Mais là il ne s'agit pas de prêt mais de location.
C'est payant donc ce doit être irréprochable.
kisameh a écrit: je trouverai peut être une solution dans le sous-sol du padrino qui lui possède une ouverture pour faire rentrer une voiture donc si je fait sa à l'entré niveau aération sa va encore.....
KNO3 a écrit:[les fours thermostatés présentent une certaine sécurité dans la mesure où la température reste en principe inférieure à celle qui génère des vapeurs de plomb particulièrement nocives.
GMCCCKW352 a écrit:Il y a aussi une ressource gratuite: la récupération des projectiles dans les buttes de tir et pièges à balle. Par contre, il risque de falloir épurer...
kisameh a écrit:Vous estimez le kilo à quel prix à peu près lorsque vous achetez des tuyaux en plombs ou bien des plaques chez un ferrailleur ?
remington59 a écrit:facile pour la rapidité du coulage des 30 kilos![]()
tu prévois 2 moules RCBS double cavité (on parlent balle ronde)![]()
une bougie de gâteau d'anniversaire
un four promelt RCBS de 12 kilos (quand c'est bien plein)
un réceptacle assez grand pour acceuillir les 30 kilos
30 kilos de plomb pur en lingots
![]()
![]()
![]()
température de combat = 800 ° F
quand les moules sont arivvés à température (disons 5 à 10 coulés)![]()
une première coulée de 10 passes avec un moule
on pose le moule ouvert et prend le deuxième moule
idem
puis on reprend le premier et ainsi de suite![]()
environ tous les 20 à 30 coulés
poser délicatement le bout de la bougie d'anniversaire sur les tutches male du moule
et c'est reparti![]()
quand on arrivent au demi vide
on ajoute 3 / 4 lingots
le temps que la buse coule super bien (preuve que les 2 kilos mis sont arrivé à température)
et c'est reparti![]()
lorsque le niveau baisse de retour au demi, je remets des lingots (pas de trop d'un coup sinon le plomb se solidifie)![]()
ma méthode
je l'ai faite pendant des années pour mes calibres PN![]()
![]()
pour les armes modernes
disons que j'en suis à environ 20 kilos par demi journée
le plus dur, c'était les miniés
Lone Rider a écrit: Les tuyaux vont bien aussi mais il y a des soudures à l'étain qui vont durcir le plomb. Découper les tuyaux à la hache ou au merlin pour obtenir des tronçons avec et sans soudure.
remington59 a écrit:à la disqueuse tu t'embourbe et tu fais des chiquettes![]()
c'est mieux à la hache
batentfranck a écrit:remington59 a écrit:à la disqueuse tu t'embourbe et tu fais des chiquettes![]()
c'est mieux à la hache
je pense que la disqueuse va être très vite emplombée.
Plutoniumus a écrit:Vaut mieux la scie et gouine
Mousquetaire a écrit:Bla bla bla... Je suis à la campagne et je coupe mes tuyaux à la disqueuse, avec un masque.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité