Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Ici c'est tout ce qui concerne la fabrication des balles : les techniques de moulage, le plomb et ses alliages, sa dureté, le fluxage ou fluxing, les moules, les creusets électriques ou non, le recalibrage...

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar Raide Brest » 23 Jan 2019 11:51

Les plombs de ball-trap ce n'est pas vraiment une bonne idée pour la raison que tu as évoquée.
Tu ne connais pas un couvreur? Sinon tu vas au brico du coin, ils doivent bien vendre du solin à la découpe... Ou la déchetterie pour du tuyau de récup, mais c'est crasseux et il faut éviter les soudures...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5093
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar gnomonien » 23 Jan 2019 12:21

Oui j'ai pensé au couvreur , j'en ai un a 10 kms de chez moi , un vrai qui travaille tout ( zinc , vieilles tuiles etc ) je vais lui demander

Merci du tuyau :asiatique:
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar Raide Brest » 23 Jan 2019 13:30

Surtout que, pour un essai, tu n'en a pas besoin de 20 kilos...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5093
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar bistenfoil » 23 Jan 2019 13:34

gnomonien a écrit:et oui je pensais verser doucement avec la casserole .

Donc grosse erreur de ma part :sifflote:

:oui: Outre le fait que le jet de plomb sera difficile à maîtriser, le poids du plomb en fusion dans la casserole pourrait faire céder la poignée (ça m'est arrivé... :sifflote: ) .
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar remington59 » 23 Jan 2019 15:11

bistenfoil a écrit:

le poids du plomb en fusion dans la casserole pourrait faire céder la poignée (ça m'est arrivé... :sifflote: ) .



travail de bricoleux :sifflote: :marteau:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35279
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar JLH4590 » 23 Jan 2019 15:38

remington59 a écrit:
bistenfoil a écrit:

le poids du plomb en fusion dans la casserole pourrait faire céder la poignée (ça m'est arrivé... :sifflote: ) .



travail de bricoleux :sifflote: :marteau:


exactement Rem, vraiment des coups de pieds dans le luc qui se perdent, ce serait un petit jeune on pourrait admettre mais de la part de la bistouille vu son grand age :marteau: :pas-content:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6075
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar gnomonien » 23 Jan 2019 15:45

Louche = regle
Vu avec le chaudronnier / soudeur de mon travail , il m'en fabrique une restera le manche a isoler pour la chaleur et encore vu nos gants en cuir
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar emmet » 23 Jan 2019 16:20

gnomonien a écrit:Louche = regle
Vu avec le chaudronnier / soudeur de mon travail , il m'en fabrique une restera le manche a isoler pour la chaleur et encore vu nos gants en cuir



Système démerde :nickel:
Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
Avatar de l’utilisateur
emmet
 
Messages: 1076
Enregistré le: 26 Mai 2018 18:44
Localisation: 59 (Nord)

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar early bird » 23 Jan 2019 16:37

Ne bâti pas une usine à gaz de chez radin.com . Un bricolô sécurisé suffira largement à un essai . Si tu y trouve ton intérêt un four Lee un dipper (louche) et une lingotiere ça ne coûte pas un bras et cela rend le travail plus sur et agréable. Perso j utilisé un four rcbs pro melt plus onéreux mais il a 40 ans et le SAV rcbs est au top si problèmes.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6135
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar remington59 » 23 Jan 2019 16:42

le pro melt :rhaaa: un régal pour le travail :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35279
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar bistenfoil » 23 Jan 2019 17:32

JLH4590 a écrit:
remington59 a écrit:
bistenfoil a écrit:

le poids du plomb en fusion dans la casserole pourrait faire céder la poignée (ça m'est arrivé... :sifflote: ) .



travail de bricoleux :sifflote: :marteau:


exactement Rem, vraiment des coups de pieds dans le luc qui se perdent, ce serait un petit jeune on pourrait admettre mais de la part de la bistouille vu son grand age :marteau: :pas-content:

J'ai pas dit que ça m'étais arrivé hier non plus :grimace:
Faut bien débuter, et à l'époque, les conseils on les prenait auprès de soi-même :regard-en-coin:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar Lone Rider » 23 Jan 2019 18:10

Le plus important, c'est surtout la louche kivabien quand on débute parce que c'est au moment d'envoyer le plomb dans le moule, qu'on risque des éclaboussures à 450°.
La louche-dipper est l'idéale mais, il y a peut-être moyen d'en bricoler une plus ordinaire qui pourrait faire temporairement l'affaire, surtout si on n'est pas certain de continuer à couler.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12662
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar gnomonien » 23 Jan 2019 18:28

Je lui ai montrer la photo , il m a proposer de le faire et j'ai juste precise que j'aimerais l'avoir pour Mai .

Il soude des elements qui levent parfois plus de deux tonnes , je pense que ca devrait aller :sourire:

PS j'ai des gants en cuir epais qui remonte jusqu au coude au cas ou et un masque protege visage integral
Le tir demande de la concentration et de la precision , la pratique du Kendama aussi :up:
Avatar de l’utilisateur
gnomonien
 
Messages: 1253
Enregistré le: 14 Mai 2017 15:30

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar Raide Brest » 23 Jan 2019 19:00

Ça devrait gazer, malgré les gants, prévoit un manche en bois, ce n'est pas compliqué à faire et ça facilite bien la vie...
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Avatar de l’utilisateur
Raide Brest
 
Messages: 5093
Enregistré le: 26 Sep 2011 17:54
Localisation: Phare Ouest

Re: Plomb récupéré chez ferrailleur...?

Messagepar bistenfoil » 23 Jan 2019 19:02

gnomonien a écrit:PS j'ai des gants en cuir epais qui remonte jusqu au coude au cas ou et un masque protege visage integral
La Force est avec toi jeune gnomonien.
Image
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19045
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projectiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité