Mon pote, Claude le gendarme!

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar salsadany57 » 20 Sep 2020 03:25

Claude.jpg


Claude posant fièrement devant son trophée : le seau préféré de mon père proprement "dézingué"!


Alors un samedi pizza sous le soleil, parmi les amis de ma mère, une grande gueule travaillant aux Impôts (il n'a pas encore débourré de la veille) me parle de poudre noire et d'un gars qui connait un gars qui pratique...Du coup je vais chercher ma réplique Lepage Palmetto cal 36, et qui est très intéressé: Claude, le gendarme à la retraite...

Lui ce qui l'intéresse, c'est le tir, il a pratiqué toute sa vie, et pas que pour le sport!
Tout l'intéresse: le bel outil, la sacoche avec tout son contenu mystérieux, le cérémonial du rechargement...il écoute tout, et enregistre tout...

Pensant qu'il va louper la cible avec une arme inconnue: je prend ce que je trouve de plus gros: le seau en alu du mon père...Je me dis: le tir réduit ne perce pas une bouteille de carola, au pire y aura une bosse dedans...
je lui fait tester la détente (le kit Pedersoli de tir réduit permet le tir à sec) ; il veux essayer deux coups, un avec le stecher, l'autre sans...

Un samedi soir orageux, les "bangs" passeront pour de la foudre lointaine...l'amorce ne faisant guère plus de bruit qu'un coup de 22 lr

Je charge, il préfère tirer sans stecher pour commencer : il prend la position, se concentre, tir...A ma grande surprise, de l'eau se met à couler par le trou! Claude vient de percer le seau préféré de mon père! (ben oui, il l'a trouvé à emmaüs, il a une anse, la Rolls du seau quoi!) ; et bien l'alu est plus rigide que le plastique, et non seulement le boulet de 36 a percé une face, mais il a franchit toute l'eau pour cabosser la face opposée!

Il faut vraiment que je mesure la vitesse de ce plomb...Mais mon chroni caldwell est moins précis que Claude! Un plomb net, un tir ajusté...si nous avions été en duel, j'étais proprement "occis"! Puisse les gendarmes actuels tirer aussi juste que lui!

Bon, on a pas pu tirer les autres coups, non pas parce que les voisins ont été alertés, mais parce que mon père râlait trop sur Claude qui lui a percé son précieux seau ! Je me suis surtout abstenu de lui dire que c'est moi qui avais choisi cette cible...mais il râle moins fort avec les invités! lol!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar Lou gascoun » 20 Sep 2020 10:01

J'en connais aussi qui tirent bien... :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1078
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar early bird » 20 Sep 2020 12:51

L expression " tirer comme un gendarme" a la vie dure et c est pas les FO qui vont au stand a reculons qui la feront disparaitre.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar remington59 » 20 Sep 2020 15:13

les FO tirent mal :oui:
sauf quelques uns qui ne font que ça :duel: :duel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar LOUISGUN » 21 Sep 2020 06:35

:bière:

La balle est elle ressortie , ou est restée dans l'eau ?
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar salsadany57 » 21 Sep 2020 15:18

Elle est restée dans l'eau!

Il l'a mise dans la poche en partant, je lui ai bien dit de se méfier du plomb quand même!

Elle était à peine déformée...je pense que le faible calibre du plomb lui donne un effet perforant, elle a franchit la fine parois d'alu, mais le même boulet aurait rebondit sur une bouteille de plastique remplit d'eau (par effet trampoline) ; Je l'avais déjà testé à cinq mètres sans la percer...c'est pour ça que j'ai utilisé le seau à sept mètres sans avoir peur!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar Lone Rider » 21 Sep 2020 15:45

En somme, vous avez refait la célèbre scène du seau dans "Mr Quigley, l'australien".
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12674
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar tireur fou 25 » 21 Sep 2020 20:19

Lone Rider a écrit:En somme, vous avez refait la célèbre scène du seau dans "Mr Quigley, l'australien".

pas à la même distance .......... :sourire:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2046
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar bbrmque » 22 Sep 2020 01:54

tireur fou 25 a écrit:
Lone Rider a écrit:En somme, vous avez refait la célèbre scène du seau dans "Mr Quigley, l'australien".

pas à la même distance .......... :sourire:


pas la même arme :biggrin2:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6076
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar remington59 » 22 Sep 2020 07:06

pas la même poudre :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar early bird » 22 Sep 2020 07:17

De nos jours on rencontre encore des gens persuades que la poudre noire " ne porte pas" et sont stupefaits quand a 50m on leur fait eclater un moellon d un coup de remington .
La puissance explosive des amorces est souvent mesestimee par les tireurs ,les canons de fusil bagues sont la pour le demontrer.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar remington59 » 22 Sep 2020 17:28

tout compte fait, c'est un peut comme un mariage, t'es bagué pour la vie :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar cromagnon 07 » 22 Sep 2020 19:33

remington59 a écrit:tout compte fait, c'est un peut comme un mariage, t'es bagué pour la vie :ane:

et pas que :sifflote: le mariage c'est pas la mer a boire ,c'est la belle mère a avaler :bise:
:amis:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1794
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar remington59 » 23 Sep 2020 06:17

tout dépend du poids de la belle mère :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35311
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Mon pote, Claude le gendarme!

Messagepar cromagnon 07 » 23 Sep 2020 06:50

remington59 a écrit:tout dépend du poids de la belle mère :oui:

et de la dureté :sifflote:
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1794
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités