Quel four à plomb pour débuter ?

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

Re: Quel four à plomb pour débuter ?

Messagepar ducati900ss » 25 Jan 2016 21:59

:6: Tu aurais pu fabriquer des petites entretoises ( rondelles meulées...). pour combler l'espace résultant de la différence d'épaisseur des pinces !................ :happy021:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Quel four à plomb pour débuter ?

Messagepar Pirate » 26 Jan 2016 03:52

Le trou est vraiment très près du bord de la pince et la rondelle aurait donc été très fine sur le bord.
Je voulais juste couler quelques balles vite fait pour essayer un calibreur conique maison.
Les balles sorties du moule Pedersoli étant trop grosses en diametre pour ma Sharps Garret Arms.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Avatar de l’utilisateur
Pirate
 
Messages: 696
Enregistré le: 29 Aoû 2014 20:34
Localisation: Vendée

Re: Quel four à plomb pour débuter ?

Messagepar ducati900ss » 26 Jan 2016 10:00

:2: ??? 1 ère ceinture !!!.......c'est celle du haut ou celle du bas sur tes photos de balles ???
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Quel four à plomb pour débuter ?

Messagepar Ikarus » 26 Jan 2016 11:31

dimitri a écrit:J'ai deux pinces, une Lee et une..... RCBS me semble.t.il. Je peux monter sur cette dernière un moule Pedersoli récent. Ce serait bien le diable si on arrive pas à monter ton moule
Ici l'armurier indique la compatibilité ( et c'est pas trop cher....)
http://www.armurerie-dupre.com/product_info.php?products_id=657&osCsid=be16r5jc81q2a91ff7qd8js7q4

J'ai vu : elle est vraiment moitié prix que les autres. Je verifierai avec toi avant d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Ikarus
 
Messages: 172
Enregistré le: 27 Avr 2012 11:33
Localisation: Paris, Pas celui au texas, l'autre.

Re: Quel four à plomb pour débuter ?

Messagepar ducati900ss » 26 Jan 2016 13:25

:8: moitié prix = souvent double merde !!!...........................mais il existe des exceptions !.....faut la voir de près !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Quel four à plomb pour débuter ?

Messagepar diesel » 26 Jan 2016 14:03

ducati900ss a écrit::8: moitié prix = souvent double merde !!!...........................mais il existe des exceptions !.....faut la voir de près !!!

Effectivement, toutes les pinces ne se ressemblent pas. Mais en photo, ça peut être trompeur.

http://forum.poudre.noire.free.fr/viewtopic.php?f=27&t=13914

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Quel four à plomb pour débuter ?

Messagepar Pirate » 26 Jan 2016 14:07

ducati900ss a écrit::2: ??? 1 ère ceinture !!!.......c'est celle du haut ou celle du bas sur tes photos de balles ???


La 1ere ceinture dont je parle est la 1ere en partant de la pointe de la balle. Dans le sens de l introduction de la balle. J aurais peut être du partir de la base pour les désigner... :2:
Je n ai quand même pas tout faux... La 2eme reste la 2eme :15:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Avatar de l’utilisateur
Pirate
 
Messages: 696
Enregistré le: 29 Aoû 2014 20:34
Localisation: Vendée

Re: Quel four à plomb pour débuter ?

Messagepar Bolt » 27 Jan 2016 06:45

Bonjour, le CdB combien faut il en mettre pour une coulée?
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Quel four à plomb pour débuter ?

Messagepar Pirate » 27 Jan 2016 08:07

Le CdB ? Je ne vois pas de quoi tu parles :2: ... Je ne dois pas être bien réveillé ce matin. :22:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Avatar de l’utilisateur
Pirate
 
Messages: 696
Enregistré le: 29 Aoû 2014 20:34
Localisation: Vendée

Re: Quel four à plomb pour débuter ?

Messagepar Lone Rider » 27 Jan 2016 09:00

Charbon de Bois !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Quel four à plomb pour débuter ?

Messagepar Pirate » 27 Jan 2016 09:50

:12: C est ce que je pensais...Pas bien réveillé ce matin... :22:
Si on a pas de charbon de bois, de la sciure de bois fera le même travail. Ca va fumer un peu, mais, elle va très vite se carboniser et se transformer en charbon de bois .
Une fine épaisseur suffit, il faut seulement qu' elle recouvre bien le bain pour l isoler de l air.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Avatar de l’utilisateur
Pirate
 
Messages: 696
Enregistré le: 29 Aoû 2014 20:34
Localisation: Vendée

Re: Quel four à plomb pour débuter ?

Messagepar diesel » 27 Jan 2016 10:38

Pirate a écrit::12: C est ce que je pensais...Pas bien réveillé ce matin... :22:
Si on a pas de charbon de bois, de la sciure de bois fera le même travail. Ca va fumer un peu, mais, elle va très vite se carboniser et se transformer en charbon de bois .
Une fine épaisseur suffit, il faut seulement qu' elle recouvre bien le bain pour l isoler de l air.

Je fais avec du papier. Ca marche pareil (mais il ne faut pas un pet de vent jusqu'à ce que ça se soit transformé en poudre. Après, ça ne bouge plus).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Quel four à plomb pour débuter ?

Messagepar bbrmque » 27 Jan 2016 10:39

Étant entendu que le charbon de bois/sciure/papier est réservé au coulage par la buse et non à la louche :11:
Cékon, mais c'est toujours mieux en le disant :15:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Quel four à plomb pour débuter ?

Messagepar Bolt » 27 Jan 2016 11:21

Pirate a écrit::12: C est ce que je pensais...Pas bien réveillé ce matin... :22:
Si on a pas de charbon de bois, de la sciure de bois fera le même travail. Ca va fumer un peu, mais, elle va très vite se carboniser et se transformer en charbon de bois .
Une fine épaisseur suffit, il faut seulement qu' elle recouvre bien le bain pour l isoler de l air.

Ok, merci :12:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Précédente

Retourner vers Projectiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité