kit ardesa

Baumkircher, Bounty, Carleton underhammer, Derringer, Galand, Gastinne Renette, Imeperio, Kentucky, Kuchenreuter, Le Page, Mang in Gräz, Mortimer, Navy Mol, Patriot, Pioneer, Rochatte, Saloon, Siber, Underhammer, William Parker, Zimmer et les autres ...

Re: kit ardesa

Messagepar Hizadai » 04 Mai 2011 11:20

Pour le bois, j'avais trouvé des produits genre cire pour antiquaire qui donnent un aspect ancien. Y'a un grand choix de teintes ! Tu peux trouver ça sur le net voire même chez Casto ou autres.
Hizadai
 
Messages: 127
Enregistré le: 27 Oct 2010 07:47
Localisation: Clermont Ferrand

Re: kit ardesa

Messagepar grmopla » 05 Mai 2011 11:32

oui le bois y'a du choix ^^

dite , pour le metal j'ai entendu parler d'une technique , qui me parait pas idiote , mais j'ai un doute :

enduire les parties metalique d'huile , puis les chauffer au four , mais pas a "rouges " , vers les 200°c ,
ou au desus de la gazinieres jusqu'a noircissement de l'huile , pour obtenir un "bleuissage " du metal .
puis bien nettoyer et huille le canon pour le proteger .

je me demande si cela permet de bien proteger de la rouille et tt ca, et si cela ne joue pas sur la resistance du dit metal , sinon ya le bronzage , qui est plus long deja (mais il faut ce qu'il faut ^^)
quelqu'un a deja tester ? ou a une autre technique pour un effet similaire ?
merci
grmopla
 

Re: kit ardesa

Messagepar grmopla » 06 Mai 2011 16:56

plus personne ??
grmopla
 

Re: kit ardesa

Messagepar NEVEUX » 03 Juin 2011 15:38

Jai monté un kit Ardesa Patriot, le seul problème gênant que je rencontrais, c'est les taches sombres sur le métal du canon en acier poli après trempage et lavage. Je teste depuis 2 utilisations un nettoyage du canon au déplombant et un trempage et nettoyage complet dans un bain de pétrole dés-aromatisé. Cela semble fonctionner et plus besoin de décaper le canon à la laine d'acier; Après ça, petit coup de mirror et WD40. Il est tout beau et pas de rouille.
Si les "grands anciens" pouvaient me donner un avis sur cette méthode, je suis preneur! Merci d'avance! :1:
NEVEUX
 
Messages: 21
Enregistré le: 01 Mar 2011 16:07
Localisation: France, Picardie

Précédente

Retourner vers Pistolets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités