Très bons choix de pistolet pour débuter sans se dégouter !
En plus des très bons conseils ci-dessus, j'ajouterais:
- évite le chargement à balle forcée: si on veut que ça marche (côté précision) il faut que la balle force pas mal dans le canon, donc galère au chargement. En outre avec les résidus de poudre, le forcement devient de plus en plus dur et en général au-delà du 10e tir ça devient infernal.
- le plus simple et le plus efficace à tous points de vue: balle calepinée. Sujet maintes fois expliqué sur le forum: le mieux c'est de faire des essais. Tu prends un bout de tissu que tu voudrais tester (uniquement coton et lin, pas de synthétique), épaisseur maxi 0.25mm (après les rayures ne suffisent plus), tu poses le pan de tissu complet sur le canon, tu essayes d'enfoncer la balle : ça rentre juste en appuyant avec le pouce = pas bon, ça rentre en tapant fort avec un maillet en bois = pas bon, ça doit rentrer en tapant un petit coup sec.
- les charges de tir de précision en .44 sont à moins de 1g de PNF2 pour les pistolets. Ca varie entre 0.8 et 1g selon les modèles.
- fais des essais en tirant en appui sur un sac de sable ou de litière pour chat (beaucoup plus léger, astuce...), ça t'évitera de fausses conclusions.
Régale-toi !
