allez encore quelques essais et tout ira dans le dix!

bbrmque a écrit::8: Ben !!! pourquoi que tu mets des lunettes![]()
![]()
Beau carton m'sieur With, comme dit Gimbi, à la fin du mois, tout est dans le dix
Withworth a écrit:Voici enfin un résultat rapportant l'efficacité des wilkinsons.
Neuf balles sur onze on été annoncées. 2 flyers sont à déplorer, par définition, je ne peux en expliquer l'origine.
Le recul malgré l'augmentation de charge reste dans des limites acceptables, la bretelle en encaissant une partie.
Qu'en pensez vous?
ducati900ss a écrit:Withworth a écrit:Voici enfin un résultat rapportant l'efficacité des wilkinsons.
Neuf balles sur onze on été annoncées. 2 flyers sont à déplorer, par définition, je ne peux en expliquer l'origine.
Le recul malgré l'augmentation de charge reste dans des limites acceptables, la bretelle en encaissant une partie.
Qu'en pensez vous?
Tout à fait classique comme avec la balle minié ordinaire !............pour moi c'est pas mieux ,et pas pire non plus.!....par contre il semblerait qu'il faille plus de poudre :le progrès c'est pour les
marchands !!!............N'y a-t-il jamais eu de grosses" maxi-ball" ou apparentées d'utilisées dans ces fusils ???
Withworth a écrit:ducati900ss a écrit:Withworth a écrit:Voici enfin un résultat rapportant l'efficacité des wilkinsons.
Qu'en pensez vous?
Tout à fait classique comme avec la balle minié ordinaire !............pour moi c'est pas mieux ,et pas pire non plus.!....par contre il semblerait qu'il faille plus de poudre :le progrès c'est pour les
marchands !!!............N'y a-t-il jamais eu de grosses" maxi-ball" ou apparentées d'utilisées dans ces fusils ???
Pour mon niveau de tir , je suis très satisfait. Nul doute qu'un "grand" pourra faire mieux tant les impacts correspondent à l'annonce. Je pense que s'il y a un avantage à tirer ce type de balle, c'est peut-être dans leur régularité qu'il faut le chercher.
Leur facilité de coulée plaide également en leur faveur: plus de mandrin et une coulée par la base, ainsi que le rendement qui à charge égale donne une vitesse plus importante.
Avec mon moule OHAUS parker modifié RCBS je tire à 3.7g pour arriver à une bonne stabilité; 0.2g de plus ne me paraissent pas constituer une différence ruineuse.
NEI handtools propose effectivement des maxi-ball en .58, elles ont, à mes yeux, le défaut de ne pas coller à l'histoire alors que le dessin des wilkinson a le mérite d'être conforme à celui des balles trouvées dans les fouilles des champs de bataille de la CW.
faire revivre le passé ?
je crois que c'est un devise des arquebusiers ,non ?
D'autre part, au-delà de la recherche de performance, ce projet est animé d'une part non négligeable de rêve visant à retrouver ce qui était enfouis dans l'ombre de l'histoire et de le faire revivre.
ducati900ss a écrit:Message par gimbi » 03 Sep 2013 11:27
faire revivre le passé ?
je crois que c'est un devise des arquebusiers ,non ?
On a pas besoin de références " arquebusières " pour savoir qu'à l'époque aussi ils recherchaient quand même un peu de précision ......NON... ???......ce que j'essaie de faire withworth aussi...Mais tu pourrais faire de la reconstitution pour combler ta soif de faire revivre le passé........Même aller à pied à Moscou avec des chaussures du même pied ...comme les grognons non
les grognards !!!
Withworth a écrit:Bonjour Mussini.
Ravi de voir que tu obtiens des résultats intéressant avec ton enfield que je suppose être un 1853. De mon coté je n'ai essayé le mien (P-H) avec des charges modérées.
Je note que, comme moi, tu as une dispersion verticale. Problème que j'ai résolu en augmentant très légèrement (0.2g) la charge. Mais comme le niveau de pression est semble-t-il plus élevé , de faibles différences peuvent avoir un effet important.
Pas sûr que la réduction de charge t'apporte une amélioration; mes essais à 3.1g se sont révélés catastrophiques. Il ne faut pas perdre de vu, que nous avons affaire à une balle à compression pure et qu'une charge faible risque d'induire une prise de rayure insuffisante. Contrairement à la minié qui même à très faible charge fait quand même gonfler sa jupe dans les rayures.
Dommage pour les photos.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité