kit ardesa

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

kit ardesa

Messagepar grmopla » 02 Mai 2011 16:45

cher amis poudreux ,
je viens a vous pour un conseil :D (evidement ^^)
quelqu'un de vous a-t-il deja monter un kit ardesa quelqu'ils soit , j'ai l'intention de prendre un kentucky , d'abord en pistolet pour me chauffer et le fusil ensuite :D

vous en pensez quoi cher camarade ?
grmopla
 

Re: kit ardesa

Messagepar bistenfoil » 02 Mai 2011 17:05

Si tu es bricoleur, OK
Dans le cas contraire, achète une arme "toute cousue"
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: kit ardesa

Messagepar VASSILY » 02 Mai 2011 17:06

grmopla a écrit:cher amis poudreux ,
je viens a vous pour un conseil :D (evidement ^^)
quelqu'un de vous a-t-il deja monter un kit ardesa quelqu'ils soit , j'ai l'intention de prendre un kentucky , d'abord en pistolet pour me chauffer et le fusil ensuite :D

vous en pensez quoi cher camarade ?

Si le kit ardésa est de même facture que le Jukar : à déconseiller et pour la différence de prix avec un fini ça ne vaut pas la peine.
J'ai monté un kit que j'avais reçu d'un armurier dont personne ne voulait (le kit :7: )Quelle galère!
Photo 005.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
Avatar de l’utilisateur
VASSILY
 
Messages: 1116
Enregistré le: 26 Oct 2007 20:14
Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Re: kit ardesa

Messagepar grmopla » 02 Mai 2011 18:03

je ne suis pas mauvais bricoleur , ce qui " m'inquiete" le plus , c'est les retouches sur le metal , le bois je pense ne pas avoir de probleme majeur , sauf peut etre pour la teinture ^^
grmopla
 

Re: kit ardesa

Messagepar Hizadai » 02 Mai 2011 18:09

J'en ai monté 2 : un Kentucky silex et percu. C'est vrai qu'il faut être un peu bricoleur. :10: Quelques ajustages à reprendre au niveau du bois ou des pièces métalliques : quelques coups de limes et de Dremel. Rien de très compliqué.
Pis pour, le prix, je trouve que la qualité est pas mal.
Après, tu as des kits DP mais tu multiplies le prix par 3 ou 4 et tu auras presque autant de bricolage. :15:
Puis tu peux le faire à ton goût en terme de teinte de bois et de canon... :12: C'est ce qui fait le charme :14: :14: :14:
En plus, ça cartonne bien en cible...
Hizadai
 
Messages: 127
Enregistré le: 27 Oct 2010 07:47
Localisation: Clermont Ferrand

Re: kit ardesa

Messagepar woodsman » 02 Mai 2011 18:30

C'est vrai que, en ayant monté deux (fusil et pistolet) franchement je ne recommencerai pas, déja parce que ça revient au final aussi cher qu'un acheté tout monté et qu'en plus leur kits doivent être fait avec les merdes qu'ils leur reste avant montage, tellement il y a de défauts à corriger... :8: :diablotin:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
Avatar de l’utilisateur
woodsman
 
Messages: 944
Enregistré le: 30 Sep 2005 17:29
Localisation: gard

Re: kit ardesa

Messagepar grmopla » 02 Mai 2011 19:14

les armes que vous avez monter vous donne globalement satisfaction ?
grmopla
 

Re: kit ardesa

Messagepar willy » 02 Mai 2011 19:26

woodsman a écrit:... et qu'en plus leur kits doivent être fait avec les merdes qu'ils leur reste avant montage, tellement il y a de défauts à corriger... :8: :diablotin:
Tout pareil :???:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: kit ardesa

Messagepar VASSILY » 02 Mai 2011 19:38

entièrement d'accord avec woodsman comme on peut voir sur la photo j'ai refait l'embouchoir car celui d'origine aurait été placé trop en avant du bois... ça m'à permi de faire quelques fantaisies : enlever l'affreuse gravure de la platine, mettre un guidon , retouché le chien , reste à faire une hausse...et essayer tout çà :7:
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
Avatar de l’utilisateur
VASSILY
 
Messages: 1116
Enregistré le: 26 Oct 2007 20:14
Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Re: kit ardesa

Messagepar rippman » 02 Mai 2011 21:05

Bonsoir,

J avais fait un post sur le sujet avec les photos : j ai monté un hawken que j ai un peu costumisé et j y ai pris bcp de plaisir...mais il a fallu jouer de,la lime et de la dremel car effectivement tout n était pas près a s emboiter pile poil..
Je vien de recevoir un kit de chez pedersoli en Kentucky silex pistolet : beau bois, mais tout est déjà monté et ajusté : un peu frustrant en gros il d'autre poncer la crosse polir les pièces en laiton, et hop le tour est joué.....
Pour la teinte : grosse éclate avec les produits laurel mountain forge a acheter chez track of the Wolf par exemple : livré en une semaine des USA alors que j'ai attendu mon kit DP 2.5 mois.... Plus cher, mais plus ajusté aussi...j imagine un rendu a la hauteur de la matière brute...
Retrouve mon post il y avait des jolies photos..... :12:
Bonne chance!
rippman
 

Re: kit ardesa

Messagepar grmopla » 02 Mai 2011 21:49

ben du moment que ca tir , moi sa me va ^^ j'ai deja un 1858 new army , alor ca c pour le plaisir de le monter moi meme , y mettre ma touche perso et m'amuser :) affaire a suivre ;)
vous avez traiter comment les partis "metal" ?
grmopla
 

Re: kit ardesa

Messagepar woodsman » 03 Mai 2011 08:51

Les parties métalliques je les laisse poli blanc...
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
Avatar de l’utilisateur
woodsman
 
Messages: 944
Enregistré le: 30 Sep 2005 17:29
Localisation: gard

Re: kit ardesa

Messagepar grmopla » 03 Mai 2011 11:19

merci et si vous avez des petit conseil n' hésitez pas , je mettrai des photos et tout ;) a suivre :)
grmopla
 

Re: kit ardesa

Messagepar grmopla » 03 Mai 2011 17:12

acte I : commande : OK ^^
grmopla
 

Re: kit ardesa

Messagepar rippman » 03 Mai 2011 21:54

woodsman a écrit:Les parties métalliques je les laisse poli blanc...


Pour ma part bronzage tabac avec un produit efficace :
http://www.laurelmountainforge.com/barrel_brown.htm
Livrable chez track notamment...
:12:
rippman
 

Suivante

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité