Kentucky Ardesa 45

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Kentucky Ardesa 45

Messagepar lionceauloyal » 14 Nov 2019 10:41

Bonjour la compagnie. Je possède plusieurs revolvers, Colt et Rémington. J'avais envie de passer au pistolet, et j'ai commandé un Kentucky Ardesa 45 chez WG . Je ne sais pas si c'est un bon choix mais il a surtout été motivé par le prix. Et puis je ne suis pas un excellent tireur, alors je pense que le rapport qualité /prix doit correspondre à mes attentes. Quoi qu'il en soit, je viens vers vous, pour me dire ce que vous pensez de ce pistolet, et puis de me donner quelques conseils, sur le chargement, dosage de base, calepins... J'ai peur d'avoir fait une bêtise en commandant un moule à balle Lee pour des balles Réal en 45/ 200gr. Ai'je bien fait ? Ces balles vont'elles avec cette arme ?
Merci de vos lumières, et puis aussi des conseils de démontage remontage. Merci d'avance, je suis impatient de vous lire.
lionceauloyal
 
Messages: 65
Enregistré le: 03 Aoû 2018 09:25

Re: Kentucky Ardesa 45

Messagepar CHRISWOOD » 14 Nov 2019 11:17

Bonjour, c'est un pistolet sans prétention qui va te permettre de découvre ce type d'arme, mais bien sur pour ce tarif tu te doute que tu n'as pas une foudre de guerre mais malgré tout très précis.

mon chargement, boulet .445" calepin 0.20 et PNF2 1 gramme , le pas du canon est fait pour de la balle sphérique, mais j'aimerai savoir ce que ça va donner avec de la REAL :idee:

Bon tir ;)
Parfois quand je parle a dieu je lui demande si ce que je fais est bien ou mal!? tant qu'il ne me répondra pas je continuerai!
Avatar de l’utilisateur
CHRISWOOD
 
Messages: 141
Enregistré le: 13 Sep 2014 07:39
Localisation: Normandie

Re: Kentucky Ardesa 45

Messagepar lionceauloyal » 14 Nov 2019 13:23

Merci de la réponse rapide, quelle est l'utilité du calepin en général, et avec une balle REAL le calepin est'il aussi nécessaire ?
lionceauloyal
 
Messages: 65
Enregistré le: 03 Aoû 2018 09:25

Re: Kentucky Ardesa 45

Messagepar bistenfoil » 14 Nov 2019 13:28

J'en ai un à silex. Le gros point noir, c'est la détente qui est raide et qu'il faudrait retravailler.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19047
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Kentucky Ardesa 45

Messagepar joebar » 14 Nov 2019 18:01

Je pense que tu ne seras pas déçu par ton achat.
Je possède le modèle Patriot de chez Ardesa qui est proche du Kentucky et j’en suis ravi.

Par rapport, à tes revolvers, je pense que tu auras plus de facilité à être précis en cible. En tout cas, c’est l’impression que j’ai eu avec le mien…

Sinon pour le nettoyage, c’est beaucoup plus rapide qu’un revolver car c’est surtout le canon qui s’encrasse.
joebar
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Nov 2019 12:53
Localisation: Ile-de-France

Re: Kentucky Ardesa 45

Messagepar lionceauloyal » 14 Nov 2019 18:30

Salut joebar, oui, c'est un peu le but, essayer de faire de meilleurs résultats. Mais je suis inquiet de mon achat de moule qui me fera des balles REAL. Tu connais ces balles ? Leur faut'il un calepin ?
lionceauloyal
 
Messages: 65
Enregistré le: 03 Aoû 2018 09:25

Re: Kentucky Ardesa 45

Messagepar T140 » 14 Nov 2019 20:12

lionceauloyal a écrit:Salut joebar, oui, c'est un peu le but, essayer de faire de meilleurs résultats. Mais je suis inquiet de mon achat de moule qui me fera des balles REAL. Tu connais ces balles ? Leur faut'il un calepin ?

Bofff, ça peut bien sur se tirer mais cette arme est prévue pour la balle ronde (calepinée de préférence) et les balles Real, en plus d'un inconfort particulier en arme de poing sont plus destinées aux armes longues bien que j'aie testé et abandonné ces projectiles aussi vite que je les ai essayés.

On peut tout faire bien sur mais si c'est dans le but de l'amélioration de ton tir que tu as acheté cette arme ça va pas trop le faire avec cette arme au demeurant assez agréable et précise....... en balles rondes
Une balle ronde de .440/445 avec un calepin lubrifié de 0,25mm d'épaisseur et entre 1,00 et 1,20g de PNF1 ou PNF2 ou encore de suisse N°2 si tu as des sous...

Le seul truc considéré comme intéressant avec ces balles par certains tireurs se limite au fait qu'elles s'utilisent sans calepin, juste graissées et du fait de leur faible longueur assez bien adaptées au pas de 1:48......... en arme longue, c'est plus de la petite balle de chasse que de tir même si elle fait plus d'effet sur les badauds de pas de tir...

Simple avis personnel....
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Kentucky Ardesa 45

Messagepar joebar » 14 Nov 2019 23:42

Je rejoins ce que dit T140. A mon niveau, je ne tire que de la balle ronde calepinée avec mon Patriot. Je pense que c'est ce qu'il a de plus adapté pour ce type d'arme.
Personnellement je tire de la .440 avec un calepin de .010'' et 15 grains de PNF2.
joebar
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Nov 2019 12:53
Localisation: Ile-de-France

Re: Kentucky Ardesa 45

Messagepar chamelot » 15 Nov 2019 08:47

joebar a écrit:Je pense que tu ne seras pas déçu par ton achat.
Je possède le modèle Patriot de chez Ardesa qui est proche du Kentucky et j’en suis ravi.

Par rapport, à tes revolvers, je pense que tu auras plus de facilité à être précis en cible. En tout cas, c’est l’impression que j’ai eu avec le mien…

Sinon pour le nettoyage, c’est beaucoup plus rapide qu’un revolver car c’est surtout le canon qui s’encrasse.

J'ai possédé un patriot, il y a quelques années...Il etait tres precis...Mais il avait un stecher me semble t'il..!!?? C'est un gros avantage, par rapport a d'autres pistolets :sourire:
chamelot
 
Messages: 662
Enregistré le: 13 Nov 2018 10:39

Re: Kentucky Ardesa 45

Messagepar joebar » 15 Nov 2019 11:01

chamelot a écrit: J'ai possédé un patriot, il y a quelques années...Il etait tres precis...Mais il avait un stecher me semble t'il..!!?? C'est un gros avantage, par rapport a d'autres pistolets :sourire:

Effectivement une fois la technique du stecher maitrisée, cela permet un départ du coup quasi instantané. C’est redoutable pour la précision ! :biggrin2:
Mais là, je sors du sujet initial...
joebar
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Nov 2019 12:53
Localisation: Ile-de-France

Re: Kentucky Ardesa 45

Messagepar lionceauloyal » 15 Nov 2019 11:43

OK, alors si je comprend bien, je me suis planté avec ce moule.
lionceauloyal
 
Messages: 65
Enregistré le: 03 Aoû 2018 09:25

Re: Kentucky Ardesa 45

Messagepar arizonacolt » 15 Nov 2019 11:56

lionceauloyal a écrit:OK, alors si je comprend bien, je me suis planté avec ce moule.

Oui :oui: il te faut acheté un moule à balle ronde en 445 et des calepin en 0.20mm.d'eppaisseur.
Tu peux déjà pour faire tes essais acheter une boîte de balles ronde en 445.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Kentucky Ardesa 45

Messagepar lionceauloyal » 16 Nov 2019 13:09

Merci de vos bon conseils, je vais essayer de remplacer mon moule tout neuf par un moule en 440 pour balles rondes. Ou si par a
hasard quelqu'un serait intéressé par un moule LEE REAL 450/ 200, me faire signe.
lionceauloyal
 
Messages: 65
Enregistré le: 03 Aoû 2018 09:25

Re: Kentucky Ardesa 45

Messagepar CHRISWOOD » 16 Nov 2019 20:57

Bah je t'ai envoyé un mp hier soir, tjr pas ouvert :grimace:
Parfois quand je parle a dieu je lui demande si ce que je fais est bien ou mal!? tant qu'il ne me répondra pas je continuerai!
Avatar de l’utilisateur
CHRISWOOD
 
Messages: 141
Enregistré le: 13 Sep 2014 07:39
Localisation: Normandie

Re: Kentucky Ardesa 45

Messagepar arizonacolt » 17 Nov 2019 00:05

lionceauloyal a écrit:Merci de vos bon conseils, je vais essayer de remplacer mon moule tout neuf par un moule en 440 pour balles rondes. Ou si par a
hasard quelqu'un serait intéressé par un moule LEE REAL 450/ 200, me faire signe.

445
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité