Pedersoli c'est bien ??

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Pedersoli c'est bien ??

Messagepar jimnye » 10 Fév 2024 19:19

Bonjour
Concernant Pedersoli, à vrai dire je suis un chouia déçu par mon Rocky Mountain trappeur en .45, vu le prix.
Je sais bien qu'en PN, il faut mettre les mains dans le cambouis, et que c'est avec plaisir, mais quand même :

- D'origine la détente était tellement dure que c'était impossible de tirer avec. J'ai du démonter pour ajuster le ressort.
Dans la boite, Il n'y a même pas un éclaté avec listing des pièces dans la notice (c'est quoi, la référence d'une pièce d'usure comme une cheminée ?). Aucunes indications de diamètre de boulet et de charge de PN, etc.

- Aux premiers tirs-test à 10 mètres, rien dans la cible ! (je ne suis pas champion du monde de tir, mais quand-même. Avec le 38 du club j'en met 10/10 tout dans le noir à 15M)
Faut être positif, ça économise les cibles !
Du coup j'ai fait un trait de scie à 1mm du haut du guidon pour me caler. Miracle ! ça marche !
Le guidon est donc trop haut d'au moins 1mm.

- Ensuite, gros problème de percussion.
Les amorces claquent, mais ça ne part pas. Et la cheminée se bouche.
Après débouchage au stand (évidement avec les précautions d'usage), je suis arrivé à tirer un coup... Pour 4 amorces !
Et après j'ai capitulé - ramenant l'engin à la maison avec le boulet non tiré en place, après siphonnage de la poudre par démontage du porte cheminée au stand, évidemment.
Et j'ai listé les problèmes : si c'est pas l'arrivée d'essence, c'est la bougie !
J'ai donc changé la bougie en remplaçant mes RWS 1075 (qui fonctionnent très bien sur le REM 58), par des Sellier Bellot.
Résultat idem ! GRRR
C'est donc l'arrivée d'essence qui ne va pas.
J'ai donc repercé la cheminée (le pointeau, lol) en 0,8, au lieu du 0,7 d'origine.
MIRACLE !!!!!!
J'ai pu tirer 12 coups sans aucuns problèmes cet après-midi !
Avec un résultat pas trop moches à 15 mètres.

Donc je résume :
C'est ma première et dernière arme PN Pedersoli.
C'est cher, celle que j'ai reçu était INAPTE au tir, quasi aucune pièces détachées dispo (visserie), rien sur leur site (mon Rocky Mountain n'y est même pas référencé), etc.
Donc pour moi, fini Pedersoli.
Si je compare avec mon Pietta Remington 58, c'est le jour et la nuit :
Moins cher, pièces dispo, notice avec éclaté, référencement, charge et boulets préconisés (même si ça ne convient pas à tout le monde, c'est super utile pour un débutant en PN comme moi) etc.
Et fonctionnement impeccable après un tout petit serrage du contre ressort de la détente (et encore c'est de ma faute. Un gars sur un tuto internet disait de huiler. En fait il faut mettre du frein filet, lol. Moi je ne savais pas, j'ai huilé - du coup la petite visse huilée se dévisse, - et ça bloque la détente).

Voilà.
jimnye
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Jan 2024 20:42

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar rabitsky » 10 Fév 2024 19:32

Pedersoli ?
Comment dire... très cher pour ce que c'est...
Mais bien-sûr ça reste un avis personnel.
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1926
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar Bazeilles » 10 Fév 2024 20:07

Je possède huit Pedersoli... Et ne leur trouve aucun défaut... Et ça n'est pas mon avis, c'est une constatation...
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar tireur fou 25 » 10 Fév 2024 23:21

je viens de casser le grand ressort de chien sur un Pedersoli en .50 à silex
et j'ai du retravailler la noix pour pouvoir faire des lâchés corrects
Avatar de l’utilisateur
tireur fou 25
 
Messages: 2049
Enregistré le: 06 Mai 2019 20:05
Localisation: à l'est du Doubs

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar MowingDevil » 11 Fév 2024 09:22

Est-que ce Pedersoli, c'est de la m**rde ? (j'ai vu la question posée de cette façon sur d'autres forums :tire-la-langue: )

Je dirais oui et non.

