrit:Pour respecter la sécurité en utilisant le stetcher (qui peut être trèèès sensible), il est indispensable après l'avoir modifier de vérifier que le cran d'armé ne saute pas trop facilement. Donc, SANS CHARGE, mettre le chien au cran armé, enclencher le stetcher, et taper un bon coup sec sur la crosse. Si le chien se rabat sans action du doigt sur la détente, c'est que c'est que le réglage est trop sensible, donc dangereux. Il faudra donc le tourner d'un quart de tour en moins et refaire plusieurs essais.


Bof.
1- pourquoi armer le chien pour le test ? Tu enclenches le stetcher et tu cognes.
2-Mon arme n'est pas particulièrement sensible mais elle ne passe pas ton test "un bon coup sec" (juste "un petit coup sec")
3-Quel est le problème d'avoir un stetcher sensible vu qu'il n'est armé que lorsque l'arme est en direction de la cible ?
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar ducati900ss » 13 Déc 2018 12:21

<< 1- pourquoi armer le chien pour le test ? Tu enclenches le stetcher et tu cognes.>>

c'est peut être la gâchette qui décroche !!!....
e050.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar hiram mc daniels » 13 Déc 2018 21:23

ducati900ss a écrit:<< 1- pourquoi armer le chien pour le test ? Tu enclenches le stetcher et tu cognes.>>
c'est peut être la gâchette qui décroche !!!....

Oui et ?
Je précise: si on ne veut tester que le stetcher il n'est pas nécessaire d'armer le chien.

C'est vrai que le chien doit rester a l'armé en cas de choc si le stetcher n'est pas armé.
Ce sont deux tests différents à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar Lulu Berlu » 14 Déc 2018 22:40

hiram mc daniels a écrit:
Lulu Berlu a écrit:Pour respecter la sécurité en utilisant le stetcher (qui peut être trèèès sensible), il est indispensable après l'avoir modifier de vérifier que le cran d'armé ne saute pas trop facilement. Donc, SANS CHARGE, mettre le chien au cran armé, enclencher le stetcher, et taper un bon coup sec sur la crosse. Si le chien se rabat sans action du doigt sur la détente, c'est que c'est que le réglage est trop sensible, donc dangereux. Il faudra donc le tourner d'un quart de tour en moins et refaire plusieurs essais.


Bof.
1- pourquoi armer le chien pour le test ? Tu enclenches le stetcher et tu cognes.
2-Mon arme n'est pas particulièrement sensible mais elle ne passe pas ton test "un bon coup sec" (juste "un petit coup sec")
3-Quel est le problème d'avoir un stetcher sensible vu qu'il n'est armé que lorsque l'arme est en direction de la cible ?


Qui peut le plus peut le moins !
Si c'est pour contrôler la sensibilité du départ du coup avec stetcher, autant le faire au cran d'armé, en condition de tir réelle (sans charge évidemment).

"Un bon coup sec" du genre du choc que recevrait le pistolet s'il était échapé des mains et devait tomber sur la table par exemple.
Après chacun voit ça de sa porte.
C'est une question de sensibilité :mdr:
UNPACT 3116
Avatar de l’utilisateur
Lulu Berlu
 
Messages: 529
Enregistré le: 13 Jan 2010 22:48
Localisation: Nièèèèèèvre

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar donald » 27 Mar 2019 22:13

Sur le Lepage qu'un copain vient d'acheter d'occasion, tout est bloqué mais les vis ne sont pas abimées. C'est collé et la détente gratte juste avant le départ, il y a comme une petite bossette.
Impossible de le régler pour le moment.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar donald » 27 Mar 2019 22:15

Ducati, tu prendrais quelle marque pour avoir de la qualité ?
Les pistolets haut de gamme de Pedersoli devraient être mieux finies je pense (kuchenreuter notamment).
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar ducati900ss » 27 Mar 2019 22:26

donald a écrit:Ducati, tu prendrais quelle marque pour avoir de la qualité ?
Les pistolets haut de gamme de Pedersoli devraient être mieux finies je pense (kuchenreuter notamment).


Pour avoir de la qualité il te faut acheter de l'origine !!!que tu vas payer moins cher que de la réplique Pédersoli !
Si tu as le temps de faire les enchères des salles des ventes ,ça va faire moitié prix que dans une bourse aux armes !!!
Sinon réplique Pédersoli ,chères mais de bonne facture si ce n'est pas le modèle de base !
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar arizonacolt » 27 Mar 2019 22:44

donald a écrit:Ducati, tu prendrais quelle marque pour avoir de la qualité ?
Les pistolets haut de gamme de Pedersoli devraient être mieux finies je pense (kuchenreuter notamment).


ça:http://www.dedinski.com/verkauf/pistolen_en/underhammer/Billinghurst/billinghurst-underhammer-pistol.html
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar ducati900ss » 28 Mar 2019 14:34

arizonacolt a écrit:
donald a écrit:Ducati, tu prendrais quelle marque pour avoir de la qualité ?
Les pistolets haut de gamme de Pedersoli devraient être mieux finies je pense (kuchenreuter notamment).


ça:http://www.dedinski.com/verkauf/pistolen_en/underhammer/Billinghurst/billinghurst-underhammer-pistol.html



:nickel: :nickel: :nickel: bien mieux que Pédersoli !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Réglage stecher sur Lepage DP

Messagepar arizonacolt » 28 Mar 2019 20:54

ducati900ss a écrit:
arizonacolt a écrit:
donald a écrit:Ducati, tu prendrais quelle marque pour avoir de la qualité ?
Les pistolets haut de gamme de Pedersoli devraient être mieux finies je pense (kuchenreuter notamment).


ça:http://www.dedinski.com/verkauf/pistolen_en/underhammer/Billinghurst/billinghurst-underhammer-pistol.html



:nickel: :nickel: :nickel: bien mieux que Pédersoli !!!


oui ...a cause de sa crosse...après pour le reste à 25m pour faire du dix tout le fait!

mais la prise en main est sans doute le facteur le plus important de régularité pour un pistolet!
j'ai eu en main un underhammer baumkirsher il y a pas longtemp j'ai fait une prise de visée....impressionnant j'avais l'impression d'être aussi stable sur la cible
qu'au whit.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Précédente

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité