Paire de pistolets semblables mais pas identiques

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Paire de pistolets semblables mais pas identiques

Messagepar Mèdlapoude » 28 Juil 2022 18:25

IMG_20220728_162621~4.jpg
Paires de pistolets semblables à performances égales mais pas conçus de la même façon au niveau de la platine et avec un calibre légèrement différent pour les deux. Mis à part cela ils sont tout aussi agréables avec ou sans dispositif stecher et issus tout les deux de kit de montage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mèdlapoude
 
Messages: 59
Enregistré le: 22 Déc 2020 06:34

Re: Paire de pistolets semblables mais pas identiques

Messagepar Mèdlapoude » 31 Juil 2022 10:07

Petit détail ils ont chacun un petit nom , "Cracheur de feu" et "Boucan d'enfer" c'était important de le préciser!
Avatar de l’utilisateur
Mèdlapoude
 
Messages: 59
Enregistré le: 22 Déc 2020 06:34

Re: Paire de pistolets semblables mais pas identiques

Messagepar mountain54 » 31 Juil 2022 16:12

Ardesa,et Lyman...enfin,distribué par Lyman,mais marque italienne.
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Paire de pistolets semblables mais pas identiques

Messagepar Nessuno » 01 Aoû 2022 09:14

Hi Medlapoud', j'ai les mêmes ou presque.
Je n'aime pas la crosse du Hawken que j'ai en 45, il est en standby et je compte faire une modif' après coupe, genre calotte de crosse ou une plaque en laiton...
Mon Patriot est en 50, je lui trouve une gueule terrible et j'attends un Ardesa en 45 avec stecher, j'espère que ce dernier est efficace parce que le poids de détente de ces pétoires...
J'ai un Dikar aussi sur lequel il y a un petit réglage, sommaire mais efficace, une platine rudimentaire mais je l'aime bien, il n'y a pas de bride de noix et à force... Bref faire une modif afin d'y mettre une bride histoire de renforcer et améliorer tout çà mais pas facile, il me faudrait une seconde platine des fois que je fasse une euh, bêtise.
Sinon ces armes c'est just' le partage ou c'est à vendre ?
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Paire de pistolets semblables mais pas identiques

Messagepar Mèdlapoude » 01 Aoû 2022 09:34

Bonjour, c'est simplement pour le partage , si tu as un patriot avec le stecher c'est impeccable, très simple et ça marche au poil et sans le stecher la détente est douce et nette mais avec une course longue.
Avatar de l’utilisateur
Mèdlapoude
 
Messages: 59
Enregistré le: 22 Déc 2020 06:34

Re: Paire de pistolets semblables mais pas identiques

Messagepar Nessuno » 01 Aoû 2022 10:53

Ok, merci à toi.
Lorsque je l'aurais, puis monté je ferais une petite présentation.
Je ne pourrais le tester qu'en septembre, stand fermé durant le mois d'août, cependant un ami m'a dit grand bien d'un club de tir à La Ciotat, dans la colline au pied des falaises et je m'y inscrirais bien en second club afin de pouvoir utiliser mes armes longues...
À bientôt.
Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Paire de pistolets semblables mais pas identiques

Messagepar mountain54 » 02 Aoû 2022 14:50

Nessuno a écrit:Hi Medlapoud', j'ai les mêmes ou presque.
Je n'aime pas la crosse du Hawken que j'ai en 45, il est en standby et je compte faire une modif' après coupe, genre calotte de crosse ou une plaque en laiton...
Mon Patriot est en 50, je lui trouve une gueule terrible et j'attends un Ardesa en 45 avec stecher, j'espère que ce dernier est efficace parce que le poids de détente de ces pétoires...
J'ai un Dikar aussi sur lequel il y a un petit réglage, sommaire mais efficace, une platine rudimentaire mais je l'aime bien, il n'y a pas de bride de noix et à force... Bref faire une modif afin d'y mettre une bride histoire de renforcer et améliorer tout çà mais pas facile, il me faudrait une seconde platine des fois que je fasse une euh, bêtise.
Sinon ces armes c'est just' le partage ou c'est à vendre ?


en règle generale les Ardesa ont une vis limitant l'engagement de la gâchette dans le cran d'armé. ça permet de bien descendre le poids de depart meme sur mon Kentucky Jukar,elle y est
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Paire de pistolets semblables mais pas identiques

Messagepar Nessuno » 02 Aoû 2022 16:05

IMG_0901.JPG
Hi Mountain, tu as raison, j'ai un Kentucky de chez Dikar, plus tout jeune mais je l'aime beaucoup et il a également cette petite vis qui permet un réglage fin qui en fait une arme agréable et confortable...
Dikar, Jukar puis Ardesa... finalement c'est pareil ou presque, quelques petits détails "esthétiques" les différencient.
Dommage qu'ils expédient tout aux US, ça faisait un concurrent pour Pedersoli qui fait la pluie et le beau temps... Et les prix aussi, alors lorsque je compare mes anciens aux plus récent je suis forcément un peu déçu.
J'ai tjrs eu un faible pour les productions espagnoles, grossières selon certains, mal finies diront les autres...
Bref j'ai eu la chance moi aussi de trouver un kit en 45, un "Patriot" de chez Ardesa avec un stecher qui parait il est plutôt efficace.
J'ai un peu de temps devant moi pour le monter, polir le canon même si je compte conserver le brossage, ça peut avoir de la gueule et la crosse claire, juste poncée-huilée.
Si quelqu'un a un conseil, une suggestion quant au montage de ce kit, surtout n'hésitez pas à me rencarder, pour ce qui est du tir je ferais comme avec les Kentucky.
Aller un p'tit cliché et je repasse par là bientôt.
Nessuno.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56


Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités