petite question de traduc espagnole...

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

petite question de traduc espagnole...

Messagepar sapajou » 05 Jan 2006 16:48

bonjour (je le pense)
je ne sais pas trop ou demander ca alors si on m efface tant pis
mais je demande la taille de la chambre a poudre d une arme arsa et madame arsa ne comprend pas du tout de quoi je parle.
alors si quelqun peut me dire comment ca se dit dans leur langue
merci :merci:
sapajou

Messagepar LAUDANUM » 05 Jan 2006 21:06

Que tu ne connaisses pas le Castillan, c'est pas bien grave...

écrit lui en Basque! :3: :wink:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar quewalda » 05 Jan 2006 21:25

ah ouiche! on se plaint des problèmes linguistiques en Belgique mais en Espagne pardon!......c'est pas triste non plus!

mais bon il doit être possible de downloader un traducteur non? un certain "pedernal" l'avait bien fait jadis.....

bonne chance quand même..
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar early bird » 05 Jan 2006 21:45

Il doit bien y avoir un forumeur qui parle espagnol pour t'aider parce qu'avec un peu de chance "chambre a poudre" ne se traduit pas mot à mot ........... apres tout ,ce que nous appelons chien ,s'appelle marteau ou coq selon les langues, a défaut envoie leur un dessin avec quelques points d'interrogations, ils comprendront immediatement.
A+
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Ils comprennent la langue de

Messagepar Cavock » 08 Jan 2006 21:26

Sheakspeare et avec la traduction " bedroom of powder" tu as toutes les chances qu'elle te réponde en catalan ...
c'est une boutade bien sur !
c'est délicat comme question a une dame qui taille des crosses et pas des ... a bon entendeur !

je vais demander a un collégue qui parle Espagnol ... mais tu veux quoi exactement le volume ???
cordialement Cavock
Cavock

Messagepar sapajou » 10 Jan 2006 02:17

jai recu ca

J e croire, que Vous dire, le fond du canon, ou se depose, o ou s´installe la boule, avant le tir, et aussi se depose le poudre-noire, et la semoule.
Il y a la forme de (moyenne-lune), et le taille, dans la pistolet "GASTINNE RENETTE", il est:
au fond .... 4mm.
largeur......10,35mm.
Dans la pistolet "ROCHATTE", il est:
au fond...3,2mm
largeur...10,2mm.
le taille, se faire different, parce que, chacun, se communique, de different forme.
Salutations,
"ARSA"
Eli
sapajou

et une réponse en Français !!!

Messagepar Cavock » 10 Jan 2006 21:09

Je pense tout simplement que Meme ARSA veut te dire que les côtes varient suivant les armuriers qui les fabriquent ...
c'est une traduction personnelle ... a toi de voir !
salutations
Cavock

Messagepar early bird » 10 Jan 2006 21:32

je crois qu'elle te dit que les chambres sont de diamétre legerement inferieur a celui de la balle , d'une forme spherique (comme sur beaucoup d'originaux) et tres peu profonde , a la limite fait comme s'il n'y en avait pas.
les lepage DP ou hege siber on un chambre cylindrique de la taille d'une douille de 22 environ et sur le siber en cal.33 sa propreté est critique pour la précision
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar sapajou » 11 Jan 2006 07:51

jen ai eu un nouveau
a ce que je comprend je dois remettre en gros la meme dose de semoule que ce que je met de poudre

les tireurs Espagnols, mettre, plus ou moins, 0,70 de semoule.
Le pistolet "GASTINNE RENETTE", il va bien, de 0,60g de poudre noir jusqu´a 0,10g
sapajou

Messagepar Charlie28 » 20 Jan 2006 18:44

Jé pense qué jé pé t'aider :

Essaye ça :

Quisiera saber cuál es el tamaño de la recámara (donde se pone la pólvora negra). Muchas gracias.
Charlie28

Messagepar willy » 20 Jan 2006 20:04

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->....les tireurs Espagnols, mettre, plus ou moins, 0,70 de semoule.
Le pistolet  "GASTINNE RENETTE", il va bien, de 0,60g de poudre noir jusqu´a 0,10g<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bonsoir,

Qui a dejà essayé 0.10g de poudre noire dans un pistolet ?

Je sais pas mais je le sens pas trop avec une dose si petite :???:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar LAUDANUM » 22 Jan 2006 23:28

elle voulait sans doute dire jusqu'a un gramme?
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar sapajou » 23 Jan 2006 01:13

merci pour votre aide et decryptages :)
sapajou

Messagepar Vinnie » 23 Jan 2006 08:20

<!--QuoteBegin-willy+--><div class='quotetop'>CITATION(willy)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Qui a dejà essayé 0.10g de poudre noire dans un pistolet ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai connu sur un forum un ancien champion de france qui tenait le 10 avec 0,4-0,5g en cal 45.
Vinnie

Messagepar quewalda » 23 Jan 2006 10:59

<!--QuoteBegin-Vinnie+--><div class='quotetop'>CITATION(Vinnie)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-willy+--><div class='quotetop'>CITATION(willy)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Qui a dejà essayé 0.10g de poudre noire dans un pistolet ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai connu sur un forum un ancien champion de france qui tenait le 10 avec 0,4-0,5g en cal 45.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

0,4.......0,5g...e cal .45...mutin de perte! c'était quoi comme poudre? En tout cas, la moindre erreur devait être sans pardon!
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Suivante

Retourner vers Pistolets