moules jeff tanner

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

moules jeff tanner

Messagepar GOUDARD » 10 Mai 2018 08:29

Bonjour
Après avoir récupéré le lien Moules Jeff Tanner sur le forum (http://www.jt-bullet-moulds.co.uk/), voici mes impressions.

A la réception du moule, l'aspect extérieur de celui-ci semble fraisé sans qualité particulière, quelques traces par ci par là, rien de bien folichon.
Par contre à l'ouverture du moule... quel beauté, ajustage parfait, soin particulier apporté, du beau boulot.
Après vérification du diamètre, 680P soit 17.3mm du bon boulot.
Première coulée, pas très concluante car le moule étais trop froid, les balles en sortie de moule sont un poil en dessus à savoir .681-682 pour les premières, révision de la pince faite maison et .680 pour les suivantes. Le fait est que les balles sont parfaites. Une seconde coulée en température plus correcte m'a donné des balles au calibre demandé.
Il n'y a pas de coupe-jet sur ce moule et de fait on obtient des balles avec un téton qu'il faut couper. A noter que le "jet" est plus petit que ceux de chez Lee ce qui donne un plat sur la balle qui est relativement petit. Jeff vend un coupe-jet qui n'est pas indispensable, même s’ il est bien conçu (pince coupante fraisée en arrondi pour avoir un plat non pas plat mais arrondi). Ceci est un avantage mais lors de la coulée le plomb descend moins vite au fond du moule, il faut donc qu'il soit bien chaud.
Une fois les balles martelées (canon lisse oblige), elles sont superbes. Le poids et le diamètre des balles sont très réguliers et je suis pleinement satisfait de ce moule.

Jeff vend ses moules sur mesure aux environs de 30£ + 6£ de port la pièce! Environ 46.00 €
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:sifflote: edotsihc
GOUDARD
 
Messages: 14
Enregistré le: 21 Avr 2018 15:33

Re: moules jeff tanner

Messagepar remington59 » 10 Mai 2018 09:04

voilà une adresse à ajouter :bravo:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: moules jeff tanner

Messagepar Lone Rider » 10 Mai 2018 09:13

Oui, d'autant que pour le moment, la GB fait toujours partie de l'UE et qu'il n'y a pas de frais de douane.
Les prix pratiqués sont d'ailleurs très raisonnables.

Sujet déplacé dans une rubrique plus adaptée.
Lien ajouté dans le topic des boutiques en ligne.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: moules jeff tanner

Messagepar vingttrois » 10 Mai 2018 10:23

J'en ai un et c'est très bien.
vingttrois
 
Messages: 51
Enregistré le: 04 Avr 2018 11:45

Re: moules jeff tanner

Messagepar gecko56 » 10 Mai 2018 10:58

:breton: j’ai aussi un moule de Jeff . Remarques identiques .!!!
Ses calepins sont aussi parfaits .
Bonne adresse !
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1176
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Re: moules jeff tanner

Messagepar salsadany57 » 10 Mai 2018 11:28

Salut! Merci j ai justement mon fût au calibre presque 58 qui aurait besoin de sur mesure! Les moules sont en acier ou en laiton? Sont ils compatibles avec une poignée lyman? J ai vu sa pince à 20 £ c est marqué compatible lee et lyman. ..un bon cou de couteau plat sur le plomb chaud ferait il office de coupe jet? Un peu comme si on sabrait le champagne!
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Re: moules jeff tanner

Messagepar LOUISGUN » 10 Mai 2018 12:11

:bière:

Merci ..... je cherche justement en ce moment un moule de 450 et c'est introuvable :nickel:
LOUISGUN
 
Messages: 1495
Enregistré le: 24 Juin 2017 07:42

Re: moules jeff tanner

Messagepar Withworth » 10 Mai 2018 12:12

Merci pour le retour.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: moules jeff tanner

Messagepar vingttrois » 10 Mai 2018 14:52

Moule laiton, les poignées des autres marques s’adaptent dessus sans problème. (pedersoli, rcbs...)
vingttrois
 
Messages: 51
Enregistré le: 04 Avr 2018 11:45

Re: moules jeff tanner

Messagepar mountain54 » 11 Mai 2018 17:02

son dipper est tordant...une cartouche de co²...mais il y a de l'idée!!
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-


Retourner vers Projectiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité