Acheter grande quantité de balles rondes

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar Dudulle » 11 Mai 2018 15:14

Bonjour

J'ai réussi à convertir 2 collègues de boulot au tir à la poudre noire, et ils ont l'air d'accrocher. Nous utilisons tous les 3 des balles rondes en 454.
Du coup je me pose la question d'acheter une grande quantité de balles pour réduire les couts. Pour le moment le moins cher que j'ai pu trouver est de 50 euros + 5 euros de port pour 500 balles Arès (graphitées et roulées). Je précise que la tolérance des billes n'est pas primordiale.
Avez vous mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar Bolt » 11 Mai 2018 15:23

Bonjour
Un four du plomb et un moule :nickel:
S'il ne sert pas,ca sert a rien de l'avoir
Si la terre se réchauffe c est que nous nous rapprochons de l enfer
rien ne sert de courir si tu n'es pas armé, sinon tu vas mourir avec les poings fermés
Avatar de l’utilisateur
Bolt
 
Messages: 1891
Enregistré le: 19 Déc 2012 12:41
Localisation: 06 prés de la mer

Re: Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar Dudulle » 11 Mai 2018 15:41

Surtout que j'ai déjà le moule, mais c'est beaucoup de boulot, et j'en utilise beaucoup. Il est plus intéressant de les acheter toutes faites. Je trouve que le moulage de ses balles n'a de sens qu'avec des balles qui coutent cher, comme des Minié.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar Withworth » 11 Mai 2018 15:54

Dudulle a écrit:Surtout que j'ai déjà le moule, mais c'est beaucoup de boulot, et j'en utilise beaucoup. Il est plus intéressant de les acheter toutes faites. Je trouve que le moulage de ses balles n'a de sens qu'avec des balles qui coutent cher, comme des Minié.


question de point de vue mais les balles rondes dans un moule à deux cavités sont très facile et très rapide à couler. et au tatal très rentable surtout si tu utilise du plomb de récup.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Re: Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar Dudulle » 11 Mai 2018 16:01

Il y a un autre argument, moins avouable peut être... mais je n'ai pas envie de couler des balles à la chaine pour mes collègues.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar mountain54 » 11 Mai 2018 16:49

alors c'est à eux de le faire!!
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar Dudulle » 11 Mai 2018 16:56

Je suis sensible à vos remarques, mais elles ne répondent pas à ma question, qui était (je le rappelle) de savoir si vous avez un bon plan pour réduire le prix d'achat des balles rondes toutes faites.
Je pourrais aussi bien acheter une machine outil pour usiner le moule dans une loupe d'acier produite à partir de minerai de fer que j'aurai réduis dans un haut fourneaux fabriqué moi même avec de l'argile récoltée au bord de la rivière, le tout en utilisant du charbon calciné d'un hêtre que j'aurai abattu avec une hache en pierre polie pendant 1 semaine....
Mais je n'en ai pas envie.
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar mountain54 » 11 Mai 2018 17:01

contacte Balleurope,et demande leur un devis pour une grosse quantité..ou l'un des revendeurs sur Naturabay.

et je n'ai pas parlé de la peau de bique pour faire le soufflet de ta forge...ni des incantations au patron des forgerons
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Re: Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar JLH4590 » 11 Mai 2018 17:08

Bolt a écrit:Bonjour
Un four du plomb et un moule :nickel:



+1 :bière:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar bistenfoil » 11 Mai 2018 17:24

Dudulle a écrit:Je suis sensible à vos remarques, mais elles ne répondent pas à ma question, qui était (je le rappelle) de savoir si vous avez un bon plan pour réduire le prix d'achat des balles rondes toutes faites.

non
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar Raide Brest » 11 Mai 2018 17:38

Dudulle a écrit:Je suis sensible à vos remarques, mais elles ne répondent pas à ma question, qui était (je le rappelle) de savoir si vous avez un bon plan pour réduire le prix d'achat des balles rondes toutes faites.


Non, aucune idée puisque la qualité ne sera jamais au niveau d'une balle maison...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5081
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar Dudulle » 11 Mai 2018 17:44

Pourtant les balles que je fabrique moi même sont moins régulières. Est-ce que ca viendrait de mon moule (de marque LEE) ?
Avatar de l’utilisateur
Dudulle
 
Messages: 282
Enregistré le: 19 Oct 2017 19:49

Re: Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar JLH4590 » 11 Mai 2018 18:16

c'est pas le moule qui est en cause c'est la température du plomb
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar ducati900ss » 11 Mai 2018 18:23

:pfff: ............. :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: Acheter grande quantité de balles rondes

Messagepar salsadany57 » 11 Mai 2018 18:37

Salut !
Tu peux inviter un jour tes deux comparses à une cession de coulage de plombs... S'ils n'ont pas deux mains gauches et s'ils se prennent au jeu, il y a de fortes chances qu'ils achètent peu après chacun leur four ! S'ils ont vraiment la fibre du poudreux, ils prendront plus de plaisir à tirer avec leur propre balle..surtout si elle tire plus droit et mieux que celle du voisin! lol! Dans tous les cas tu tout à gagner à essayer...car s'ils n'aiment pas, ils comprendront le boulot que c'est et que tu ne peux pas faire ce travail à leur place, du moins pour rien ! Je ne suis pas sûr qu'en prenant un lot énorme de balles tu gagnes quelque chose avec le port chez un armurier (les armurier c'est comme les curés, ça ne fait rien pour rien !)...à la limite en négociant à un particulier de naturabuy, qui te fera ça sous la table, une fois que tu auras ses coordonnées.

ou alors tu fais comme t'as fais là tu dis à tes potes : "les copains vous êtes bien gentils, mais moi je coule mes propres plombs, à vous de vous démerder pour trouver les vôtres ! ...et tu vas voir qu'ils vont vite s'y mettre eux aussi !

Moi j'aime bien me dire en comptant mes plombs fondus au 300 ème : tiens? avec ce que j'ai coulé ce soir, j'ai déjà remboursé mon moule Lee...les suivants, c'est du bonus...et des sous gagnés pour la prochaine arme ! (un lepage target Pedersoli en ce qui me concerne ! lol!)
Avatar de l’utilisateur
salsadany57
 
Messages: 730
Enregistré le: 06 Nov 2017 20:20

Suivante

Retourner vers Projectiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités