Ratés de percussion

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Ratés de percussion

Messagepar chris22longrifle » 02 Déc 2022 20:49

Bonjour

détenteur d'un Kuchenreuter de chez pedersoli, j'ai pas mal de difficultés à en tirer ... :oups: le meilleur parti car je rencontre à chaque séance
des ratés de percussion....
le frappé du chien ne crée pas de flamme...parfois si mais le coup ne part pas...!!! assez génant pour assurer 13 coups dans la demi -heure !!
alors au second tir le coup part ...parfois non...en changeant de modèle d'amorce je n'ai pas trouvé de régularité non plus...la cheminée est propre comme l'arme...

lors de ma dernière séance j'ai du enlever une balle...aprés nettoyage j'ai retiré une série de 13 coups....au final 87 et 88/100...au moins je suis allé au bout mais ce fût une longue affaire
de patience...

Avez vous déja rencontré ce pb ? :helpme:

merci
chris22longrifle
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Nov 2022 19:29

Re: Ratés de percussion

Messagepar cromagnon 07 » 02 Déc 2022 22:04

hello
avec des photos détaillées de la tete du chien ,de la cheminée et de la position du chien au cran de demi armé on pourra se faire une meilleure idée
photo aussi d'une armorce positionnée sur la cheminée
dans bien des cas de ratés c'est les cheminées qui ne sont pas adaptées aux amorces que l'on a l'habitude d'utiliser ,ça fait des années que je le dis sur les forum
il ne m'arrive que très rarement un départ raté sauf si une amorce est défectueuse ,meme avec les amorces de la vache enragée ça part bien :sifflote:
sinon il est possible aussi que le grand ressort soit trop mou et ne permette pas au chien de frapper assez fort ,voir l'état des amorces après des tirs ratés
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1798
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Ratés de percussion

Messagepar tireur fou 25 » 03 Déc 2022 00:12

les causes sont multiples
- chien qui s'arrête trop tôt
- chien qui manque de force
- chien freiné ( grippé, trop serré, bride de noix mal fixée, friction contre le bois, etc)
- amorce pas assez enfoncée sur la cheminée (elle amorti la frappe sans percuter)
- chien qui arrive en biais
- chien pas en face de la cheminée
- cran de demi armé trop proéminent
- chien qui frotte sur la platine
- gâchette qui ne s'efface pas assez (manque de place ?)
- chien qui frotte contre la gâchette
:etoiles:
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2049
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Ratés de percussion

Messagepar Lou gascoun » 03 Déc 2022 09:35

Pour surenchérir sur ce que dit cromagnon, cela m'est arrivé avec des amorces mal enfoncées du fait de leur diamètre légèrement trop petit par rapport à la cheminée.
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1081
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Ratés de percussion

Messagepar siber 69 » 03 Déc 2022 10:57

Si j'étais face a ce problème , démontage de la platine , nettoyage et huile fine de qualité , et petite rondelle cuivre sous la cheminée .
Le kuch etant une arme de qualité , je ne pense pas qu'un disfonctionnement important de la platine en soit la cause .
Avatar de l’utilisateur
siber 69
 
Messages: 173
Enregistré le: 27 Déc 2008 10:48

Re: Ratés de percussion

Messagepar Lou gascoun » 03 Déc 2022 13:50

Non moi non plus je ne crois pas trop à un disfonctionnement de la platine, je pense plutôt, comme déjà dit, à une adéquation amorce/cheminée pour avoir déjà rencontré ce problème.... Mais faire un diagnostic valable sans voir l'arme en situation. :huh:
Avatar de l’utilisateur
Lou gascoun
 
Messages: 1081
Enregistré le: 03 Juin 2020 14:45
Localisation: Au pays de d'Artagnan

Re: Ratés de percussion

Messagepar chris22longrifle » 03 Déc 2022 23:45

bonjour

merci pour toutes ces infos.
bons lâchers !!
chris
chris22longrifle
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Nov 2022 19:29

Re: Ratés de percussion

Messagepar chris22longrifle » 20 Avr 2023 20:29

bonjour

Depuis ce pb j'ai effectué plusieurs séances de tir , je peux dire que j'ai du changer 1 ou 2 amorces suite à des ratés de percussion et j'ai du repercuté 4 à 5 fois, le premier lâcher n'ayant pas suffi...
je met donc 0,7g de poudre noir bourdaine PNF2 et une balle ronde graphitée en 451...les résultats sont variables de 87 à 91 au mieux....
je pense que le changement de cheminée à été décisif.

bons tirs à tous !
chris22longrifle
 
Messages: 7
Enregistré le: 07 Nov 2022 19:29

Re: Ratés de percussion

Messagepar tini-tireur » 23 Avr 2023 15:40

J’ai un peu de mal à comprendre la description du problème : l’amorce ne claque pas ou bien elle claque mais le coup ne part pas ?

Si l’amorce ne claque pas c’est peut être tout simplement que ta boîte d’amorces a pris l’humidité (et ça ça pardonne pas…).
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28


Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités