Premier achat

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Premier achat

Messagepar DolgarenThori » 08 Avr 2020 16:40

Bonjour, je souhaite acquerrir un pistolet à percussion pour une première arme, Mais je n'ai aucune idée de quoi prendre, sachant que mon budget n'est pas très élevé, j'ai trouvé celui ci :

https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... nter-.html

merci de votre lecture.
DolgarenThori
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Avr 2020 16:33

Re: Premier achat

Messagepar remington59 » 08 Avr 2020 16:43

ça vaut ce que ça vaut :incertain:
en plus, c'est un kit et calibre 54 :cool:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35293
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Premier achat

Messagepar bistenfoil » 08 Avr 2020 17:23

Tout dépend l'usage que tu souhaites en faire, mais tu seras vite limité avec un risque de lassitude. Il vaut mieux économiser un peu et faire un bon achat, en cherchant du côté de l'occasion.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Premier achat

Messagepar lorenzo03 » 08 Avr 2020 18:41

Franchement c'est pas le top du top pour commencer à faire du point voir faire un chti concours par ici et la, en plus le calibre ne s'y prête pas en plus.
Au mieux prend le en calibre 45 sinon économise et attend une bonne occaz genre Lepage ou Charles Moore Pedersoli, Lepage Armi sport qui sont des bonnes armes pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Premier achat

Messagepar willy » 08 Avr 2020 18:47

Bonsoir
Un peu plus cher mais j'éviterai le kit pour commencer https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... al.45.html
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: Premier achat

Messagepar salsadany57 » 08 Avr 2020 18:58

salut!

Commencer par un kit, c'est délicat, sauf si tu es un bon bricoleur ! ça risque de finir dans un coin dans la case "projets à finir" sans que tu n'aies tiré un seul coup !

celui ci est pas mal, mais c'est un révolver ! :

https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... al.36.html

pieta.jpg


241 euros ça va, bon rapport qualité prix/poids... c'est un pistolet historique en plus (des confédérés). Carcasse fermée... N'aies pas peur du laiton, c'est largement assez solide pour ce que tu en feras ! lol!
Ce n'est pas un pistolet, mais rien ne t'empêche de l'utiliser en tant que tel en ne chambrant qu'une seule balle? Balle en 375...tu économiseras de la poudre avec ce calibre, il est fidèle historiquement, au pire tu le revends quand tu auras assez de sous de côté pour prendre une bonne occasion Pedersoli ou autre...

Bonne occasion ça veux dire deux tiers du prix pour un état neuf, moitié prix pour un pistolet usé...mais dans tous les cas tu demandes une photo de la lumière du canon et des rayures...
prix de l'époque où le gars a acheté, pas par rapport au prix Pedersoli actuels ! qui ont été majorés de 200 euros ou plus... donc pour un Lepage, ça fait entre 300 et 450 grand maxi... Tu veux faire de la compétition?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Premier achat

Messagepar DolgarenThori » 09 Avr 2020 00:24

Merci beaucoup pour toute vos réponses mais malheureusement mon budjet ne dépasse pas les 300 euros ...
DolgarenThori
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Avr 2020 16:33

Re: Premier achat

Messagepar lorenzo03 » 09 Avr 2020 08:40

si tu ne peux vraiment pas dépasser les 300 € l 'investarm en calibre 45
https://www.armurerie-lavaux.com/articl ... nter-.html
Avatar de l’utilisateur
lorenzo03
 
Messages: 423
Enregistré le: 30 Aoû 2013 11:35
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Premier achat

Messagepar bbrunetd » 09 Avr 2020 08:50

Bonjour,
Sur Naturabuy j'ai trouvé ceci :
https://www.naturabuy.fr/PISTOLET-JUKAR ... 60583.html

Ça me semble être une affaire correcte (pas excellente mais pas mauvaise), cependant à ta place avant d'aller éventuellement plus loin je demanderai une photo de l'intérieur de la platine pour juger de sa qualité.
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Premier achat

Messagepar bbrunetd » 09 Avr 2020 08:53

Demander aussi une photo de bonne qualité du bois en avant de la cheminée, au dessus de la platine. Je me demande s'il n'y a pas un manque.
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Premier achat

Messagepar salsadany57 » 09 Avr 2020 11:25

300 € c est trop cher pour un Jukar espagnol! Surtout sans stecher. ..Si tu attends un peu tu trouveras pour 350€ un bon Lepage Pedersoli bien entretenu et bien rôdé! En plus le canon flûté, je ne sais pas si ça se faisait à l époque..mais bof!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Premier achat

Messagepar bbrunetd » 09 Avr 2020 12:36

C'est sans doute pas le plan du siècle mais l'idee d'un Lepage à 350 euros me semble optimiste....
On les voit plutôt autour de 500.
Si la platine est bonne, le jukar peut être correct. Et l'absence de stecher n'est pas rédhibitoire.
bbrunetd
 
Messages: 369
Enregistré le: 05 Déc 2017 16:57

Re: Premier achat

Messagepar bistenfoil » 09 Avr 2020 12:48

Sachant que parallèlement à l'achat de l'arme, il faudra envisager celui des accessoires pour l'arme et le tireur. Avec la cotisation d'un club, la facture peut vite grimper.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19048
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Premier achat

Messagepar poudreux » 09 Avr 2020 15:04

bistenfoil a écrit:Sachant que parallèlement à l'achat de l'arme, il faudra envisager celui des accessoires pour l'arme et le tireur. Avec la cotisation d'un club, la facture peut vite grimper.

Acheter une arme ( et pourquoi pas la charger ) en ces temps, me semble un peu saugrenu. Y'a que moi ???
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Re: Premier achat

Messagepar salsadany57 » 09 Avr 2020 15:18

Non, la terre continue de tourner, les médecins ont plus besoin de fossoyeurs que les marchands d'armes ou de poudre!

J'ai compté le nombre de nouveaux dans la rubrique "présentation", le forum est à 8 nouveaux en 9 jours au mois d'avril...si on prends en compte que les gens n'ont que ça à faire car cloîtré chez eux ce n'est pas plus que les autres mois où ça varie entre 15 et 27 nouveaux membres du mois de mars 2020 au mois de octobre 2019 ...Donc on est dans la fourchette haute...je ne suis pas remonté plus loin pour les statistiques ! En plus si c'était un sérial killer il aurait demandé des infos sur un six coups...à quoi bon savoir recharger et tirer lorsqu'un simple couteau céramique IKEA suffit?
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité