pistolet de poche

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

pistolet de poche

Messagepar saturne88 » 28 Fév 2019 00:39

Bonjour,
j'ai récupéré ce machin dans un vide grenier,

Image
c'est un cal 44 mais, il est bien oxydé et je cherche une doc pour le démonter et voir si il es réparable. Bon, je n'ai pas l'intention de faire du tir de compétition avec mais juste pour m'amuser

merci d'avance
saturne88
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Fév 2019 00:22

Re: pistolet de poche

Messagepar cromagnon 07 » 02 Mar 2019 22:39

hello
pistolet a platine encastrée dit a coffre, crosse dite en goutte d'eau . c'est le genre d'arme que les voyageurs portaient par paires . en général les canons sont a âmes lisses .c'était fait pour tirer a bout portant .
fabrication 19 -ème siècle en Belgique pour la plupart . si le mécanisme fonctionne et que la cheminée est en bon état tu peux t'amuser avec 0,5 gramme de PN et une bourre en sopalin pour faire du bruit ça n'a guère plus d'intérêt .
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: pistolet de poche

Messagepar saturne88 » 02 Mar 2019 23:18

la cheminée semble être en bon état, le mécanisme, je sais pas, le chien ne reste plus armé, il percute quand je le lâche et ce, depuis que j'ai mis un coup de dégrippant dessus. C'est pour cette raison que je cherche une doc pour le démonter. Sinon, aurais tu une idée de prix? J'ai acheté ce machin 5€ et si j'arrive à le réparer, je le revendrai peut être
saturne88
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Fév 2019 00:22

Re: pistolet de poche

Messagepar cromagnon 07 » 04 Mar 2019 20:40

hello
5 euro tu ne t'es pas ruiné :mdr: mais ce genre d'engin je ne les achète pas donc j'y met même pas 5 euro ,j'en ai un qui est arrivé dans un lot et il sert de déco et il doit y en avoir encore une épave dans mon atelier .évites de percuter a vide sur la cheminée ça la préservera un peu .ces armes en général ne fonctionnaient jamais bien longtemps ,il valait mieux ne pas avoir a s'en servir :sifflote: certaines sont de fabrication plus rigoureuses
amicalement
cro :bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: pistolet de poche

Messagepar Lone Rider » 05 Mar 2019 08:37

Vérifier qu'il n'est pas chargé...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: pistolet de poche

Messagepar saturne88 » 05 Mar 2019 14:15

oui, j'avais regardé, il n'est pas chargé
saturne88
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Fév 2019 00:22

Re: pistolet de poche

Messagepar ducati900ss » 05 Mar 2019 15:08

.
e010.gif
:sifflote:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: pistolet de poche

Messagepar saturne88 » 05 Mar 2019 16:56

sa règle toujours pas mon problème puisque je ne sais toujours pas comment le démonter
saturne88
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Fév 2019 00:22

Re: pistolet de poche

Messagepar Lulu Berlu » 05 Mar 2019 18:06

Bah tu dévisses les vis (en faisant attention à ne pas foirer les têtes) et tu auras accès direct au mécanisme de la détente. Ce sont des armes simples et assez grossières, ce n'est pas de la haute mécanique.
UNPACT 3116
Avatar de l’utilisateur
Lulu Berlu
 
Messages: 529
Enregistré le: 13 Jan 2010 22:48
Localisation: Nièèèèèèvre

Re: pistolet de poche

Messagepar GM15PN » 05 Mar 2019 18:45

Un peu plus en détails :
Commence par séparer la poignée bois : elle est tenue par une ou deux vis à bois qui seront remplaçables en cas de casse.

Laisse ensuite la partie ferraille tremper dans du gasoil pendant quelques jours. Cela aide dans le démontage en ramollissant les dépôts, et un peu la rouille.

Ensuite essaie de dévisser les deux axes qui tiennent le chien et la détente, sans foirer les têtes. En utilisant le bon tournevis. Si ça ne vient pas il faut replonger dans le gasoil ou utiliser un dégrippant efficace, et attendre.

Une fois démonté, récupère, nettoie et analyse les pièces internes. Et remplace s'il y a lieu, mais dans ce cas il faudra probablement fabriquer.

Image
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges

Re: pistolet de poche

Messagepar cromagnon 07 » 05 Mar 2019 22:02

hello
il y' a aussi une vis au dessus .
normalement le chien a deux crans ,si aucun n'accroche c'est qu'une partie du ressort a du casser ou que de la graisse a durci et empêche la gâchette de revenir en arrière . quand tu arme le chien il faut essayer de pousser en même temps la queue de détente vers l'avant de l'arme et voir si le chien tient au cran de demi armé ou au cran d'armé .
GM15PN t'as indiqué la méthode pour le démonter ,a toi de jouer maintenant .
amicalement
cro :bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: pistolet de poche

Messagepar saturne88 » 06 Mar 2019 00:48

merci pour les infos. Je vais le laissé tremper quelques jours dans du fioul, car seul la vis du pontet se dévisse bien et, j'ai pas envie de foirer les deux autre. Je vous tient au courant pour la suite des événement
saturne88
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Fév 2019 00:22

Re: pistolet de poche

Messagepar cromagnon 07 » 06 Mar 2019 23:21

hello
j'espère que tu ne trempe pas la crosse dans le fioul quand même :sifflote:
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: pistolet de poche

Messagepar saturne88 » 20 Mar 2019 22:49

non, rassure toi, j'ai démonté la crosse et je n'ai pas encore eu le temps d'essayé de dévisser les autres vis, donc pour l'instant la carcasse fait trempette dans du fioul
saturne88
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Fév 2019 00:22


Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité