canon du rochatte bouge pas ...

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

canon du rochatte bouge pas ...

Messagepar sapajou » 04 Fév 2006 19:38

salut
je nai pas reussi a enlever le canon du rochatte arsa
ya t il un truc a savoir?
apres une heure a essayer jai finalement du le nettoyer sans le demonter (super pour le bois du pistolet)

voila
sapajou

Messagepar early bird » 04 Fév 2006 20:31

bonjour , sur un montage a tiroir et a crochet ( comme le lepage pedersoli ) tu n'as que la clavette a enlever et le canon tombe presque tout seul, maintenant si le montage n'est pas a crochet, il faut devisser la vis qui est sur la queue de culasse, car dans ce cas la elle est solidaire du canon. Il est possible selon les modeles qu'une des deux vis qui tiennent la platine interfere de par sa position dans le demontage du canon mais c'est a peu pres tout . J'ai eu une misere semblable avec mon Teixido lors du premier démontage, cela venait d'un ajustage H7G5 entre le canon et le bois et le vernis faisait fonction de colle.
enleve la platine, la clavette et la vis de queue de culasse , ton canon depassant largement du bois (c'était pas mon cas :mrgreen: ) ,tu devrais le separer facilement.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar sapajou » 04 Fév 2006 20:37

la platine ca a été fait ,la vis de la queue de culasse aussi
sapajou

Messagepar early bird » 04 Fév 2006 22:41

?????? et la vis de dessous , celle qui est en avant du pontet ?? tu l'as enlever aussi ?j'ose pas croire qu'elle se visse dans le canon :shock: :shock:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar sapajou » 05 Fév 2006 02:11

et bien jai enlevé la visse qui maintient le pontet parcque si on enleve pas le pontet on ne peut pas acceder a la vis dont tu parles mais le pontet est encore retenu par je ne sais quoi (je craind que ce ne soit un point de soudure?!)
je vais regarder ca demain a nouveau mais bon
:danger:
sapajou

Messagepar Vinnie » 05 Fév 2006 10:08

<!--QuoteBegin-sapajou+--><div class='quotetop'>CITATION(sapajou)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->la platine ca a été fait ,la vis de la queue de culasse aussi<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

as tu retiré la clavette ?
Il n'y a normalement pas à démonter le pontet.
Vinnie

Messagepar bx19gt » 05 Fév 2006 11:22

Possedant un Rochatte Arsa, le demontage du canon est simple
Mettre le chien au cran de sureté.
Deposer la vis de la queue de culasse
Devisser la vis situé à l'avant du pontet (sur le mien la vis ne peut se deposer car elle butte sur le pontet)
Retirer la clavette à l'avant
Le canon devrait alors pouvoir se retirer.
bx19gt

Messagepar sapajou » 05 Fév 2006 16:57

c etait bien ca bx19gt :oops:
sapajou

Retourner vers Pistolets