reduire l'entrée du moule lee en 450/200

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

reduire l'entrée du moule lee en 450/200

Messagepar Jubal Early » 30 Aoû 2017 19:49

Bonsoir,

Je réalise des cartouches papiers avec le moule lee en 450/200, mais avec l’épaisseur du papier la cartouche finie à du mal à rentrer dans les chambres , je retouche donc les ogives à la lime, j'aimerai pouvoir remédier; à cette corvée en retouchant mon moule , j'en appelle donc a vos brillantes idées .

A vous lire
Avatar de l’utilisateur
Jubal Early
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Déc 2013 18:42
Localisation: Haute Normandie

Re: reduire l'entrée du moule lee en 450/200

Messagepar bbrmque » 30 Aoû 2017 23:08

Pas mieux
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: reduire l'entrée du moule lee en 450/200

Messagepar GM15PN » 30 Aoû 2017 23:27

Autant augmenter certains diamètres dans un moule alu est possible et assez facile, autant les réduire est difficile. Il faudrait fixer des demi-bagues de réduction.

J'ai déjà procédé à la réduction de la base d'ogives du même type, qui étaient destinées à un revolver 1873.
J'ai pour cela forcé, à la presse, les balles sorties du moule dans un étui de 1873 très épais, que j'avais un peu évasé au collet, et mis au "bon" diamètre sur les premiers millimètres.
Cela remplace un re-calibreur conique. L'extraction se faisait en mettant une tige dans le trou d'amorce, ré-alésé à 5mm.

Mais il faut disposer d'une presse pour cela, et d'un outil positionneur de balle en .45", avec le poussoir au bon profil.
Avatar de l’utilisateur
GM15PN
 
Messages: 645
Enregistré le: 08 Aoû 2011 12:17
Localisation: Au milieu des vaches rouges


Retourner vers Projectiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité