Underhammer Cook pedersoli

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Bazeilles » 11 Oct 2023 11:09

Il est arrivé... très bel objet au déballage... même la queue de détente a fait l'objet d'un polissage en règle... le bois de la crosse est fait d'un très joli noyer bien veiné, le quadrillage est parfait... seul, le pontet/ressort est d'une couleur différente, le traitement thermique lui a rendu une couleur un peu "prune"...
Un seul bémol, mais de taille... j'essaye de retirer cette "foutue" goupille avec le chasse-goupille en métal livré avec le pistolet... Vindioussss... je frappe comme un sourd avec mon maillet bronze/embout blanc dessus... et rien ne bouge !!!! Je m'imagine mal nettoyer le canon sans le démonter...
IMG_3941 (1).jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 470
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Bazeilles » 11 Oct 2023 12:35

Je viens de mettre une goutte de Nano-oil 5w... on verra bien... Wait and see...
NLNA5W8CC-StClair-Nano-Oil-5W-Huile-lubrifiante-nanotech.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 470
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar remington59 » 11 Oct 2023 16:11

c'est quand même incroyable de devoir taper comme un bourrin sur une arme neuve qui en plus devait être contrôlée et montée dans les règles de l'art
cela dit, belle arme :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar JLH4590 » 11 Oct 2023 17:42

nous sommes trois au club a avoir acheté des cook et aucun problème :nickel:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Bazeilles » 12 Oct 2023 09:44

Du bruit dans Landerneau...!!! :yeux-roulants:

Je raccroche à l'instant avec le responsable technico-commercial Pedersoli de chez Europ-Arms... Charmant et disponible...
...donc, après lui avoir expliqué mon soucis... petit rappel... Impossible pour moi de retirer cette goupille conique avec le chasse goupille fourni et maillet en bronze/plastique...
Différentes explications techniques et considérations mécaniques... il en est venu à m'expliquer qu'il y a eu trois voire quatre générations de Cook... avec à chaque fois des modifications et améliorations importantes au niveau de la fabrication... la première génération, se reconnait facilement, le bâti est jaspé et vis BTR à l'intérieur (d'après lui, à éviter...)... Donc, pour éviter les soucis de jeu dans la jonction canon-carcasse la goupille est enfoncée en force en atelier pour qu'elle ne puisse plus être retirée facilement, si, si... :baisse-les-yeux: Puis, je l'ai écouté religieusement m'expliquer comment nettoyer un Cook sans démonter le canon... :ane: Bon, admettons... Nous restons en contact pour que je puisse le tenir au courant de la suite... et lui ai fait promettre que si le besoin (ou l'envie) me prenait de vouloir démonter le canon, je lui enverrai l'arme... Aucun soucis pour lui !

Vous voulez mon avis...???
Je pense que ce modèle deviendra rapidement (bien malgré lui...) un futur collector... Parce qu'il sera retiré prématurément du catalogue Pedersoli... Trop technique, pour le grand public... Une goupille conique n'est pas une clavette de Colt 1860...

IMG_3945.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 470
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar remington59 » 12 Oct 2023 11:27

hé ben :goutte-sueur: :goutte-sueur:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35323
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Bazeilles » 12 Oct 2023 12:18

remington59 a écrit:hé ben :goutte-sueur: :goutte-sueur:


...comme tu dis... on a eu chaud ! Enfin, surtout la goupille... J'avais déjà envisagé d'utiliser une massette de maçon... :lol: Rôôôô... le brutus...
J'ai grande hâte de le tester au 25 mètres... La prise en main est réellement inhabituelle, le couple hausse/guidon "plein de blanc"...
J'ai déjà préparé mes dosettes à 0,72 g de S1... je placerai un calepin de coton de 250 µ lubrifié à l'huile de vaseline avec une balle sous-calibrée de .354

On en reparlera... !
Tchuss !
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 470
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar JLH4590 » 12 Oct 2023 13:42

la goupille est conique donc taper du bon coté :marteau:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6082
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Raide Brest » 12 Oct 2023 13:52

Il y a un truc que je ne comprends pas vraiment: pourquoi fournir un chasse-goupille si le montage est fait afin de n'être démonté qu'en toute dernière extrémité et avec les plus grandes difficultés... :?: :?: :?: :roll: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5102
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar harryhh » 12 Oct 2023 15:37

Raide Brest a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas vraiment: pourquoi fournir un chasse-goupille si le montage est fait afin de n'être démonté qu'en toute dernière extrémité et avec les plus grandes difficultés... :?: :?: :?: :roll: !!


+ 1 avec Raide Brest
Pourquoi payer un outil avec le pistolet si c'est pour...rien où déco?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
harryhh
 
Messages: 688
Enregistré le: 25 Juil 2021 08:35
Localisation: Rochefort (17)

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Bazeilles » 12 Oct 2023 15:44

...Le Cook a même été livré, en son temps, avec une seconde goupille... Un témoignage ?

Je viens de prendre quelques mesures... et j'aimerai bien les comparer avec les vôtres...
Longueur totale de la goupille : 35,94 mm
Diamètres de la goupille :
Petit côté : 4,22 mm
Grand côté : 4,84 mm

IMG_3948.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 470
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Bazeilles » 12 Oct 2023 16:13

JLH4590 a écrit:la goupille est conique donc taper du bon coté :marteau:


Quoi ?!
La conille goupique a un sens ???? WTF !!! :fessée:
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 470
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Précédente

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité