Customisation

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: Customisation

Messagepar Lone Rider » 29 Jan 2024 16:19

Allez directement à 9:00..... ou regardez toute la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=z0hZkBn ... reuxComedy
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12679
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Customisation

Messagepar Raide Brest » 29 Jan 2024 20:32

À 3'15" il y a un passage très intéressant à propos de Magritte... :yeux-roulants: !!
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5100
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Customisation

Messagepar Nessuno » 30 Jan 2024 07:25

Hi Jimnye, sacrée transfo' !
J'ai viré le crochet de ceinture qui ne sert à rien et puis c'est encombrant...
Je ne voulais pas raccourcir la vis, trop rares, j'ai modif' une pièce canadienne décorée de 2 loups ( art indien, natifs), cette pièce sert d'entretoise, à l'occaz' je met une photo, il se peut qu'il y en ai déjà sur le forum...
Le bois de ta crosse à l'air sec, si tu veux une finition soyeuse au touché et très agréable et confortable je te suggère de l'huiler et mieux encore de faire un poncé-huilé au 1000, le feeling est, euh, quasi charnel comme la peau d'une jeune fille...
Sinon beau boulot, le canon tu comptes faire un poli-blanc ?
Entraînes toi sur la bouche du canon, depuis quelques années déjà Pedersoli se contente de mettre un coup de disqueuse et chanfrein, finition lamentable pour une arme à 500 balles, même finition d'ailleurs pour un Frontier ou Pennsylvania à 1000 balles...
Résultats du monopole, les prix s'envolent et la qualité dégringole !
Concernant le tir je te conseille la balle ronde calepinée qui n'offre que des avantages par rapport à la balle forcée, quant à la précision, 25m ça fait beaucoup mais ça reste jouable, dommage que les organes de visée soient si proches, surtout qu'il y a la place !
Faut le finir maintenant.
Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Customisation

Messagepar jimnye » 30 Jan 2024 19:48

@Nessuno

Hello !
Je fais tout comme tu dis, donc je ferais un poncé-huilé.
Pour l'entretoise en pièce canadienne, super idée ! Tu aurais une photo ? (j'ai mis une rondelle que j'ai travaillé, mais c'est pas terrible. Comme toi je ne veux pas raccourcir la vis d'origine.
Sinon je pense faire une sorte de mini platine avec une jolie forme, qui se superposera à l'autre).
Pour le canon, à chaque démontage complet, je passe un coup de grain 2000, avant huilage.
ça patine, ça patine ! Lol.
Pour le tir, comme je suis en phase apprentissage pistolet, j'ai fait comme m'a dit un vieux briscard du club : avec mes boulets 454, pas de calepin, 1,2gr de PN, même dose en couscous.
Je vais me régler comme ça, après je verrais pour du plus petit diamètre calepiné.
Pour les organes de visée, je suis dessus. D'origine le mien tire trés-trés bas (par terre, donc, lol).
J'ai fait un trait de scie pour me caler, et quand ça sera OK, j'arase !
J'ai également apporté une légère amélioration ergonomique, en plus des échancrures dans le bois au dessus du pontet et de mon empreinte pouce de l'autre coté :
J'ai échancré délicatement et adouci les angles du pontet coté droit, pour avoir un meilleur glissé de l'index vers la détente.
C'est pas une révolution, mais je suis content de moi. La prise de détente est plus fluide.

Concernant Pedersoli, à vrai dire je suis un chouia déçu, vu les prix :
D'origine la détente était tellement dure que c'était impossible de tirer avec. J'ai démonté pour ajuster le ressort.
Il n'y a même pas un éclaté avec listing des pièces dans la notice (c'est quoi, la référence d'une pièce d'usure comme une cheminée ?). Aucunes indications de diamètre de boulet et de charge de PN.
Et il faut que je règle le problème du guidon (je ne suis pas champion du monde de tir, mais quand-même. Au 38 du club je met tout dans le noir à 15M)
Sur leur site internet, pas grand-chose de plus...
jimnye
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Jan 2024 20:42

Re: Customisation

Messagepar Nessuno » 01 Fév 2024 08:45

IMG_0846.JPG
IMG_2332.PNG
Hi Jimnye, j'ai trouvé un cliché que j'ai zoomé, je ne sais pas si ça va passer...
À l'occaz' je fait une photo de la bouche du canon, le poli-blanc rend bien même si je n'ai pas été jusqu'à une extrême brillance, c'était surtout pour ne plus voir ces coups de disqueuse !
Mouais, pour pas changer, ça passe pas, je suppose que c'est parce que la photo a été zoomée...
Tu remarqueras que l'une des vis est légèrement marquée, elle l'était lorsque j'ai eu le pistolet et je l'ai remplacée depuis.
J'espère que ça va passer...
Nessuno.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Customisation

Messagepar Nessuno » 01 Fév 2024 09:08

IMG_2333.JPG
...J'ai ce genre de trucs qui traînent, c'est monté sur queue d'arronde et ça permet de décaler la hausse de quelques cm sans trop alourdir le profil de l'arme, le support n'a peut-être pas la bonne dimension pour se glisser dans le canon Pedersoli mais c'est pas très dur à fabriquer et je suis convaincu que les résultats en cible peuvent être améliorés tout en sachant que l'arme, même aux mains d'un virtuose, ne sera jamais top pour le 25m.
Nessuno.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Customisation

Messagepar jimnye » 01 Fév 2024 13:55

image1.jpeg
image0.jpeg
Hi Nessuno !
Encore merci pour tous les conseils.
J'ai eu le produit Degay (je recommande), qui permet d'argenter le laiton, et autres métaux cuivreux.
Je suis très content, j'aime pas l'or jaune, ni le cuivre, ni le laiton (si je pouvais, tout serait en titane, lol).
J'ai aussi fait une petite pièce dans l'esprit des formes, pour rattraper l'épaisseur de la patte ceinture. ça me plait bien !
Bon, c'est de l'alu, mais je fais ça à la drem et limes sur ma table du salon.
Je n'ai pas l'atelier pour travailler l'acier.
Sur la photo, on voit aussi l'échancrure que j'ai fait pour caler mon pouce.
La platine n'est pas parfaitement ajustée, mais beaucoup mieux que celle d'origine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jimnye
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Jan 2024 20:42

Re: Customisation

Messagepar Nessuno » 01 Fév 2024 16:13

Hello jimnye, sympa, t'as nourri le bois c'est bien et le traitement du laiton c'est bon à savoir même si j'aime bien le laiton, mais un Colt avec pontet-backstrap argenté ça jette.
L'alu est tendre et facile à travailler, j'ai poli brillant + sieurs paires de fourreaux de fourche dans mon séjour après les avoir poncé à l'eau sur mon évier...
Ça crée des tensions !?!
Moins qu'un moteur dans la baignoire et une boîte ou deux dans la chambre à coucher...
Là tu as à faire à de petites pièces, quelques feuilles de papier à l'eau, 600-800-1000-1200-2000, des cales pour les surfaces planes, un trait de liquide vaisselle dans l'eau chaude ou tiède, c'est confortable et ça ponce nickel.
Après faut polir, ah de l'huile de coude !
Comment entretenir la surface argentée, et dans le temps ça tient ou faut répéter l'opération ?
Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Customisation

Messagepar jimnye » 01 Fév 2024 19:18

Moi dans mon séjour, j'ai à mon actif une restauration d'un 49,9cc Mobix, et une dizaine d'avion RC en kit tout balsa ! (d' 1 mètre à 1,70 d'envergure)
Pour le produit, je verrais dans le temps.
Je l'ai juste huilé.
Mais c'est vraiment facile et rapide à appliquer.
Voici le lien :

https://produits-dugay.fr/content/16-co ... r-le-metal
jimnye
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Jan 2024 20:42

Re: Customisation

Messagepar vingttrois » 03 Fév 2024 12:37

Si des collectionneurs achètent des millions d'euros un Malèvitch, un Ryman... y a surement quelque chose qui vous échappe.
Carrè noir sur fond blanc vrais titre Quadrangle c'est mon tableau préfère de l'histoire de l'art...
Pour faire court (/s) :
Une œuvre c'est un contexte, un artiste, une époque.

Un peu de vulgarisation >>

Malèvitch remplace l’icône religieuse (peinture sur fond d'or) russe pars son tableau. C'est pourquoi le carré est accroché dans un coin de pièce ou ou en l'air. (Noir absence de lumière/or)
Malèvitch remplace l’icône par ce qu'elle est vraiment de la peinture et des formes et une absence de lumière.

Question : les images que vous "adorez" ne sont elles pas que de la peinture et des formes ?

Vous adorez ... du rouge du bleu du doré.... et rien d'autre... ? (la peinture sur fond d'or c'est pour accrocher la lumière des bougies qui vacille, une icône religieuse mise dans un coin sombre d'un bâtiment religieux éclairée par une bougie prendra un caractère magique et mystérieux pour les c... qui croient)

Si la peinture n'est que formes et couleurs... les images de la peinture ne sont elles pas que du vent ?

Si peindre ce n'est pas représenter, qu'est ce que c'est que peindre ?

Image


Malèvitch sur sont lit de mort.

Après la vie... noir sur fond blanc ?
Il bouscule un poils les idées reçus, qu'est ce que peindre, l’aliénation des religions...

Image


Couillu le mec, après la mort...? y a que dalle...? le néant, un carré noir... ???

Pour aborder l'art de manière plus pertinente : L'art pose question ?

Aujourd'hui, vous pouvez peindre un carré noir sur un fond blanc... on en a rien à faire... mais dans le contexte l’époque de Malèvitch, il y à plus de 100 ans ce n'est pas pareille... quand on voit le Quadrangle avec un poil de culture ca envoi du lourd... la Joconde à coté c'est de la m... bien peinte...

Petite histoire :
Je vais vous conseiller de lire un livre que je considéré et qui est considéré comme des plus importants à ce jour pour l'humanité.
Bienveillant , je vous l'offre emballé dans le plus beau des papiers cadeaux.
Vous êtes bien sûr enchanté.
Vous rentrez chez vous, vous ne le déballez pas car vous attendez le moment propice pour vous installer confortablement et commencer à le lire.
Ce moment arrive...
Vous êtes confortablement installé.
Vous ouvrez le cadeaux et vous commencez à le lire.
Vous restez stupéfait... le livre est écrit dans une langue que vous ne savez pas lire et que vous ne comprenez pas...
Qui faut-il blâmer ?

L'auteur ou le lecteur ?
vingttrois
 
Messages: 51
Enregistré le: 04 Avr 2018 11:45

Re: Customisation

Messagepar jimnye » 03 Fév 2024 13:06

Belle démonstration !

Le soucis c'est que ce n'est plus de l'Art, mais un concept (fort intéressant par ailleurs).
On peut être ébahi sans aucunes connaissances ni explications par un Rembrandt.
Ou un Manet etc.

Là il faut le mode d'emploi du concept qui va avec.
C'est bien de mon point de vue le problème fondamental du contemporain :
On invente un concept plus ou moins débile, et on crée "l' oeuvre" qui va avec.

Que restera t-il de la FIAC en 2524 ?
jimnye
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Jan 2024 20:42

Précédente

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité