Kentucky .45 ou Rocky moutain .45 ?

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Kentucky .45 ou Rocky moutain .45 ?

Messagepar Mariono » 04 Juil 2024 14:15

Bonjour à tous,

Comme j'ai fini tous mes essais avec mon Rem 1858 (il ne reste plus qu'à améliorer le tireur...mais ça c'est pas encore gagné... :remington: ) J'aimerai me mettre à la rentrée au pistolet, histoire de changer et...de recommencer les essais... :sifflote:

J'ai immédiatement ciblé le Bounty avec son canon de plus de 40cm... même ma femme la trouvé superbe...c'est pour dire !mais pour l'instant en rupture de stock chez tous les vendeurs en ligne que j'ai pu consulter...il ne reste plus que des silex, mais pour un début, pas trop envie de me compliquer la tache....je compte donc rester sur la percussion.

En attendant j'ai continué mes recherches et j'ai ciblé le Kentucky .45 avec son canon de 26cm mais le Rocky Mountain trappeur .45 avec un canon de 19cm me tenterai bien aussi....

Bon, vous l'aurez peut être compris...il y a le coté finance qui encadre (limite) mes choix.... :biggrin2:

C'est tous du Pedersoli....et il semble, d'après les infos glanées sur les différents forums, que la qualité ...c'est pas terrible.....

Mais a-t-on le choix ?

Il y a aussi des kits...comme suis bricoleur et que de toutes façons je démonterai mon pistolet pour voir ce qu'il a dans le ventre....pourquoi pas... :sourire:

Pour conclure ma question est simple : Que pensez vous de mes choix mais aussi quels conseils me donneriez vous pour un début au pistolet PN ?

Merci par avance et dans l'attente de vous lire

Bons tirs à tous !

:bière:
Mariono

Re: Kentucky .45 ou Rocky moutain .45 ?

Messagepar remington59 » 04 Juil 2024 16:47

et pourquoi pas un Lepage d'occasion ?
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Mariono » 04 Juil 2024 18:14

remington59 a écrit:et pourquoi pas un Lepage d'occasion ?

Le problème de l'occasion c'est qu'il vaut mieux l'avoir en main avant l'achat....

Du coup la vente en ligne ....pas très chaud....
Mariono

Messagepar JML19 » 04 Juil 2024 18:16

Bonsoir

Chez Municentre il y a le Bounty en percussion, la photo montre le silex, il faudrait appeler. https://www.armurerie-municentre.fr/arm ... /7455.html
JML19

Messagepar Nessuno » 04 Juil 2024 18:55

Hello Mariono, le Bounty c'est sympa une ou deux fois pour le fun, trop long et bien trop lourd de l'avant... Détente musclée...
Je l'ai testé à silex, à deux mains impératif pour toucher une brique à 10 m ! On a bien rit mais je crois bien que depuis il n'a plus fumé...
J'ai les deux modèles dont tu parles, je dirais que c'est kif-kif, deux armes pour du tir de loisir, vraiment fun à 15-20m mais pour faire du point à 25m c'est pas top, le "problème" vient de la détente bien trop dure, il faudrait un stecher et le "trappeur" avec son canon court a surtout, des organes de visée bien trop rapprochés alors qu'il y a de quoi placer la hausse plus en arrière, dommage.
Sinon un kit reste une bonne solution si t'es un minimum équipé, manuel et patient, Dupré par exemple ne donne plus de délais...
Il y a 10 jours je l'ai appelé pour un calibre 32 long avec stecher, même assemblé-fini il n'a pas pu me donner une date approximative... Il a des commandes qui datent de plus d'un an, tout part aux US en priorité !
Pour le 25m j'ai deux armes redoutables, souvent dénigrées, par les puristes notamment, l'un est du même gabarit que le trappeur de Pedersoli, c'est le pistolet Hawken Investarm en 45, pas de stecher mais confortable et efficace !
Le second est le Patriot espagnol en cal45 avec stecher, un pistolet qui en fait fumer de rage plus d'un...
Faut aimer, ça pique du nez, esthétiquement on aime ou on déteste, excellent canon et platine fiable, précise et confortable avec son stecher, quant à l'entretien c'est comme le Hawken, canon monté sur crochet...
Sinon comme dit précédemment il y a des pistolets plus adaptés, le budget n'est pas le même c'est certain et l'occaz' ça craint, plus je vois d'armes et de tireurs PN et moins je suis tenté par de l'occasion si je ne connais pas l'arme, son histoire et son proprio mais on peut faire de bonnes affaires en ligne y paraît...
Nessuno.
Nessuno

Messagepar MowingDevil » 04 Juil 2024 21:07

Je ne peux pas t'aiguiller dans le choix du pistolet et je laisse cela à plus compétent que moi, mais je voudrais juste revenir sur ce point :

Mariono a écrit:C'est tous du Pedersoli....et il semble, d'après les infos glanées sur les différents forums, que la qualité ...c'est pas terrible.....

Les forums rendent très visibles les avis des consommateurs mécontents ; les utilisateurs satisfaits passent plus inaperçus puisque eux ne s'expriment pas (ou moins).

En général, la qualité Pedersoli est correcte. Les bois sont beaux, les ajustements sont bien faits... On a parfois des surprises en tombant sur des "brebis galeuses" qui n'auraient normalement pas dû passer le contrôle qualité (et c'est une surprise assez amère pour le malchanceux qui tire le mauvais numéro), mais c'est plus l'exception que la norme.

Non, le souci de Pedersoli, c'est que c'est super cher. Le rapport qualité/prix est nullissime. Leur "entrée de gamme" tourne aux environs de 800 / 900 €, et pour le gros de leurs produits on est le plus souvent autour de 1 SMIC ou 2... Sachant qu'on est sur des armes à feu de conception assez simple, on se demande si on n'est pas un peu pris pour des pigeons.
« Le fusil accroché sur le mur de la masure du cultivateur ou de l'appartement de l'ouvrier est le symbole de la démocratie. Et c'est notre job de s'assurer qu'il y reste. » George Orwell
MowingDevil

Messagepar Mariono » 04 Juil 2024 21:36

JML19 a écrit:Bonsoir

Chez Municentre il y a le Bounty en percussion, la photo montre le silex, il faudrait appeler. https://www.armurerie-municentre.fr/arm ... /7455.html

Effectivement !

Merci pour l'info, en plus j'ai fait (et reçu) plusieurs commandes de PN et amorces chez eux et nickel chrome ! (j'ai eu un jour un problème de réception lors d'une commande et la secrétaire à pris le relais pour chronopost....impeccable ! très professionnel !)

Par contre la réponse de Nessuno sur le Bounty me fait maintenant réfléchir....

Pour Nessumo : Merci de ta réponse très claire et détaillé :coucou:

Du coup je vais regarder de plus près le Hawken investarm en kit cal 50. Il est à 369€ chez WesternGuns (si je me décide, à ce prix là j'attends pas la rentrée... :pouce-en-haut: ) mais le patriot est en rupture...par contre...il a de la gueule ! et un canon de plus de 24cm....mais comme je disais c'est pour la rentrée....peut être que j'aurais la chance d'en trouver à ce moment là....

Désolé pour la méconnaissance du sujet mais c'est quoi un stecher ? Pour ce qui est du réglage des détentes j'ai déjà pas mal bricolé mon Rem 1858 et Colt 1860....On ne peut pas sur les pistolets ?

Pour MowingDevil : Oui t'as entièrement raison, comme on dit un client mécontent va en parler à 10 personnes et le client content à deux ou trois....

Merci à tous pour vos réponses hyper rapides ! :pouce-en-haut:

Mariono

Messagepar LOUISGUN » 05 Juil 2024 05:48

N'achete surtout pas sans avoir pris l'arme en main !!
suivant la longueur de canon tu ne pourras pas le tenir sur 13 coups ( comme dit plus haut )
moi je tire avec un Mortimer et beaucoup de tireur n'arrive pas a le tenir a cause de sa crosse particuliere .
Surtout prends le en main avant d'acheter , c'est imperatif si tu veux tirer avec .
...et Pedersoli c'est trop cher mais pour en avoir un grand nombre je n'ai jamais eu de soucis .

Sinon je suis comme Remington 59 ....je prendrais un Lepage , valeur sur que tout le monde arrive a métriser !!
LOUISGUN

Messagepar remington59 » 05 Juil 2024 06:48

bien sur, occas, mais avoir l'arme en main :oui:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Nessuno » 05 Juil 2024 08:32

Lepage reste la référence absolue mais faut que ça plaise...
J'en ai eu 2, malgré mes réticences parce que je n'aime pas l'esthétique de l'arme et la prise en main sans plus, je précise que je ne suis pas compétiteur sinon j'aurais peut-être insisté et conservé le Bondini qui était vraiment bien fini et tout ce qu'il faut, plus tard j'ai eu un Pedersoli, là aussi pas longtemps, je l'ai échangé contre un carburateur !?!
Le kit Investarm c'est un peu de taf quand même et c'est pas admis en compet', les espagnoles c'est de plus en plus dur à importer mais pas impossible et cher, comme l'un de mes Patriot mais c'est ce que je voulais parce que d'occaz' aussi c'est de plus en plus cher mais avant tout il faut savoir exactement ce que tu veux faire de ton arme, du tir de loisir pour le fun entre amis avec 36 armes et calibres différents ou bien faire du point et te mesurer aux meilleurs...
Nessuno.
Nessuno

Messagepar Lone Rider » 05 Juil 2024 08:39

Perso, j'ai les 2 Lepage : silex et percussion.
Avec le chargement kivabien, ce sont des machines à points.
L'autre jour, je me suis étonné moi-même avec le percu : soit j'ai eu de la chance, soit j'étais dans un bon jour, soit les 2.

Il n'y a que les Underhammer qui rivalisent mais, faut aimer.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar Mariono » 05 Juil 2024 09:42

Oui je vais tacher de suivre vos conseils, d'abord essayer d'avoir l'arme en main avant d'acheter. :pouce-en-haut:

Je vais commencer à en parler dans mon club pour savoir quels pistolets ils ont...et si par chance il y en a qui ont celles dont on parle...super !

Sinon pour répondre à Nessumo "...mais avant tout il faut savoir exactement ce que tu veux faire de ton arme, du tir de loisir pour le fun entre amis avec 36 armes et calibres différents ou bien faire du point et te mesurer aux meilleurs......"

Je dirais les deux à la fois...pour l’anecdote quand j'ai commencé avec mon Rem 1858 je tirais à deux mains (handicapé de l'épaule et coude gauche.. accident de moto...) jusqu'au jour ou un responsable du club (en mars 2023) voulais m'inscrire au départementaux...et je lui ai répondu...j'aimerai bien...mais j'peux point... comme dit la chanson car le tir à deux mains est interdit...

Et puis...j'me suis dit...merde....essais quand même le tir à bras franc (mon épaule droite est bousillée car sursollicitée...et si tu rajoutes l'arthrose...et oui j'ai 66 balais...) et...tant bien que mal...j'y arrive....

Alors du coup j'ai commencé à vouloir faire du point, histoire de me mettre un challenge et surtout me motiver à m'améliorer...pour l'instant je ne suis qu'à 85/100, je tire 13 coups et ne prends que les dix meilleurs...mais je continue...j'espère un jour arriver à 90pts (c'est mon objectif)

Pour le pistolet...je me connais....je vais commencer par du loisirs...mais je sais que je vais très vite me fixer des objectifs...pas de compet (des challenges oui, mais sans trop me prendre le choux non plus... :yeux-roulants: ) mais vouloir quelques dix...c'est sur !!

Donc je ne veut pas investir dans du haut de gamme dans un premier temps mais je ne veut pas non plus une arme qui fait du bruit de la fumée et qui tape dans une boire de conserve à 10 mètres....

J'aimerais bien une arme qui tape dans le noir à 25m.....même si c'est dans le 7....

Mariono

Messagepar Raide Brest » 05 Juil 2024 13:41

Perso, j'ai toujours mon Gastinne Renette ArSa Deluxe, acheté d'occase à l'un des piliers de ce forum... Donc pas tenu en main mais transaction basée sur la confiance.. :oups: Il se reconnaitra... :biggrin2: !!
https://avancargasarsa.com/producto/gastinne-renette/
N'étant pas un grand tireur il a un potentiel largement au-dessus de mes possibilités. Mais il y a plusieurs tireurs ici pour qui il a fait des merveilles...
Le problème c'est de trouver la bonne arme et le bon vendeur... :sifflote: !!
Modifié en dernier par Raide Brest le 05 Juil 2024 13:47, modifié 1 fois.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar remington59 » 05 Juil 2024 13:46

exactement, arme dans un prix correct et vendeur honnête (vendeur qui est connu) :ane: et qui a horreur de rouler les gens :pas-content:

remington59

Messagepar Mark Buffalo » 06 Juil 2024 18:46

Salut
Avec un Kentucky 45 ou dans le genre , le défaut c'est la détente qu'il est difficile d'améliorer . J'ai un Armi Sport 45 et le canon permet largement de ne pas sortir du noir sur appui. A bras franc ou à deux mains c'est plus compliqué à cause de la détente. J'ai réussi à affiner la mienne mais c'est aléatoire . D'ailleurs j'ai le fusil en 45 également avec la même platine (interchangeable ) et je n'ai pas réussi à faire aussi bien.
Résultat des courses , comme j'ai un Lepage Pedersoli ainsi qu'un Hawken 54 de ce même fabriquant , cela fait des années que je n'ai pas tiré avec les Kentucky. Conservés juste pour la décoration.
Tout cela pour dire que le mieux c'est de chercher un Pedersoli genre Lepage ou Continental d'occase en te disant qu'un jour ou l'autre tu y viendra .
Dire que Pedersoli c'est moyen de gamme est une erreur. C'est très bon en qualité mais parfois il peut y avoir des loupés.
J'ai plusieurs 45/70 , un Hawken Maple , 2 Lepage d'années différentes et ce sont tous des armes magnifiques et très bien finies.
Le Lepage c'est un modèle de prècision. Il pourrait ne faire que des 10 ( et parfois même des 11 ) si le tireur était infaillible.
Le seul reproche à leur faire c'est la conséquente augmentation des prix ces dernières années : Lepage passé de 700€ à 960€ chez le même fournisseur en 10 ans , le Hawken de 1000€ à 1500€ et dans le même genre pour les Rolling Block et Sharps...
C' était presque un bon investissement de les acheter il y a 5 ans encore.
Jusqu'où iront-ils ?
Mark Buffalo

Suivante

Retourner vers Pistolets