Navy moll ?

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Navy moll ?

Messagepar arbrakham » 16 Déc 2008 21:01

Bonjour à tous,

Bien que je ne l'ai vu qu'en photo, le Pedersoli Navy Moll me semble bien beau ...

En revanche, sa ligne fait penser à un Kentucky "en habit du dimanche" (sans vouloir être péjoratif)...

J'en appelle aux connaisseurs pour éclairer ma lanterne...

Merci d'avance.
arbrakham
 

Re: Navy moll ?

Messagepar quewalda » 17 Déc 2008 09:09

je ne l'ai vu qu'en photo

Mais c'est sans doute toujours la même vieille recette: on prend un produit de série, on lui fait l'aumône d'une finition quelque peu spéciale, parfois discutable à bien des points de vue... et c'est l'occasion de le vendre plus cher (parfois beaucoup)

Maintenant, ça peut parfois valoir le coup mais : à n'acheter qu'en ayant l'arme en main; le joli bois, si bien veiné du catalogue n'est pas toujours au rendez-vous.....
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3580
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: Navy moll ?

Messagepar geanphy » 17 Déc 2008 09:24

c'est le vrai souci de la vpc , mons cher certes, mais que de déconvenues
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Navy moll ?

Messagepar bistenfoil » 17 Déc 2008 13:51

arbrakham a écrit: sa ligne fait penser à un Kentucky "en habit du dimanche"


Y'a de ça en effet (en bas, c'est mon Kentucky)
Navy moll.jpg

Kent.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Navy moll ?

Messagepar remington59 » 17 Déc 2008 18:14

bistenfoil
c'est la même fabrique ? :2:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Navy moll ?

Messagepar woodsman » 17 Déc 2008 18:55

C'est juste un Kentucky avec une calotte, une crosse en érable et le prix multiplié par deux....! :16: :calimero:
J'ai un magnifique Kentucky percu série limité,Numéroté, etc...mais nul au tir...détente très dur de chez très dur entre autre, finalement à part pour la déco, il vaut mieux du ardesa, ou alors carrément leur prendre un Lepage (doit pas être beaucoup plus cher...) :21: :7:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
Avatar de l’utilisateur
woodsman
 
Messages: 944
Enregistré le: 30 Sep 2005 17:29
Localisation: gard

Re: Navy moll ?

Messagepar bistenfoil » 17 Déc 2008 20:02

remington59 a écrit:bistenfoil
c'est la même fabrique ? :2:


Ben non :5:
Le mien est plus primaire, mais la forme générale se rapproche beaucoup de l'autre (qui est une image prise sur le net)
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Navy moll ?

Messagepar arbrakham » 17 Déc 2008 21:49

Merci de vos réponses !

Demain, j'ai l'occasion de me rendre dans l'armurerie "digne de ce nom" la plus proche de chez moi... Je verrai de quoi il en retourne (parrait qu'ils sont un peu "branchés" poudre noire...).

Je verrai de visu et aurai la possibilité de "palper" !!! Espérons que leurs tarifs ne soient pas excessifs (+10% maxi) : moralement, ça me gênerait de prendre des renseignements pour ensuite acheter sur le net ... Mais c'est la crise pour tout le monde !!!

Si ça se concrétise, je ne manquerai pas de vous faire part de mes tout premiers pas dans le domaine de la PN !!!
arbrakham
 

Re: Navy moll ?

Messagepar bistenfoil » 17 Déc 2008 22:11

Si c'est ta première arme à PN, évite le silex et opte pour une arme percussion, sinon tu risques de te décourager, car ça peux être capricieux ces petites bêtes-là. :16:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19052
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Navy moll ?

Messagepar arbrakham » 17 Déc 2008 22:39

bistenfoil a écrit:Si c'est ta première arme à PN, évite le silex et opte pour une arme percussion, sinon tu risques de te décourager, car ça peux être capricieux ces petites bêtes-là. :16:



Oui, j'étais parti sur l'idée d'un modèle à "amorce"...Mais tu as raison de me le rappeler, des fois que... une fois dans l'armurerie... L'émotion aidant...On se laisse griser...
arbrakham
 

Re: Navy moll ?

Messagepar arbrakham » 20 Déc 2008 20:06

Bonsoir à tous.

Me voilà revenu de l'armurerie avec un... révolver !!!

Bon, je sais, j'ai été faible (comme toujours) et je me suis laissé tenté par un Uberti 1858 Remington.

C'était ça ou un Lepage, mais vu le prix, je me serais fait arracher les yeux en rentrant à la maison.

En plus j'avais une "reprise" (carabine Baikal en 222 remington) et l'armurier m'a fait une proposition que je n'ai pas pu refuser !

Celà dit, le 1858 n'est pas un un pis-aller, je ne l'ai pas pris en désespoir de cause : le genre me plait énormément. De plus... le pistolet est toujours en projet (chut, elle n'est pas loin...).

Du coup, je vais me diriger vers la rubrique "révolver" pour la suite de mes questions de débutant (et j'en ai plein !!!).

A bientôt.
arbrakham
 

Re: Navy moll ?

Messagepar geanphy » 21 Déc 2008 01:16

de la suisse , ne mettre que de la suisse dans ta nouvelle danseuse :12:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Re: Navy moll ?

Messagepar arbrakham » 21 Déc 2008 11:15

geanphy a écrit:de la suisse , ne mettre que de la suisse dans ta nouvelle danseuse :12:


Je note, merci du tuyau !!!

Mais avant, il va falloir que je lui fasse avaler le biberon de PNF2 que j'ai acheté...

L'armurier m'a aussi donné (enfin, vendu!) des boulets en .451. Je trouve que ça rentre bien facilement ... faudra que j'essaye du .454 .
arbrakham
 

Re: Navy moll ?

Messagepar remington59 » 21 Déc 2008 12:32

ben ouais
je le dis assez souvent
les armuriers vendent un peut ce qu'ils leurs restent sur les bras :13:
pas, qu'ils en ont rien à foutre, mais ça traine depuis pas mal de temps et ils veulent refaire un nouveau stock
la prochaine fois, tu achètes l'arme, en arrivant chez toi, tu enlèves le barillet, tu lui passe un boulet assez gros (457) d'un côté
tu le récupére de l'autre et tu mesure le fond de rayure
ensuite, tu enléves une / deux cheminées et tu enfonce dans la / les chambres un boulet
tu le chasse avec une petite barre de bronze par le côté cheminée et tu mesure aussi
déjà là, tu sais ou tu vas en calibre chambres / fond de rayures :12: :12: :12: :12:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35318
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Navy moll ?

Messagepar geanphy » 21 Déc 2008 13:46

le blème, c'est que les armuriers ne t'offrent pas de plombs pour essais, rapproche toi d'un club qui pourra t'offrir des échantillons :12:
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
geanphy
 
Messages: 12775
Enregistré le: 14 Avr 2008 13:40

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité