balle minié en 45

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

balle minié en 45

Messagepar arizonacolt » 11 Avr 2017 18:16

Bonsoir
que pensez vous d'une petite balle minié dans un hawken match creedmore
cal 45 , rayure profil henry, pas de 1:20 pouces.
ce fusils à le même profil que le tryon.
j'aimerais tirer le Vetterli avec si c'est possible de tirer la petite minié.
merci
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: balle minié en 45

Messagepar arizonacolt » 11 Avr 2017 18:22

100_1145.JPG
c'est ce fusil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: balle minié en 45

Messagepar Withworth » 12 Avr 2017 15:30

J'en pense que du bien, mes essais dans ma britslen avec la pedersoli de 340 grains tirées avec 1.6g de suisse N°2 ont été confirmés à la même charge avec mon underhammer au pas de 20 pouces et un calibrage à 449.
Dans ce dernier, le groupement tient à peu près le 10 à 100m donc fera sensiblement moitiè moins à 50m. A ce niveau de charge, il n'y a pas besoin de nettoyage entre les coups et le recul particulièrement léger, bref que des avantages.... surtout pour du 50m.
Dire que pendant des années, les miniés en 450 ont été considérés comme inefficaces faute de les tirer avec une charge vraiment appropriée et de s'obstiner à vouloir leur imposer des charges inutilement fortes.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: balle minié en 45

Messagepar arizonacolt » 12 Avr 2017 17:50

Super Withworth
je vais faire des essaie, je serais contend que ça marche et de pouvoir utiliser ce fusil au 50m
de cette manière. Il a un stecher très agréable et sa crosse le destine plutôt au tir debout.
Au départ,sans trop savoir je l'avait acheté pour le 100 m, mais il n'est pas trop confortable
en tir couché, mais il est beau et ça m'embête de ne pas m'en servir ou de le vendre.
Merci beaucoup :nickel:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: balle minié en 45

Messagepar Bolt » 12 Avr 2017 18:24

Bonjour Arizonacolt tu arrives a le porter aprés une semaine de boulot? :mdr:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: balle minié en 45

Messagepar arizonacolt » 12 Avr 2017 18:54

Salut Bolt
:mdrbis: :mdrbis:
Le porter oui! mais être régulier je ne pense pas, :ane:

si j'arrive à quelque chose en position debout, je le garderai,
si je ne suis pas régulier, je le vendrais,ça m'aidera à financer un max ou un minié.
:nickel:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: balle minié en 45

Messagepar Withworth » 13 Avr 2017 08:37

arizonacolt a écrit:Salut Bolt
:mdrbis: :mdrbis:
Le porter oui! mais être régulier je ne pense pas, :ane:

si j'arrive à quelque chose en position debout, je le garderai,
si je ne suis pas régulier, je le vendrais,ça m'aidera à financer un max ou un minié.
:nickel:


Les hawken ont une géométrie de crosse assez bien adaptée au tir debout mais moins au tir couché, surtout avec leur plaque de couche en croissant de lune dont le seul rôle dans cette position de tir semble de faire des bleus dans le gras de l'épaule.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: balle minié en 45

Messagepar ducati900ss » 13 Avr 2017 10:30

Tous ces fusils ont (pour moi) une crosse trop longue pour le tir debout !......il faudrait jouer de la scie sans hésiter ! :oui: ............................ :drapeau-blanc:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: balle minié en 45

Messagepar donald » 14 Avr 2017 15:03

Et si on atténue en les rabotant les pics de croisant de lune de la plaque de couche du Hawken, ce fusil deviendrait il plus confortable et rira le au couché ? Dans ce cas et avec des balles minié il deviendrait une alternative à des armes plus prestigieuses pour le tir à 100 m. Qu'en pensez vous les amis. Merci.
donald
 
Messages: 845
Enregistré le: 28 Juin 2011 20:19
Localisation: Ile de France

Re: balle minié en 45

Messagepar ducati900ss » 14 Avr 2017 20:05

:pleure: pas sur !!!
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: balle minié en 45

Messagepar arizonacolt » 14 Avr 2017 20:24

je trouve aussi la crosse un peu longue sur ce fusil
en lui gardant sa forme d'origine il possible de raccourcir la crosse.
mais modifier la forme de la plaque de couche ce serait dénaturer le modèle et
cela rendrait ce fusil inapte à la compétition.
On peut tout à fait tirer à 100m avec ce fusil en position couché, la pente de crosse le rend un peu inconfortable
mais ça se fait quand même même en balle à compression mais le recul est musclé.
La précision ne vient pas seulement de la forme de la plaque de couche sur les fusil plus prestigieux
beaucoup de chose rentre en compte et les fusils plus prestigieux ne le sont pas pour rien.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38


Retourner vers Projectiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité