tombée du chien amortie

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

tombée du chien amortie

Messagepar Pascal69 » 25 Mar 2023 06:29

Bonjour,

En feuilletant le catalogue fankonia 2003/2004 concernant la description du pistolet Siber cal.33 est noté ceci:

"Tombée du chien amortie pour un maximum de stabilité au départ du coup"

C'est à dire ? je ne comprend pas comment la noix peut avoir un système d'amortissement ? si vous avez la réponse je veux bien.

Merci
:étudiant:
Avatar de l’utilisateur
Pascal69
 
Messages: 198
Enregistré le: 13 Sep 2020 07:13

Re: tombée du chien amortie

Messagepar early bird » 25 Mar 2023 13:03

Amortie ,amortie ,faut quand même faire péter l'amorce, le père Hebsacker ( patron de HeGe) était surtout un vra6 marchand de tapis avec des déclarations plus que douteuses mais vendeuses dans ses pubs.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: tombée du chien amortie

Messagepar Pascal69 » 03 Avr 2023 09:28

Bonjour

Alors il semblerai (je ne l’ai pas constaté) qu’il y aurai au niveau de la noix (non visible?) un système genre sylenbloc qui fait ce fameux amortisseur
Le problème avec le temps se dégrade et la percussion amorce ne percute plus.

J’en ai un Siber faudrait que je regarde de plus prêt

Sinon concernant le menton ( pistolet silex) j’ai appris que certains avaient un ressort à boudin sur le stecher ! Comme quoi on critique pedersoli …….cette info est de source sur de MG



Pascal :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Pascal69
 
Messages: 198
Enregistré le: 13 Sep 2020 07:13


Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités