Siber 33

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Siber 33

Messagepar largo22740 » 11 Fév 2019 11:17

Bonjour Donald,
Non, pas d'essai sur appui, du vrai tir sur cible C50.
On accroche bien le carton à cette distance sans problème, le petit boulet n'a aucune difficulté à parcourir la distance.
Au début, je pensais augmenter un peu la charge pour compenser la distance doublée, de 25 m on passait à 50 m comme au Malson.
On observe, que les tirs (avec la visée habituelle, marge de blanc) arrivent à 12 h. On a le sentiment que la balle a encore un potentiel pour parcourir sa courbe de trajectoire lorsqu'elle tape le carton à 50 m. Je ne connais pas la balistique, mais les amis tireurs au pas de tir ont fait le même constat.
De fait, je suis revenu à la charge habituelle pour mes tirs, soit 0,54 de S1.
Je retiens l'idée et je vais procéder à des tirs sur appui pour analyser mon groupement.
bonne journée et bons tirs !
Avatar de l’utilisateur
largo22740
 
Messages: 15
Enregistré le: 24 Nov 2018 17:55
Localisation: Bretagne 22

Re: Siber 33

Messagepar donald » 11 Fév 2019 13:20

Bonjour largo
Oui je serais intéressé pour connaître le groupement a 50 m.
Un copain du club a fait le même constat avec son pistolet pedersoli.
Cela arrive dans le haut de la cible à 50 m avec la même visée qu au 25 m.
Bons tirs et à bientôt.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Siber 33

Messagepar donald » 11 Fév 2019 13:56

Largo
Je profite pour une autre question :
A quel poids de détente mini peut on descendre avec le siber.
Je suis conscient qu'il ne faut pas trop léger mais pour avoir une idée de la finesse du mécanisme.
Merci à toi.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: Siber 33

Messagepar largo22740 » 12 Fév 2019 10:50

Bonjour Donald,
Pour la détente du SIBER on peut régler le stetcher très finement, c'est d'accord, mais la limite à ne pas dépasser, c'est la sécurité car rien n'est plus désagréable qu'un coup qui part dans la butte lorsque l'on arme la double détente. Cela m'est arrivé autrefois avec un Lepage dont la vis de réglage avait tendance à se desserrer toute seule.
J'applique le règlement MLAIC, j'arme le stetcher à vide et je tapote sur la table pour voir si ça décroche comme le font nos arbitres "vestes rouges".
Sur ce sujet, il me semble que l'essentiel est d'avoir une détente régulière,fine qui ne grappe pas, mais sur laquelle on peut compter, c'est à dire pas de départs intempestifs !
Donc dans le principe, je mets la vis à fond ça n'accroche plus et je reviens ensuite pour trouver un réglage fin. Sur certaines armes, des tireurs mettent une goutte de colle ou de frein filet si ça de desserre trop facilement (ce qui n'est pas le cas sur mon Siber Hege en 33)
Bon courage
ps reste à voir les tirs posés à 50m ! :breton:
Avatar de l’utilisateur
largo22740
 
Messages: 15
Enregistré le: 24 Nov 2018 17:55
Localisation: Bretagne 22

Re: Siber 33

Messagepar donald » 12 Fév 2019 12:42

Merci largo pour ces éléments. Bons essais à 50 m...
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Précédente

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité