moule RCBS balle sphérique 350

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

Re: moule RCBS balle sphérique 350

Messagepar T140 » 12 Juin 2018 21:37

arizonacolt a écrit:des coulé de 500 ou 600 balles :etoiles: :etoiles:
et moi avec mes petites coulées de d'une quarantaine de balles... je ne risque pas de faire fondre mes moules :clin:

Comme tu dois le savoir j'aime bien couler mais couler toutes les semaines ou presque ne m'intéresse pas plus que cela et quand je coule je coule pour de vrai, si tu fais le compte avec seulement mes balles de 100m et rien que ça je n'en ai que pour 35 à 42 séries sous réserve de n'avoir pas une seule balle défectueuse ce qui est rarement le cas, on a toujours de la refonte, après ça il y a la mesure, le pesage, le calibrage etc, en coulant trop peu je passerais plus de temps devant le creuset que sur le pas de tir: quatre séries par semaine ça mange un peu... :clin:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: moule RCBS balle sphérique 350

Messagepar arizonacolt » 12 Juin 2018 22:19

oui je comprend , j'aimerai avoir la patience de rester plus de 30 mn devant le creusé.
mais comme je ne l'ai pas je coule pratiquement toute les semaine.(en ce moment du moins)
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: moule RCBS balle sphérique 350

Messagepar ducati900ss » 12 Juin 2018 22:57

T140 a écrit:....Comme tu dois le savoir j'aime bien couler mais couler toutes les semaines ou presque ne m'intéresse pas plus que cela et quand je coule je coule pour de vrai,.....


:oui: Moi aussi : c'est un bronze tous les matins !!!!...................
e088.gif

Toutes les semaines , je me demande si la coulée ne serait pas trop laborieuse !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: moule RCBS balle sphérique 350

Messagepar T140 » 12 Juin 2018 23:03

:oui: Moi aussi : c'est un bronze tous les matins !!!!...................

Heureux homme.... :grand-sourire:
T140
 
Messages: 3016
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: moule RCBS balle sphérique 350

Messagepar ducati900ss » 12 Juin 2018 23:52

T140 a écrit:
:oui: Moi aussi : c'est un bronze tous les matins !!!!...................

Heureux homme.... :grand-sourire:


images (15).jpg
Instant pro(pisse) pour parfaire sa (cul)ture !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
Avatar de l’utilisateur
ducati900ss
 
Messages: 7522
Enregistré le: 24 Oct 2012 18:40
Localisation: Auvergne impitoyable

Re: moule RCBS balle sphérique 350

Messagepar Lone Rider » 13 Juin 2018 08:39

Effectivement, couler 18 kg de plomb en 4 h, les moules LEE risquent d'être un peu justes.
On peut supposer qu'ils s'adressent plutôt aux tireurs de loisirs qui coulent maximum une centaine de balles à la fois et qui changent alors de moule pour couler un autre calibre.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Projectiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité