Identification Pistolet à percussion

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Identification Pistolet à percussion

Messagepar salsadany57 » 05 Juin 2020 22:06

Bonsoir! j'ai besoin de vous pour identifier cette curiosité: le vendeur dit que c'est un pistolet à percussion PEDERSOLI à stecher, c'est possible?

Pistolet-a-percussion-poudre-noire.jpg


Pistolet-a-percussion-poudre-noire2.jpg


Pistolet-a-percussion-poudre-noire3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Identification Pistolet à percussion

Messagepar ducati900ss » 05 Juin 2020 22:30

:triste: Canon Espagnol fraisé avec rayures cheveux ???......... :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Identification Pistolet à percussion

Messagepar salsadany57 » 05 Juin 2020 22:58

Pistolet-a-percussion-poudre-noire4.jpg


photo floue mais ça ne ressemble pas à des rayures cheveux...

Voici l'url de l'annonce, on dirait bien du travail espagnol! : https://www.naturabuy.fr/Pistolet-percu ... 98585.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Identification Pistolet à percussion

Messagepar mountain54 » 06 Juin 2020 05:39

Pedersoli: absolument pas!!

par contre l'original du pistolet qui a servi à faire l'Imperio, fabriqué par Arsa actuellement,et par bien d'autres ( Jukar, AMR, Ardesa)avant:oui!
Modifié en dernier par mountain54 le 06 Juin 2020 05:43, modifié 1 fois.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Identification Pistolet à percussion

Messagepar mountain54 » 06 Juin 2020 05:40

ducati900ss a écrit::triste: Canon Espagnol fraisé avec rayures cheveux ???......... :pleure:


tout à fait.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Identification Pistolet à percussion

Messagepar GM15PN » 12 Juin 2020 17:14

En fait c'est bien un pistolet d'époque, sans aucun doute. Il a été éprouvé en Belgique (marquage très discret ELG dans ovale, d'avant 1893) et c'est le No 1 d'une paire.

Désolé pour toi, Salsadany57, mais je l'avais repéré et optionné pour son achat. En fait j'avais flairé un original au vu de la platine arrière (je ne connais aucune réplique qui reprend ce type de platine), du quadrillage de poignée en écailles de poisson (trop difficile à faire en série actuelle) et de la forme tarabiscotée du grand ressort (idem), sur les photos.

Et j'ai marchandé, en bon auvergnat !

Je viens de le recevoir et de le démonter : je ne regrette pas mon achat. Un léger dérouillage, le stecher à débloquer, une petites fissure à re-coller sur la crosse, la cheminée à changer et il sera prêt pour le tir. L'intérieur du canon est parfait.

A titre indicatif, mon vendeur a récemment cédé un Lepage Pedersoli (un vrai !) à silex, bon état, accompagné d'un stecher et d'une platine d'avance (sans le chien) le tout pour... 400 €.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges


Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron