Underhammer Cook pedersoli

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar sam le pirate » 01 Sep 2020 20:26

arizonacolt a écrit:
Bolt a écrit:Cook le retour... Seconde scéances d'éssais, le canon n'a plus de jeu, méme aprés démontage et suppréssion de la graisse autour du tenon, mise en place de la clavette de maintien sans taper comme un sauvage. 4 balles d'éssais sur appui = les 4 impacts ne forment qu'un seul trou dans le dix. Le réglage du poids de départ reste difficile a maitriser. A suivre

Il faut laisser un peu de poid de depart.....
Trop delicat a regler au poid d'un stecher... et limite dangeureux.


+1 :pouce-en-haut: faut laisser un minimum de poid de départ car pas de cran de demi arme...
Pour voir si il convient dans la notice il est noté de taper légèrement sur une protection pour voir si il n y a pas de déclenchement suite aux chocs..
Sam
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar jeandaix » 03 Sep 2020 12:39

salut sam
comme tu possedes plusieurs pistolets, dont ce underhammer, quel est pour toi le meilleur...

prise en main, équilibre, efficacité en cible (organes de visée, detente, etc...)
je ne suis pas ahuri ! je suis curieux....
Avatar de l’utilisateur
jeandaix
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Juil 2020 11:49
Localisation: frejus

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar sam le pirate » 03 Sep 2020 18:20

Pour l instant le keuchenreuter reste une valeur sûre il est très précis à une platine ultra rapide au cran d arme il est à 14 mm de la cheminée...
Le underhammer je viens juste de l avoir il est léger très bonne prise en main et bien équilibré.
Le keuchenreuter pèse 1,2 k contre 920 grammes pour le cook.
Les deux sont bien mais restent chers très cher...
Mais je n est jamais eu le moindre soucis mécanique ou autre avec le keuchenreuter.
Le mang est du même acabit que le keuchenreuter.
Faut attendre de bien maîtriser le cook le chargement les différents réglage puis tirer encore et encore pour bien l avoir en main.
Le cook est en cal 36 le keuchenreuter en plusieurs calibres le mien en cal 44.
Les deux sont très facile à entretenir.
Ma préférence va pour l instant au keuchenreuter..
Sam
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar arizonacolt » 03 Sep 2020 19:00

Le cook est une arme très confortable a tirer...qui a une bonne prise en main.... et une precision redoutable.... dans les main d'un vrai pistolier il doit faire entre 98 et 100 à chaque fois.....

Mais son faible poid et le calibre 36....ne pardonne pas.... du coup..... à moins d'etre un pistoliers de tres haut niveau..... on ne fait rien de mieux avec un cook....qu'avec un pistolet un peut moins confortable.... mais un peu plus lourd, en cal 45 et qui pardonne un peu plus les erreurs.
Enfin.... Je l'ai eu et j'ai eu le sentiment d'un potentiel superieur de cette arme par rapport au pistolets de duels classique..... mais potentiel plus difficile à exploiter.

Disons qu'un tireur qui ne passe jamais en dessous de 96 au lepage aura les capacité je pense de reelement apprecier le cook et de cartonner avec.
Pour les autres ils ne feront rien de mieux avec un cook plutot qu'avec un lepage ou autre..... certainement moins bien même....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar sam le pirate » 03 Sep 2020 19:36

Je suis assez d'accord avec arizona...
J irais même plus loin...
Ce n est pas parce que vous aurez un pistolet hors de prix soit disant meilleur que tous les aut'res que vous tirerez mieux...
Mon ami Nico tir avec un kentuky à deux balles pas tout jeune avec un canon lourd de l avant sans stecher et il obtient d excellent résultats avec ce pistolet...
Je pense et cela n engage que moi que le fait d avoir un pistolet très cher reste juste psychologique pour le tireur qui pense qu avec un tel pistolet il tirera beaucoup mieux ...parfois cet effet psychologique fonctionne car le tireur ayant un nouveau pistolet se concentrera plus fera moins d erreur ou de coup de doigts ect...
On peut remarquer cela sur les pas de tir en armes modernes un tireur change son arme pour une plus chère et cela lui donne l impression de mieux tirer ...cela peut arriver si sa nouvelle arme lui convient mieux en main ou que la détente à été préparée ect...
Je pense que ce n est pas l arme qui fait le résultat est plutôt le tireur de part son expérience sa concentration sa technique ect...
Je parle. D'arme anciennes à poudre noire .
Après s ajoue à cela la vision du tireur celui qui a une très bonne vue et qui voit parfaitement ses organe de visée par apport à un tireur qui a la vue qui baisse avec l âge...
Le cook une fois prépare et surtout maîtrise doit être redoutable en cible...à condition d être comme le dit arizona un bon pistolier qui maîtrise bien toutes les séquences de ce type de tir.
Ce pistolet a fait l objet d un test en Allemagne sur appuis type MTM
Avec un bon chargement il a groupe ses cinq coups dans 18 mm à 25 m.
Je termine le fait d avoir une nouvelle arme je pense à un effet psychologique certain qui une fois passé n empêchera pas le tireur de se dire...si j avais une autre arme encore plus chère...je tirerai mieux...
Cette réflexion n engage que moi...
Cordialement sam.
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar sam le pirate » 03 Sep 2020 19:43

jeandaix a écrit:salut sam
comme tu possedes plusieurs pistolets, dont ce underhammer, quel est pour toi le meilleur...

prise en main, équilibre, efficacité en cible (organes de visée, detente, etc...)


Bonjour
Je ne possède que deux pistolets un keuchenreuter cal 44 pedersoli depuis de nombreuses années et le cook qui vient d arriver et que je vais essayer de mettre au point et de maîtriser...
Mais je ne suis pas sur d y arriver...
Cela vaut la peine d essayer car je tire avec un fusil underhammer que j aprecie énormément.
Cordialement sam.
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar arizonacolt » 03 Sep 2020 20:07

sam le pirate a écrit:Je suis assez d'accord avec arizona...
J irais même plus loin...
Ce n est pas parce que vous aurez un pistolet hors de prix soit disant meilleur que tous les aut'res que vous tirerez mieux...
Mon ami Nico tir avec un kentuky à deux balles pas tout jeune avec un canon lourd de l avant sans stecher et il obtient d excellent résultats avec ce pistolet...
Je pense et cela n engage que moi que le fait d avoir un pistolet très cher reste juste psychologique pour le tireur qui pense qu avec un tel pistolet il tirera beaucoup mieux ...parfois cet effet psychologique fonctionne car le tireur ayant un nouveau pistolet se concentrera plus fera moins d erreur ou de coup de doigts ect...
On peut remarquer cela sur les pas de tir en armes modernes un tireur change son arme pour une plus chère et cela lui donne l impression de mieux tirer ...cela peut arriver si sa nouvelle arme lui convient mieux en main ou que la détente à été préparée ect...
Je pense que ce n est pas l arme qui fait le résultat est plutôt le tireur de part son expérience sa concentration sa technique ect...
Je parle. D'arme anciennes à poudre noire .
Après s ajoue à cela la vision du tireur celui qui a une très bonne vue et qui voit parfaitement ses organe de visée par apport à un tireur qui a la vue qui baisse avec l âge...
Le cook une fois prépare et surtout maîtrise doit être redoutable en cible...à condition d être comme le dit arizona un bon pistolier qui maîtrise bien toutes les séquences de ce type de tir.
Ce pistolet a fait l objet d un test en Allemagne sur appuis type MTM
Avec un bon chargement il a groupe ses cinq coups dans 18 mm à 25 m.
Je termine le fait d avoir une nouvelle arme je pense à un effet psychologique certain qui une fois passé n empêchera pas le tireur de se dire...si j avais une autre arme encore plus chère...je tirerai mieux...
Cette réflexion n engage que moi...
Cordialement sam.


A partir d'un certain point c'est l'arme qui fait le resultat.... Bien sur.

Il faut le tireur bien sur....

Je pense que si je travaillais le kuch comme j'ai travaillé et travail le whit.... j'apprecierait le cook à sa juste valeurs.....
Mais j'ai jamais travaillé le kuch.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar jeandaix » 04 Sep 2020 09:23

je suis d'accord avec vous tous....

je tire en 36 avec un colt 1851 et c'est plus delicat qu'un 45.....

on tire pas mieux avec du tres cher, j'en conviens aisement....ce qui m'interesse surtout c'est de connaitre la prise en main et l'equilibre....

j'ai eu un bondini. tres bonne arme a pas cher....mais le soucis : les pieces detachées......

donc la, le choix a pas cher : le lepage armisport, le continental target pedersoli (celui avec le stetcher) ou a plus cher un mang in graz en occasion.....

car vient egalement en ligne de compte : la solidité, la fiabilité, les pieces detachées.....
je ne suis pas ahuri ! je suis curieux....
Avatar de l’utilisateur
jeandaix
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Juil 2020 11:49
Localisation: frejus

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar sword » 04 Sep 2020 14:20

Bonjour,
Vaste débat que celui de la qualité des armes, de leur prix et des performances que la rumeur publique leur attribue.
Pour être venu sur le tard à la PN (gros regret ! vingt ans de perdus voire plus car je tire depuis 42 ans), après pas mal d'années à 10 m (Fein puis Steyr), et ailleurs (50 m pistolet libre - Hammerli, Toz, Pardini, ...) j'ai constaté que la configuration Lepage ne me convenait pas, à cause de l'abattu du chien, source d'un dépointage, même léger, de la prise en main, et d'autres détails (déjà des critiques sur la qualité Peder ...), et j'ai opté pour les underhammers, en commençant par Fein bien sûr.
Avantages du underhammer : visée dégagée, prise en main presque "moderne" et l'abattu du chien "en sens inverse", qui ne perturbe rien, au moins en ce qui me concerne. Le canon quasiment dans l'axe de la main procure un recul "dans l'axe" donc favorable à la précision. Facilité du démontage et de l'entretien également.
Avantage déjà du Fein : arme prête "out of the box". Très bel objet, très précis, car j'ai obtenu 96 à l'entrainement (bras franc sans appui) avec des yeux plus tout jeunes. Mais encore "industriel" dans sa conception, et, pour ma part, avec un point de faiblesse : sur mon modèle il y avait une sorte de "mou dans le manche", que j'ai compensé avec des bouts de joints. Pour info j'ai découvert plus tard qu'un fabricant réputé proposait la reprise de cette partie du montage Fein. Donc mon impression n'était pas pure invention.
Ensuite, et pour me faire plaisir j'ai été voir du côté des autres underhammers, et ces armes méritent leur prix, mécaniquement, et esthétiquement. Et tout autant "prêtes out of the box" que le Fein. Et pour moi qui ne suis pas bricoleur c'est essentiel.
Et on peut choisir et se faire plaisir, et avoir une arme "patrimoniale" en somme : bois, gravures etc.
J'ai donc tâté du Baumkircher (divers modèles) et actuellement du Dedinski, qui à mon goût est meilleur que Baum.
Cela étant, l'arme ne fait pas le carton et comme il a été dit c'est le tireur qui a la responsabilité du résultat.
Le tir est une question de pratique (outre certaines aptitudes pour faire) et un bon tireur fera des scores même avec une arme de rang plus modeste.
Inversement, une arme de grand prix à la précision garantie par son fabricant artisan ne donnera jamais rien dans des mains inexpertes (et je reste gentil).
C'est comme pour les voitures, en somme. Ca n'est pas la belle auto qui fait le bon conducteur (notion aux très vastes implications).
Bien cordialement,
sword
 
Messages: 53
Enregistré le: 18 Aoû 2015 11:19

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Bolt » 04 Sep 2020 15:25

:nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1893
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar arizonacolt » 04 Sep 2020 17:42

Un bon tireur fera mieux avec une arme match qui lui va bien... qu'avec une arme plus ordinaire....
Un tireur ordinaire ne fera pas forcement la difference entre les deux....et des fois moins bien avec une arme de match.
Un bon skieur ordinaire passera plus vite les portes d'un geant avec des ski ordinaire qu'avec les skis haut de gamme d'un champion.... Le champion ira plus vite avec des skis haut de gamme qu'avec des skis ordinaire....
Pour le skieurs ordinaire les ski haut de gamme... a chaque porte il se sort.....
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Gdoowap doo-wop » 04 Sep 2020 21:48

On peut toujours essayer de tirer avec des chaussures de ski .. :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Gdoowap doo-wop
 
Messages: 132
Enregistré le: 15 Oct 2015 18:40

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar sam le pirate » 05 Sep 2020 12:07

Gdoowap doo-wop a écrit:On peut toujours essayer de tirer avec des chaussures de ski .. :sifflote:



Ou des semelles de plomb...comme les scaphandriers...
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar sam le pirate » 05 Sep 2020 12:09

En résumé le tir doit avant tout rester un plaisir...sans contraintes...et faire le choix de s offrir une belle arme même si elle est chère c est aussi savoir se faire plaisir...
Cordialement sam
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar jeandaix » 07 Sep 2020 09:17

quand on voit le pedersoli underhammer a 900€ et le dedinski a 1300€, on peut se dire que le pedersoli est cher.....
je ne suis pas ahuri ! je suis curieux....
Avatar de l’utilisateur
jeandaix
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Juil 2020 11:49
Localisation: frejus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités