Wilkinson bullet sauce frenchy

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

Re: Wilkinson bullet sauce frenchy

Messagepar dimitri » 06 Nov 2013 14:22

Withworth a écrit:Pedersoli semble s'intéresser de plus en plus à la lorenz. .

http://www.davide-pedersoli.com/rivista ... ution.html

Tant mieux, tant mieux !..........Merci pour les vidéos.
dimitri

Messagepar vincent03 » 06 Nov 2013 14:44

ducati900ss a écrit:
Withworth a écrit: Dans quel sens dois-je adapter ma graisse: plus fluide ou plus ferme? je ne sais.
Ce qui est désormais certain pour ce type de balle, c'est qu'il faut impérativement laisser libre cours au mouvement de compression en gardant une gorge vide de graisse. Laquelle restant là encore à déterminer, même si je penche de plus en plus pour celle sous l'ogive.

Au withworth j'ai vu des mecs tirer ,avec de bons résultats,des balles simplement pulvérisées avec du WD 40............... :1: .alors la graisse !..... :8: .pas d'enplombage pour autant !...
.pourquoi pas au minié? ( Perso je serais plutôt pour une graisse souple dans des gorges pas trop pleines !!!)

J'interviens dans la discussion pour dire que j'avais écrit à Lee à propos de leur réal et de son graissage. il m'avait été répondu que je pouvais utiliser leur alox en trempant juste la balle dedans.
A ce propos, j'ai le même soucis avec la real 45-200. Je penche aussi (après avis de Withworth) a un greaseplanning. Donc je vais reprendre mes test en graissant une seule gorge mais laquelle dois-je graisser? Celle du haute ou celle du bas?
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.

Membre de l'UNPACT
vincent03

Messagepar Withworth » 06 Nov 2013 15:46

Bonjour Vincent.
La dilemme est diificile à trancher. 2 logiques s'affrontent; celle de la compression et celle de l'étanchéité aux gaz:
-la compression optimum se situe à l'arrière de la balle mais la graisse, par son incompressibilité, la limite... donc plutôt en faveur du graissage à l'avant.
- Le graissage à l'arrière en cas de calibrage à plat de rayure constitue un joint d'étanchéité qui empêche les gaz de passer autour de la balle avant sa compression.. plutôt donc en faveur du graissage à l'arrière.
En pratique et après test au pas de tir , à l'avant comme à l'arrière sur les wilkinsons cela ne change rien, l'essentiel étant de ne pas empêcher l'expansion diamétrale.
J'ai donc définitivement opter pour le plus facile à savoir le graissage à l'arrière pour une simple raison de commodité.

PS alox et PN ne s'accordent pas très bien. Il vaut mieux une graisse plus fluide.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar vincent03 » 06 Nov 2013 17:02

Ok, je vois le problème. Avec une real qui est tronconique, la tête étant plus large que la base, je pense que je vais essayer en ne graissant que la gorge du haut, d'autant que les-dites gorges sont peu profondes.

Pour l'alox, j'avais déjà entendu dire cela mais le gars de Lee me le recommande. Voudrait-il me dissuader de faire ma graisse et que j'achète son beau, bon et magnifique produit miracle? :2:
Modifié en dernier par vincent03 le 06 Nov 2013 17:53, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.

Membre de l'UNPACT
vincent03

Messagepar dimitri » 06 Nov 2013 23:12

Withworth a écrit:Bon ce n'est pas des Wilkinson mais leurs cousines germaines

http://www.youtube.com/watch?v=JVNe5SST ... oZMHrhzYjV

Lorenz bullet vs .58 Minié test in ballistic gelatine
:

http://www.youtube.com/watch?v=PifleEwbeko
dimitri

Messagepar Withworth » 15 Juin 2014 09:36

90pts avec 4 dix aux France 2014 à Volmerange. 4 huit comptés, le tireur n'est pas au niveau de l'arme et du chargement. Une 9em
rectification
place au minié réplique... je vais quand même pas pleurer.
La wilkinson: la p'tite bébête qui monte???
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Withworth

Messagepar Bouncer » 15 Juin 2014 12:51

Euh...,le 8 ème aux CDF "minié réplique" a fait 91 (???),il me semble..
Bouncer

Messagepar Withworth » 15 Juin 2014 13:05

Ben j'avais mal lu hier sur le tableau d'affichage.
Rectification, je suis 9 em.
Toutes mes excuses.
Withworth

Messagepar Bouncer » 15 Juin 2014 15:44

Mais...,on t'excuse au regard d'un résultat si encourageant.On va suivre même...
Bouncer

Messagepar Bouncer » 15 Juin 2014 15:56

En fait tu avais bien vu ton classement hier à une certaine heure,mais on moment du podium,il ont mis en 5ème place un tireur "cat.junior" (sans doute pas assez de compétiteurs "junior" en minié ?)
Ceci explique cela.
Bouncer

Messagepar Withworth » 15 Juin 2014 19:15

Ah! tu me rassure, je voyait déjà Aloïs arriver à grands pas accompagné de sa copine DMLA. :5:
Bon l'honneur est sauf.
Ouf! et tant mieux pour le d'jeune.
Withworth

Messagepar fma » 15 Juin 2014 20:39

Bouncer a écrit: (sans doute pas assez de compétiteurs "junior" en minié ?).
ce n'est pas une question de nombre, mais il n'y a pas de classement junior en minié (with, vetterli, kuch et mariette sont, je crois, les seules disciplines avec classement junior)
fma

Messagepar remington59 » 16 Juin 2014 06:48

et en Kuch junior, il y a le fils d'un copain à qui j'ai vendu le Lepage 36 qui a fait 99 / 100 et est sélectionné pour le mondial :diablotin:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Bouncer » 16 Juin 2014 08:13

Sans doute n'y a-t-il pas de catégorie "junior" en Minié,mais à l'annonce au podium, le compétiteur "junior" a été annoncé comme tel.Et par le fait,il y a eu recul d'une place ,à partir du 5ème sur la liste officielle.Maintenant...(?)
Bouncer

Précédente

Retourner vers Projectiles