Non, si on considère les produits eux-mêmes. En général, les productions Pedersoli sont nettement mieux finies que celles de la concurrence, les bois sont beaux, les ajustements sont bien faits... et en général là encore, ça fonctionne comme on le veut. Je dis "en général" car on a parfois des modèles qui sont mal pensés (comme le 1856 Württembergischen dont l'embouchoir est mal fixé et passe son temps à se barrer) et des armes individuelles dont on se demande comment elles ont pu passer le contrôle qualité, mais ça reste heureusement l'exception.
Je ne pense pas que quiconque, après avoir eu un Pedersoli entre les mains et avoir un peu joué avec, dirait spontanément : "c'est nul" ou "c'est mal fait". Alors que ça m'est déjà arrivé avec des Pietta (finition très approximative) ou des Uberti (revolver qui ne cycle pas correctement)...

Oui, si on considère le rapport qualité/prix. Les productions Pedersoli sont inabordables : un SMIC, voire jusqu'à plus de 2000 € pour des armes finalement assez simples, c'est à se taper le cul par terre (surtout si on compare avec les prix des armes modernes ou de TAR : on en viendrait presque à vouloir changer de discipline de tir). Sachant qu'en plus, ces 2 dernières années, les prix ont encore grimpés : + 300 / 400 € ! Je sais bien qu'il y a de l'inflation et tout, mais quand même...
Je dirais bien qu'à ce prix-là, autant tirer avec des originales... mais les prix flambent aussi sur le marché des originaux et certains armes (les Sharps ou Rolling block civils en 45-70 par exemple) sont introuvables en original. Pedersoli profite d'une situation de monopole, en prenant ses clients pour des poules aux oeufs d'or (ou des pigeons, selon le point de vue).

Je pense que pour le tireur, il vaut mieux regarder du côté du marché des occasions... Mais ça demande d'être vigilant et de s'y connaître déjà un peu.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
Avatar de l’utilisateur
MowingDevil
 
Messages: 532
Enregistré le: 08 Sep 2020 21:19
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar Raide Brest » 11 Fév 2024 10:04

MowingDevil a écrit:...
Je pense que pour le tireur, il vaut mieux regarder du côté du marché des occasions... Mais ça demande d'être vigilant et de s'y connaître déjà un peu.

Pas mieux... C'est ce que j'ai fait pour mon Lepage (revendu, la prise en main ne me convient pas) et pour mon Brooke... Les deux, très beaux, pas cher.. :nickel: !
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5100
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar bistenfoil » 11 Fév 2024 10:44

MowingDevil a écrit:Oui, si on considère le rapport qualité/prix. Les productions Pedersoli sont inabordables : un SMIC, voire jusqu'à plus de 2000 € pour des armes finalement assez simples, c'est à se taper le cul par terre (surtout si on compare avec les prix des armes modernes ou de TAR : on en viendrait presque à vouloir changer de discipline de tir). Sachant qu'en plus, ces 2 dernières années, les prix ont encore grimpés : + 300 / 400 € ! Je sais bien qu'il y a de l'inflation et tout, mais quand même...
Je dirais bien qu'à ce prix-là, autant tirer avec des originales...

Je partage à 100 % ce point de vue.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar Nessuno » 11 Fév 2024 12:11

...C'était mieux avant...
C'est malheureusement tellement vrai et le quasi monopole n'a pas arrangé les choses !
Je possède du Pedersoli de différentes générations, longs et courts, les prix s'envolent et la qualité dégringole, j'exagère mais franchement à ce tarif on peut être exigeant.
Pas vraiment fan de la marque je n'ai pas eu le choix, d'ailleurs je cherche un Mississippi en 54 depuis longtemps et là aussi je vais devoir me servir chez eux...
Sinon je reconnais que les essences sont belles et même sur un kit les ajustements sont au poil mais de nombreux petits détails qui font tache et la je ne parle pas de kits.
Tout récemment un ami a acquis un S. Moore en 45 à percu', 700 balluches, neuf bien sûr et livré le lendemain !
Un pistolet de toute beauté, rien à redire... Comme quoi.
Si je prends un Mississippi chez eux j'aimerais beaucoup pouvoir le manipuler avant et faire un état des lieux avant de passer à la caisse...
Ici même ou peut-être sur un forum ami un tireur en a acheté un chez Pedersoli il y a 2-3 ans, il est vraiment beau et il en est très content...
À suivre.
Nessuno.
Nessuno
 
Messages: 461
Enregistré le: 06 Sep 2020 10:56

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar LOUISGUN » 12 Fév 2024 08:17

:bière:

Pedersoli c'est maintenant du made in turc !!!
Seule le montage et les boiseries restent en Italie !

Ce n'est pas d'aujourd'hui , c'est au lancement du coach gun Wyatt earp que les accords avec uglu ont eu lieu .

..... mais je possede beaucoup d'arme Pedersoli qui sont magnifiques .... mais cher .
LOUISGUN
 
Messages: 1503
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar Bazeilles » 12 Fév 2024 10:34

Pour leurs défenses... Les bois de noyer Turque/Azerbaîdjan sont sublimes !
J'ai ramassé dans les poubelles d'un armurier il y a longtemps, un morceau de bois qui venait de servir pour la fabrication d'une crosse de fusil... Noyer classé 5A, si mes souvenirs sont exacts, je lui ai ramené quelques années après pour qu'il m'en sorte une paire de plaquettes... Mais elles semblaient tellement luxueuses que je ne les ai pas conservées sur l'arme...
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar Lone Rider » 12 Fév 2024 15:19

Je ne suis pas le dernier à critiquer les fabricants italiens quand je dois intervenir sur une arme neuve pour la faire..... fonctionner !
Et ça m'est vraiment arrivé...

Mais, ils sont aussi les seuls à proposer des répliques d'armes historiques pour les amateurs que nous sommes.
Et ça, ça n'a pas de prix...... enfin si, quand même !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12678
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar early bird » 13 Fév 2024 09:54

Pedersoli exerce un quasi monopole aujourd hui , ses principaux concurrents ayant disparus, et fatalement le souci d etre le meilleur s est affaissé ,
Aujourd hui c est une vraie loterie pour avoir une arme irréprochable ayant échappé au marché américain , j ai acheté un fusil mortimer silex , très beau , bois canon mais au demontage la platine c etait plutôt du genre moukala , une grosse daube .pas mal de boulot pour amener la platine au niveau du reste..
Pour les prix aussi il chie dans la colle ,un de mes amis s est offert une bristlen origine quasiment neuve chez un marchand pour la moitié du prix de celle à DP.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar tini-tireur » 13 Fév 2024 11:41

Il y a longtemps que pour certaines armes je préfère regarder du côté des originaux plutôt que des repros de chez Pedersoli:

- Bristlen à plus de 3000€, une origine se trouve sans problème à moins de 2000€ (et en parfait état de tir)
- Lepage à plus de 1100€, une origine se trouve à 1000-1200€ en parfait état de tir

Et je ne parle même pas du plaisir de tirer avec des armes historiques dont le fonctionnement est sans comparaison possible avec la plupart des fabrications modernes.

La raison est toute simple: ces armes d'époque étaient faites par des artisans, à l'unité (à l'exception des armes règlementaires, produites en série) et soignées en tant que telles. Les reproductions sont des productions industrielles, seules les armes de quelques rares artisans (Baumkircher, Dedinski, Teixido, ...) parviennent à rivaliser.
tini-tireur
 
Messages: 645
Enregistré le: 15 Jan 2010 15:28

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar remington59 » 13 Fév 2024 13:14

exactement :oui:
je n'ai eu que des origines
sauf Lepage et Rogers spencer pour faire comme tous le monde
puis revendus pour n'acheter que des origines
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35320
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Pedersoli c'est bien ??

Messagepar Bazeilles » 13 Fév 2024 13:16

remington59 a écrit:exactement :oui:
je n'ai eu que des origines
sauf Lepage et Rogers spencer pour faire comme tous le monde
puis revendus pour n'acheter que des origines


...Même un R&S ???
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 469
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités