Dudulle a écrit:gnomonien a écrit:Pour travailler avec des batteries ( la plus petite fait 250kg et la plus grosse 1300 kg ) faudrait etre fou pour s'amuser a couler le plomb contenu dedans ...
Travaillez juste a sortir les elements , les plaques internes etc avec bien sur les protections adequates et on en re-parle apres 8 heures de travail ...
Les emanations et l'acide vous expliqueront pourquoi faut pas y toucher :)
Des batteries de 250kg à 1300kg ? Est-ce qu'on parle bien de la même chose ?
Mon grand père récupérait le plomb des batteries en les faisant bruler intégralement, après avoir vidé l'acide et lessivé l'intérieur. Il a fabriqué quantité de poids qu'il coulait dans des boites de conserve.
A l'occasion j'essayerai d'en récupérer un pour l'analyser, et faire un petit test de moulage.
Oui :)
Batterie a plomb ouvert comme en automobile .
Rien que quand je demonte les elements et les ouvres ( ce que j'evite vu les risques pour ma sante ) pourtant bien equipe ( gants , bleus , masque filtrant et visiere deja avec tout ca on ne travaille pas deux heures d'affilees ) a la fin de la journee on sent bien que ce n'est pas saint .