Underhammer Cook pedersoli

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar sword » 07 Sep 2020 10:33

Bonjour

jeandaix a écrit "quand on voit le pedersoli underhammer a 900€ et le dedinski a 1300€, on peut se dire que le pedersoli est cher....."

Tout à fait ! Et c'est même le Dedinski qui offre un bon rapport qualité / prix. Et d'autant plus que Pedersoli produit selon des normes industrielles, donc avec des pièces interchangeables d'une arme à une autre, et par conséquent des tolérances de fabrication, un petit peu de jeu, alors que Dedinski produit chaque arme de A à Z selon des méthodes artisanales. Les clavettes de fixation du canon ne sont pas interchangeables d'une arme à une autre (idem chez Baumkircher d'ailleurs). Il faut aller voir sur son site : la carcasse sort d'un bloc d'acier et le canon d'un barreau d'acier, le tour numérique est dans son atelier (Baum achetait des canons Ueli Eichelberger), et tout le reste à l'avenant. Et il y a fort à parier que la dureté de l'acier n'est pas la même entre les deux fabricants.Quant aux ajustages et à la mise à bois, même sans être expert, ça n'est pas la même chose (pour info je connais Peder car j'ai eu Lepage + Mang + Mortimer - j'ai testé l'acier mou Peder pour ajuster à une culasse le crochet d'un second canon, c'est comme du beurre).

Avec une option pour des gravures chez Dedinski, par exemple, c'est (ou c'était en 2019) neuf mois de délai avant livraison. Chez Peder c'est gravure standard ou pas du tout. Les délais ne sont pas les mêmes, les prix de revient non plus ni aussi les quantités débitées.

Pour ce qui me concerne, sur une commande "récente", il s'est ajouté plus d'un mois parce qu'au dernier moment Tilo Dedinski m'a indiqué qu'il avait "scratché" le filet doré sur le bout du canon juste avant l'envoi et qu'il avait donc dû tout reprendre. Pour prix de ma patience, j'y ai gagné un flacon teuton de solvant PN.

Je ne roule pas sur l'or et au fil d'une vie de tireur j'ai fait le choix "d'en avoir moins mais bien", et je ne regrette pas. Pour les armes PSF on peut faire les mêmes constats : autrefois, avant l'époque des sous traitances asiatiques ou des procédés de fabrication low cost, la qualité d'un Smith justifiait largement son prix plus élevé par rapport à des concurrents brésiliens ou autres. Idem pour un Hammerli par rapport à un TOZ 35 (pourtant une bonne arme pour qui s'y adaptait).

Bien cordialement,
sword
 
Messages: 53
Enregistré le: 18 Aoû 2015 11:19

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar arizonacolt » 07 Sep 2020 10:58

"Avoir moins mais bon"
D'accord avec toi.
Je n'ai plus que deux fusil... un texido et un Dedinski
Je tire moins de discipline....mais elle le fond bien et ça
me va.
J'ai vendu minié, Cook et gibbs pour acheté le dedinski
mais je ne regrette pas.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar sam le pirate » 07 Sep 2020 18:34

Bonjour
Je suis daccord avec vous les acier pedersoli c est pas le top...seules les armes les plus cheres keuxhenreuter mang ont des finitions bien faites pieces des platines polie qualite des reglages.mais toute la visserie est de mauvaise qualite meme en utilisant des tounevis d armurier on marque tres facilement les vis...
J ai investi dans un fusil underhammer fabrique par un armurier mr metais christophe il n en a fait que 4 j ai le dernier...quand je vous la qualite des vis et du systeme de detente canon ueli ...on voit vite ce que c est que l utilisation des bon aciers...
Certe c est cher mais ce fusil durera plusieurs generations...la crosse en noyer francais les pieces en aciers de qualite ne bougent pas d un poil aucune usure...les tetes de vis avec des tournes vis armurier restent nikels...ect...
La qualite a un prix c est sur mais je suis daccord qu une arme faite par un artisant armurier c est le top le must elle durera une eternitee..
A part les cheminees et encore l armurier fabrisue les cheminee dans un acier prevu pour les arbres d helices de peniche...est sur mesures..
Franchement je ne regrette pas d avoir acheter ce fusil qui sera un exemplaire quasi unique fabrique sur mesure...
Les armes pedersoli sont tres bien mais leur aciers sont vraiement trop tendres...
Sam
Souvent critiqué jamais égalé...
il ny a pas de mal a se faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
 
Messages: 640
Enregistré le: 06 Déc 2006 14:02
Localisation: là ou repose mes pieds...

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Tristan69 » 10 Jan 2021 12:05

Je ne connaissais pas Baumkircher je ne vois pas ses tarifs vous avez une idée ? Le pistolet modèle Cessier est superbe
Tristan69
 
Messages: 128
Enregistré le: 30 Avr 2018 09:45

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar GERARD 13 » 10 Jan 2021 12:12

Tristan69 a écrit:Je ne connaissais pas Baumkircher je ne vois pas ses tarifs vous avez une idée ? Le pistolet modèle Cessier est superbe


:coucou: "Chère communauté de fans de Black Powder!

Bientôt, elle arrivera à échéance…

Après presque 50 ans de travail comme armurier je prendrai ma retraite le 1er mai 2020! Cela signifie également que les armes assorties répertoriées sur ma page Web ne peuvent plus être commandées! Cela ne veut pas dire que je vais disparaître dans la «retraite complète». Pour tous mes fidèles clients, je dirigerai une petite entreprise avec ma nouvelle boutique en ligne variée et je continuerai à réparer ou à modifier toutes ces armes que j'ai fabriquées ou réglées au fil des ans aussi longtemps que je le pourrai...
...Dans cet esprit: «Gardez votre poudre au sec! Et je tiens à remercier tous ceux qui m'ont fait confiance et qui m'ont fait confiance ces dernières années, voire des décennies !

Cordialement à vous,
Andreas"
:pastagas:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Tristan69 » 10 Jan 2021 12:22

Merci :pleure:
Tristan69
 
Messages: 128
Enregistré le: 30 Avr 2018 09:45

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar syltab » 10 Mar 2022 20:50

Sur ce pistolet, il y a un stecher ? Le poids de détente est il important mais facilement réglable ?
Avatar de l’utilisateur
syltab
 
Messages: 129
Enregistré le: 29 Sep 2005 08:05

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Bolt » 11 Mar 2022 07:24

Sa vis a téte BTR qui fixe la crosse est elle acceptable au réglement MLAIC ?
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1892
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar gunnery » 11 Mar 2022 17:28

syltab a écrit:Sur ce pistolet, il y a un stecher ? Le poids de détente est il important mais facilement réglable ?

Non et non...
le pontet fait aussi office de ressort de chien. et il a une influence majeure sur la pression de déclenchement
la seule chose qui est réglable est le remorquage de la détente.

Bolt a écrit:Sa vis a téte BTR qui fixe la crosse est elle acceptable au réglement MLAIC ?

Non, mais pedersoli monte maintenant une vis régulière.
gunnery
 
Messages: 150
Enregistré le: 08 Oct 2017 20:30

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Bazeilles » 06 Oct 2023 11:24

Je viens de m'en commander un... en promo sur le net... au tarif de 2019/2020... :blues:
Je n'ai qu'à ma disposition des balles rondes sous-calibré en .354, et trois épaisseurs de calepins... 0,13mm, 0,24mm et 0,50mm... je commencerai les tests avec le 0,24mm...

Je m'en séparerai quand j'aurai reçu mon Optima de Dedinski... fin 2024... :triste: et commandé depuis fin juin 2023...

Bonsoir Laurent,
danke für Deine Anfrage!
Die Lieferzeit wäre November 2024. Nußbaum halbluxus kostet 120,- €, luxus 180,- €.
Welche Gravur mit Arabesken interessiert Dich (Motiv No.) ?
Du kannst selbstverständlich eine Pistole bei mir kaufen, das ist rechtlich in Ordnung.
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 468
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Philipok21 » 06 Oct 2023 15:05

salut
18 mois de commande pour un Dedinski, après avoir cassé ta tirelire: tu es dans la norme :grand-sourire:

Si ton Cook est alésé comme mon Carleton, j'ai peur que le 0.24 soit trop épais avec du 354. Commence plutot avec du 0.13 ou du 0.15 ...
Avatar de l’utilisateur
Philipok21
 
Messages: 90
Enregistré le: 22 Avr 2022 17:58
Localisation: 21

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Bazeilles » 06 Oct 2023 17:14

Je vais suivre ton conseil... 0,13 pour débuter... je verrai tout de suite à l'enfoncement si c'est trop fin...

...Oui, 18 mois, mais il m'a bien prévenu (Tilo) dans un autre mail, qu'il sous-traitait la gravure et qu'il ne pouvait pas se prononcer au niveau du délai... J'espère infiniment que ce ne sera pas 18 mois à rallonge...
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 468
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Philipok21 » 07 Oct 2023 18:33

yep
tiens nous au courant de tes essais, ça m'intéresse. :coucou:
Quant à Tilo, on verra en mars prochain s'il tient ses délais: un pote attend le sien à cette date, après 18 longs mois de patience :lecture:
Avatar de l’utilisateur
Philipok21
 
Messages: 90
Enregistré le: 22 Avr 2022 17:58
Localisation: 21

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Bazeilles » 07 Oct 2023 18:57

D'acc' ! Ce sera avec grand plaisir...

J'ai perdu un peu le goût et l'envie de tirer au 25 mètres avec un revolver (Remington et R&S)... et pris un grand plaisir à tirer maintenant avec un pistolet de qualité... tranquillement... posément...

Ton pote lui a commandé un Optima ? ...avec ou sans gravures ? Tilo, m'expliquai t qu'il fabriquait d'abord les pièces... ensuite qu'il les envoyait en gravure... et puis seulement après leurs retours à l'atelier, elles étaient traitées et ajustées sur l'arme... d'où le délai...
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 468
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Underhammer Cook pedersoli

Messagepar Philipok21 » 07 Oct 2023 20:06

[code][/code]
Bazeilles a écrit:D'acc' ! Ce sera avec grand plaisir...

J'ai perdu un peu le goût et l'envie de tirer au 25 mètres avec un revolver (Remington et R&S)... et pris un grand plaisir à tirer maintenant avec un pistolet de qualité... tranquillement... posément...

Pareil


Bazeilles a écrit:Ton pote lui a commandé un Optima ? ...avec ou sans gravures ? Tilo, m'expliquai t qu'il fabriquait d'abord les pièces... ensuite qu'il les envoyait en gravure... et puis seulement après leurs retours à l'atelier, elles étaient traitées et ajustées sur l'arme... d'où le délai...

il a déjà un Optimum qui marche très bien , mais tout simple sans fioritures. Il aime tellement ce modèle qu'il s'en est commandé un en version luxe: bois sélectionné, quadrillé et canon gravé... La crise de la quarantaine, quoi :remington:
Avatar de l’utilisateur
Philipok21
 
Messages: 90
Enregistré le: 22 Avr 2022 17:58
Localisation: 21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités