Renseignement, pour Siber hege cal 33

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Renseignement, pour Siber hege cal 33

Messagepar christo » 26 Mar 2009 08:42

Bonjour. :SOS:
.
J'ai racheté le pistolet du pot: (un Siber Hege calibre 330), il tirait balles graissées (non calepinées) il a trés trés peu servi..
y a t-il un passionné de Siber parmi nous?
Quelle dose de poudre me conseille t-il?
Quelle épaisseur et diamètre pour le calepin, et quel produit employé pour la lubrification de celui ci..
Je pense acheté, le moule 330: 8.40mm (en attente de réponse).
.
Balistiquement merci, pour tous les conseils, du fruit de votre expérience.

christian.
Avatar de l’utilisateur
christo
 
Messages: 87
Enregistré le: 20 Juil 2008 18:23
Localisation: Nice

Re: Renseignement, pour Siber hege cal 33

Messagepar early bird » 26 Mar 2009 10:47

Bonjour
j'en ai eu un , il y a plus de 25 ans , je l'ai revendu assez vite.
Je ne me souviens plus de la charge , mais c'etait peu , 0.6g de S1 avec bien sur une 7.65 de semoule et un calepin de 0.2mm , c'est une machine à faire les dix ....... et les 7 ( pas de 8 ou de 9 :15: ), trés sensible au chargement , il faut veiller à ce que a chambre ne s'encrasse pas et reste propre ( faire un petit outil spécial) , sinon tu tasse trop la poudre et tu en mets n'importe ou dans la cible.
Hégé conscient de ce probléme , l'a vite sorti en cal .44 .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6141
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Renseignement, pour Siber hege cal 33

Messagepar siber 69 » 26 Mar 2009 12:01

Salut,
Je possède le mien depuis qqes années;je ne le considère pas comme une arme très capricieuse,comme certains peuvent le penser.
Tu dois simplement oublier tout rechargement à l'arrache style douilles retaillées,et j'en passe....
Mes charges sont faites a la doseuse et contrôlées régulièrement;0,57g de s2(oui,oui s2)
Ogive H&N en 330 achetées en quantité et regroupées par lots de poids égal(gros flemmard et pas le temps de couler!)
Calepins découpes avec un emporte pièce de 22 et tailles dans un drap de lit(non usé)
Pour l'épaisseur dudit calepin je n'arrive jamais a la même valeur avec mon pied a coulisse !J'ai quand même l'impression qu'ils font a peu prés tous la même épaisseur
Semoule avec une poire a poudre environ 0,9g jamais pesé!mais pas l'impression que qque dixièmes de g fassent une réelle différence
Cette arme est fabuleuse,elle est aussi sans pitié!Entrainement suivi et rigoureux
Le gros avantage est que lorsque tu n'est pas dans le 10;c'est obligatoirement de ta faute!!!!!!!!
Prise de main très haute,phalange du majeur bloquée sous le pontet,pas de coup de doigt,et encore un 10!
J'allais oublier;calepins lubrifies a l'huile de coupe pure
Résultats au carton;entre 98 et 95,quand moins de 95,je me fais tailler par mon fils ainé :10:
Avatar de l’utilisateur
siber 69
 
Messages: 180
Enregistré le: 27 Déc 2008 10:48

Re: Renseignement, pour Siber hege cal 33

Messagepar quewalda » 26 Mar 2009 12:35

une douille de 22mag recoupée à 22mm de PNT2 (ancêtre de la pnf) et bille forcée de .345 (lynx)
ou 0.45g de S1 avec la même bille
nettoyer sommairement entre les coups

une bille de 330 avec calepin de .05 'va bien " aussi mais quelques "flyers" inexpliqués sont peut-être à mettre sur le compte de calepins défectueux (et puis les calepins, j'aime pas trop......mais c'est personnel)

c'est une très belle et bonne arme mais qui ne pardonne rien, ni au tir ni au chargement......je préfère finalement les boulets de mon Lepage, bien plus accomodants.


ah oui; même le stecher a ses humeurs: rien q'un minimum d'huile fine premier choix sinon.....
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
Avatar de l’utilisateur
quewalda
 
Messages: 3580
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:40

Re: Renseignement, pour Siber hege cal 33

Messagepar early bird » 26 Mar 2009 13:06

ben, je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est un truc hyper pointu mais redoutablement précis .
Je précise que si je l'ai revendu c'était pour m'acheter un origine , sans cela je l'aurais gardé plus longtemps.

Ah si , un truc chipounant , comme il fait des trous minuscules , tu transforme le dix en couvercle de saliére alors qu'avec un .44 avec un resultat plus modeste tu deguenille quand même le dix ce qui est beaucoup plus flatteur à l'oeil :ange:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6141
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Renseignement, pour Siber hege cal 33

Messagepar GERARD 13 » 26 Mar 2009 14:52

:salut: J'avais déjà trouvé cela sur le forum il y a très très très longtemps...
Sibber-Hegge = 0.6 grammes de suisse n°1
callepin 0.12 imprégné de 1813
plomb .330
:sante2:
"Je préfère éparpiller dans le 10... plutôt que grouper dans le 9"

"Sur Marathon lorsque l'on est au 10eme km, il est plus facile de dire qu'il nous en reste 32... que d'être au 40e et dire qu'il en reste 2..."
GERARD 13
 
Messages: 2016
Enregistré le: 04 Déc 2005 16:45
Localisation: Bouc-Bel-Air (13)

Re: Renseignement, pour Siber hege cal 33

Messagepar siber 69 » 26 Mar 2009 14:53

Oui,mais au comptage des points,il y a moins de litiges ! :22:
Oups ,désolé Rem :ange: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
siber 69
 
Messages: 180
Enregistré le: 27 Déc 2008 10:48

Re: Renseignement, pour Siber hege cal 33

Messagepar remington59 » 26 Mar 2009 18:11

grillé sur le poteau :7: :7: :mdr:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35358
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Renseignement, pour Siber hege cal 33

Messagepar bigjoe » 27 Mar 2009 02:33

Bonsoir
j'en ai eu un aussi que j'ai vendu et j'avais en commande depuis deux ans environ
un siber lady,mais je ne l'aurais pas Hégé arrête la fabrication de ses armes de
match y compris le nouveau army match qu'ils devaient sortir.
poudre s 1 0,55
balles 330
calepin 0,12 ou 0,17
Avatar de l’utilisateur
bigjoe
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Mar 2009 00:32

Re: Renseignement, pour Siber hege cal 33

Messagepar christo » 30 Mai 2009 08:49

Bonjour,

Après avoir vendu le Siber Hege33 à un tireur du forum qui a fait des essais, avec différent rechargements, il a fini par choisir celui de Siber 69 (qu’il remercie au passage).

Voici son carton de 13 coups sans appui, qu’il a bien voulu me faire parvenir : 0.57g s2 + 0.9g semoule + calepin diamètre 22mm, dans du drap lubrifié a l’huile de coupe, et bille coulé 330’’.
Je le remercie, de nous avoir donné, le résultat des tests, et merci a Siber 69.

Merci balistiquement, Christian. :wink:
Avatar de l’utilisateur
christo
 
Messages: 87
Enregistré le: 20 Juil 2008 18:23
Localisation: Nice

Re: Renseignement, pour Siber hege cal 33

Messagepar siber 69 » 30 Mai 2009 09:19

Pourquoi le mien ne fait pas la même chose ? :8: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
siber 69
 
Messages: 180
Enregistré le: 27 Déc 2008 10:48

Re: Renseignement, pour Siber hege cal 33

Messagepar Bazeilles » 02 Aoû 2023 19:43

Je viens de faire trois séries de 10 tirs... et pour le trentième, j'ai malencontreusement mis deux patch de 0,13mm... ben, ça bloque à la bouche !!! :sifflote:
Adhérent UFA 2024
Bazeilles
 
Messages: 474
Enregistré le: 13 Mar 2023 11:40
Localisation: À l’ombre des beffrois !


Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité